Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2008/2009


BrigitteW

Messages recommandés

Voici les infos qui avaient été données par Brigitte sur le post des LC, me suis dit que ça pouvait servir ici aussi!

Les commisions d'affectation en stage filé vont être organisée comme suit :

Nancy/Maxeville : 27 aout à 13h

Metz/Montigny : 26 aout à 13h30 et 27 aout à 9h (planning de passage dispo sur le site de l'iufm le 25 aout)

Bar le duc, Epinal, Pays haut et Sarreguemines : 27 aout

Afin de permettre l'organisation de ces commissions il faudra renseigner un barème sur le site de l'IUFM de Lorraine du 15 juillet au 3 août et toute les pièces justificatives devront être envoyées avant le 4 août.

Si je ne me trompe pas, vous aurez votre rentrée IUFM le 29 août et vous ferez la pré-rentrée dans votre école de SF le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrigitteW

    57

  • clinou

    41

  • titandalouses

    37

  • lunacoco

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Félicitations et bienvenue aux nouveaux admis!!!

Je me pose une question: combien de points sont attribués au barême lorsqu'on a un enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos qui avaient été données par Brigitte sur le post des LC, me suis dit que ça pouvait servir ici aussi!

Les commisions d'affectation en stage filé vont être organisée comme suit :

Nancy/Maxeville : 27 aout à 13h

Metz/Montigny : 26 aout à 13h30 et 27 aout à 9h (planning de passage dispo sur le site de l'iufm le 25 aout)

Bar le duc, Epinal, Pays haut et Sarreguemines : 27 aout

Afin de permettre l'organisation de ces commissions il faudra renseigner un barème sur le site de l'IUFM de Lorraine du 15 juillet au 3 août et toute les pièces justificatives devront être envoyées avant le 4 août.

Si je ne me trompe pas, vous aurez votre rentrée IUFM le 29 août et vous ferez la pré-rentrée dans votre école de SF le 1er septembre.

post-60198-1215116896.jpg

j'aimerais conaitre la liste des stages filés proposés pour la prochaine rentrée sur le site de Metz!

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Heureuse admise depuis hier, je vous rejoins par ici ! :smile:

Je suis encore sur mon petit nuage, je ne parviens pas encore à réaliser mais j'aurais tout de même quelques questions !

Comment ça se passe maintenant ? qu'est ce qu'il se passe concrètement lors de cette année pe2 ? stages ? combien ? comment ? y a t -il toujours un mémoire à rédiger ? quand va t on savoir à quel IUFM on est affecté ?

Bouhh, je pose beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait trop gentil !

C'était la 1ère fois que je passais le CRPE ( deux tentatives CAPES loupées auparavant...), je l'ai passé en candidate libre, et je n'ai pas fait de pe1, c'est sans doute pour cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oups erreur de manipulation, désolée...)

Je disais : c'est sans doute pour cela que je suis en manque d'infos... :glare:

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer !

Bonne journée à tous !

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitegigi, tu as été affectée à quel département?

Car ton lieu de formation joue beaucoup sur le déroulement de l'année! (A moins qu'ils aient décidé de communiquer et de s'accorder cette année :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... :glare:

Je n'en sais rien du tout !! j'ai seulement consulté mes résultats par internet...peut être fallait il que je me déplace jusqu'à l'iufm pour le savoir...?

Je suis vraiment à la ramasse j'ai l'impression !! ça commence bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit tu vas voir dans un IUFM, soit tu attends le courrier que vous devriez recevoir rapidement!

Tu avais demandé quoi en voeu 1 et quel est ton classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé la Moselle en 1er vœu et je suis 78e !

Tu seras quasi sûr en Moselle alors. C'est là qu'il y a le plus de postes. J'étais classée 360ème l'an passé sur 380 et j'ai eu la Moselle (voeu 1)

Donc en Moselle, tu choisiras en même temps que ton stage filé (fin août) le site de formation sur lequel tu voudrais être (Paixhans ou Montigny), sachant que vu ton rang ça devrait pas poser de problème (sauf si tu veux Montigny et que tu fais espagnol lol)

Pour les stages: un stage filé un jour par semaine, 2 stages massés de 3 semaines. Pour la Moselle, ces stages devraient avoir lieu vers novembre-décembre pour le premier et vers mars pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! C'est vraiment sympa d'être là pour répondre à toutes nos questions ! :smile:

Je viens justement de recevoir un courrier de l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu un papier de l'IUFM ce matin mais c'est uniquement si on veut changer de département qu'on doit le rencoyer si j'ai bien compris. Je suis 222 et je veux aller à Epinal puisque j'habite dans les Vosges.

Comment ça se passe ? Quand sait-on les affectations pour les IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...