Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2008/2009


BrigitteW

Messages recommandés

C'est parti pour moi aussi :

Français : 10,75/20

Maths : 17,75/20

HG majeure : 12/14

Sciences mineure : 3,75/6

Oral pro : 14/20

LDJ : 13/20

Anglais : 18/20

1500m : 4/20

Entretien EPS : 6/20

Total : 194 pts

Rang : 104ème

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrigitteW

    57

  • clinou

    41

  • titandalouses

    37

  • lunacoco

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les nouveaux PE2, j'ai passé le concours pour la première fois à l'aide des cours du CNED et la réussite est au rendez-vous, quelle bonne surprise !!!

Cependant mon classement n'est vraiment pas terrible (327/338) et j'avais demandé à rester en moselle mais apparemment sur le courrier que j'ai reçu, je suis affecté dans les Vosges !!!

Quelqes questions : J'habite à 10 minutes de l'IUFM de Montigny et je ne me vois pas faire le chemin jusqu'à Epinal tous les jours, peut-on demander une dérogation pour faire l'année de PE2 dans l'IUFM de son choix ?

Quels motifs peuvent sembler valable aux yeux de l'académie pour obtenir cette dérogation ?

Sinon, n'y aurait-il pas un(e) mal classé comme moi qui avait demandé les Vosges et qui se retrouve en Moselle ?

Merci de m'éclairer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation à tous les nouveaux PE2 ! J'ai le bonheur d'en faire partie aussi contre toute attente...

Mais comme Tof2907, je suis affectée dans un autre département que celui où je vis. Je suis en ce qui me concerne à 5mn de l'iufm de Nancy et je me retrouve en Moselle... Mais c'est un moindre mal... Je pense faire les allez-retours en train tous les jours. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Peut-être que lorsqu'on saura dans quel IUFM exactement on sera affecté, on pourra envisager des échanges ?

Et encore félicitations à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation à tous les nouveaux PE2 ! J'ai le bonheur d'en faire partie aussi contre toute attente...

Mais comme Tof2907, je suis affectée dans un autre département que celui où je vis. Je suis en ce qui me concerne à 5mn de l'iufm de Nancy et je me retrouve en Moselle... Mais c'est un moindre mal... Je pense faire les allez-retours en train tous les jours. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Peut-être que lorsqu'on saura dans quel IUFM exactement on sera affecté, on pourra envisager des échanges ?

Et encore félicitations à tous !

J'étais en PE2 cette année, 3 filles de ma classe venaient en voiture tous les jours de Nancy, et elles avaient pris leur stage vers Chateaux salins! Franchement, c est possible de faire les allers-retours: chiant mais possible.

Dans la classe d'@udrey, il y avait au moins 2 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse laetig. Mais j'ai oublié de préciser que j'avais l'intention de faire nancy-metz en train... J'espère que ça n'est pas trop long ! Sachant qu'à Nancy, je suis à 10mn de la gare à pieds... Et je me demandais aussi si on pouvait faire nos stages dans un autre département que celui de notre iufm (dans le 54 :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse laetig. Mais j'ai oublié de préciser que j'avais l'intention de faire nancy-metz en train... J'espère que ça n'est pas trop long ! Sachant qu'à Nancy, je suis à 10mn de la gare à pieds... Et je me demandais aussi si on pouvait faire nos stages dans un autre département que celui de notre iufm (dans le 54 :D ) ?

Pour le train de Nancy à Metz tu en as pour environ une heure et si tu prends le TGV : 36 minutes seulement!! Si j'étais à 60Km de mon domicile je ferais aussi comme toi les allers-retours mais Metz-epinal ça fait 130Km donc 260Km aller-retour...pas possible !! :sad:

Je viens de prendre un appartement depuis 2 mois avec ma copine, j'ai effectué pleins de travaux et je n'ai pas envie d'en prendre un deuxième dans les Vosges !!! De plus, ma copine finit son Master2 à l'IAE de Metz elle ne peut donc pas me suivre, si je vis là bas je vais me sentir seul !!! :cry:

Je me renseigne dès demain auprès des syndicats (quelqu'un pourrait-il me donner une adresse ? :D ) pour envoyer une lettre-type et demander la possibilité d'effectuer ma PE2 à Montigny !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse laetig. Mais j'ai oublié de préciser que j'avais l'intention de faire nancy-metz en train... J'espère que ça n'est pas trop long ! Sachant qu'à Nancy, je suis à 10mn de la gare à pieds... Et je me demandais aussi si on pouvait faire nos stages dans un autre département que celui de notre iufm (dans le 54 :D ) ?

