Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2008/2009


BrigitteW

Messages recommandés

Oulala.... et tu sais il y a combien de classes de Pe2 à Longwy et à Nancy? j'ai fini 285ème sur 338 au concours, tu crois que je risque d'attérir à Longwy?

Pas d'soucis, l'envoi à Longwy contre son gré ne concernera qu'une dizaine de PE2 maximum... Les dix derniers... Mais si c'est comm l'an dernier les LC passent après les admis directs au concours de cette année, donc en plus il n'y a à priori que les LC les plus mal classés qui doivent se faire du soucis par rapport à Longwy..

Donc pour toi le risque d'atterir à Longwy est, d'après moi, quasi nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrigitteW

    57

  • clinou

    41

  • titandalouses

    37

  • lunacoco

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Oulala.... et tu sais il y a combien de classes de Pe2 à Longwy et à Nancy? j'ai fini 285ème sur 338 au concours, tu crois que je risque d'attérir à Longwy?

Pas d'soucis, l'envoi à Longwy contre son gré ne concernera qu'une dizaine de PE2 maximum... Les dix derniers... Mais si c'est comm l'an dernier les LC passent après les admis directs au concours de cette année, donc en plus il n'y a à priori que les LC les plus mal classés qui doivent se faire du soucis par rapport à Longwy..

Donc pour toi le risque d'atterir à Longwy est, d'après moi, quasi nul...

Cette année, les personnes LC ne passent pas en dernier...ouf!!!!

En effet pour le stage filé:

"en ce qui concerne la prise en compte des listes principale et complémentaire.

Au départ, les stagiaires de chacune des listes sont classés par décile, indépendamment.

Ensuite, les deux listes sont fusionnées, et chaque stagiaire est choisi alternativement sur liste principale puis sur liste complémentaire ; ceci jusqu’à épuisement de l’alternance.

Les personnes issues de la 3ème voie sont intégrés sur liste principale à intervalle régulier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de finir mon année de LC (larmes) et je constate que certaines d'entre vous savent déjà où elles vont être affectées en PE2 l'an prochain... moi j'attends toujours de savoir si je vais aller à Montigny ou Peixhans ... comment avez-vous fait ? le sait -on le jour de l'affectation pour les stages filés ? peut-être que cette question a déjà été posée, si c'est le cas je m'incline bien bas ert m'excuse... mais je ne me suis pas encore remise de la fin de cette première année dans le métier... (y'a pas moyen de ne pas faire la PE2 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de finir mon année de LC (larmes) et je constate que certaines d'entre vous savent déjà où elles vont être affectées en PE2 l'an prochain... moi j'attends toujours de savoir si je vais aller à Montigny ou Peixhans ... comment avez-vous fait ? le sait -on le jour de l'affectation pour les stages filés ? peut-être que cette question a déjà été posée, si c'est le cas je m'incline bien bas ert m'excuse... mais je ne me suis pas encore remise de la fin de cette première année dans le métier... (y'a pas moyen de ne pas faire la PE2 :p)

coucou !

je comprend ce que tu ressens ! lol ! J'suis aussi trop triste ! Pour l'affectation y'a dèjà des réponses plus haut : on choisir notre site de formation en meme temps que notre stage filé les 26 et 27 aout.

voilou !

Bonne vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le barême d'affectation pour le stage filé??

On le connaîtra le 25 aout (sur le site de l'IUFM) je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le barême d'affectation pour le stage filé??

On le connaîtra le 25 aout (sur le site de l'IUFM) je crois.

merci...décidément...nous sommes toujours en attente (Anciens LC, futurs stagiaires...)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voulais repondre à ton message car je suis affecté sur metz, mais en fait j'aimerai changer pour aller dans les Vosges (ca me ferai economiser un loyer ts les mois!!!) je ne sais pas trop si on peut echanger nos places... crois tu que c'est possible?? je pense passer à l'inspection academique demain, pourrais tu essayer de me joindre sur mon adresse mail??? pour essayer de s'arranger....( joe_gerard@msn.com )

Je crois que ça nous arrangerait tous les 2!!!

J'espere avoir de tes nouvelles rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voulais repondre à ton message car je suis affecté sur metz, mais en fait j'aimerai changer pour aller dans les Vosges (ca me ferai economiser un loyer ts les mois!!!) je ne sais pas trop si on peut echanger nos places... crois tu que c'est possible?? je pense passer à l'inspection academique demain, pourrais tu essayer de me joindre sur mon adresse mail??? pour essayer de s'arranger....( joe_gerard@msn.com )

Je crois que ça nous arrangerait tous les 2!!!

J'espere avoir de tes nouvelles rapidement.

Bonjour,

Quel plaisir de voir ton message !! J'espère vraiment que le changement est possible, je travaille ce matin et je te contacte dès que possible après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, :D

Encore une petite question pour des anciens A.E. qui passent par là ou ceux qui sont mieux renseignés que moi, je suis A.E. dans un collège près de Metz et je voulais savoir si il faut demander une feuille (états de service ou autres) à l'administration de notre collège afin d'obtenir des points pour les mutations ? Ou bien nos "années-collège" ne servent qu'à monter les premiers échelons (et ainsi gagner + :devil_2: ) ?

La secrétaire chez nous sait à peine se servir de son ordinateur alors ma question est restée sans réponse !!

Bah sinon vivement qu'on sache où on va aller l'an prochain, la patience c'est pas mon truc !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...