Pour le train de Nancy à Metz tu en as pour environ une heure et si tu prends le TGV : 36 minutes seulement!! Si j'étais à 60Km de mon domicile je ferais aussi comme toi les allers-retours mais Metz-epinal ça fait 130Km donc 260Km aller-retour...pas possible !! :sad:

Je viens de prendre un appartement depuis 2 mois avec ma copine, j'ai effectué pleins de travaux et je n'ai pas envie d'en prendre un deuxième dans les Vosges !!! De plus, ma copine finit son Master2 à l'IAE de Metz elle ne peut donc pas me suivre, si je vis là bas je vais me sentir seul !!! :cry:

Je me renseigne dès demain auprès des syndicats (quelqu'un pourrait-il me donner une adresse ? :D ) pour envoyer une lettre-type et demander la possibilité d'effectuer ma PE2 à Montigny !!!

Bonjour à tous et bravo à tous ceux qui ont réussi.

Pour ma part, j'étais LC cette année en Moselle. J'ai demandé un transfert de scolarité vers les vosges et la commission a lieu le 10 juillet (une première a déjà eu lieu mais je suis resté sans réponse).

Pour les lauréats au concours c'est la même chose : il faut faire un dossier de transfert de scolarité à envoyer au directeur de l'IUFM avant la date de la commission. Pour avoir plus d'info sur la procédure à suivre, n'hésitez pas à prendre contact avec les syndicats (pour ma part, le SNEP88 m'a beaucoup aidé dans cette démarche. Pour trouvez leurs coordonnées, il suffit de taper SNEP88 et de cliquer sur le premier lien qui est leur site internet).

Voilà j'espère avoir été clair.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, j'ai eu le concours avec surprise puisque c'est la première fois que je le tente en candidat libre.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, qui m'apporte les réponses aux questions que je me pose sur la PE2.

Voici mes notes:

Français: 8.75/20

Maths: 14.5/20

Histoire-Géo(Majeur): 11/14

Sciences: 4.25/06

Oral Pro: 13/20

LDJ:10/20

Anglais:16/20

EPS 9.75/20 (5.5 course + 14 entretien)

A bientôt en PE2

Je suis affectée en Moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et encore félicitation aux nouveaux PE2!! :angel_not:

pour ma part, je suis super heureuse d'etre affectée dans le 57, mon 1er voeux, mais je me demandais quand est ce qu'on saura l'iufm (paixhans ou montigny) dans lequel on suivra nos cours de pe2! si jamais quelqu'un est au courant!!merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et encore félicitation aux nouveaux PE2!! :angel_not:

pour ma part, je suis super heureuse d'etre affectée dans le 57, mon 1er voeux, mais je me demandais quand est ce qu'on saura l'iufm (paixhans ou montigny) dans lequel on suivra nos cours de pe2! si jamais quelqu'un est au courant!!merci d'avance :D

C'est toi qui choisis fin août, lors de la commission des stages filés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

j'espère que vous profitez bien des premiers jours de vacances !!

Pour Metz ou Montigny, je crois qu'on choisit le jour des commissions d'affectation de stage filé (les 26 et 27 août) en fonction de notre rang de passage.

Voilou !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une demande de changement d'affectation, normalement tu as dû recevoir un formulaire à remplir envoyé par l'IUFM de Lorraine. Sinon, il y a aussi comme synicat le SGEN CFDT : http://www.sgen-cfdt.org ou leur écrire à sgencfdt88@wanadoo.fr (coordonnées trouvées sur le tract distribué à la fin de l'écrit du concours !)

Sinon, je me lance pour les notes, 4ème fois que je passais le concours, toujours en candidat libre

EPREUVES D ADMISSIBILTE

FRANCAIS : 14

MATHS : 9.5

HISTOIRE GEO MAJEURE : 8/14

SCIENCES MINEURE : 1.75/6

EPREUVES D ADMISSION

OREL PRO : 12

LITTERATURE DE JEUNESSE : 14

ESPAGNOL : 19.5

ANGLAIS FACULTATIF : 19.5

EPS : 8 (course :7, entretien :9)

TOTAL : 179 RANG : 222

Je suis bien contente surtout que j'avais commencé à réviser les épreuves orales le jour des résultats de l'écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...