Jump to content
Sign in to follow this  
BrigitteW

PE2 Nancy-Metz 2008/2009

Recommended Posts

Oxalys
Oulala.... et tu sais il y a combien de classes de Pe2 à Longwy et à Nancy? j'ai fini 285ème sur 338 au concours, tu crois que je risque d'attérir à Longwy?

Pas d'soucis, l'envoi à Longwy contre son gré ne concernera qu'une dizaine de PE2 maximum... Les dix derniers... Mais si c'est comm l'an dernier les LC passent après les admis directs au concours de cette année, donc en plus il n'y a à priori que les LC les plus mal classés qui doivent se faire du soucis par rapport à Longwy..

Donc pour toi le risque d'atterir à Longwy est, d'après moi, quasi nul...

marie2303
Oulala.... et tu sais il y a combien de classes de Pe2 à Longwy et à Nancy? j'ai fini 285ème sur 338 au concours, tu crois que je risque d'attérir à Longwy?

Pas d'soucis, l'envoi à Longwy contre son gré ne concernera qu'une dizaine de PE2 maximum... Les dix derniers... Mais si c'est comm l'an dernier les LC passent après les admis directs au concours de cette année, donc en plus il n'y a à priori que les LC les plus mal classés qui doivent se faire du soucis par rapport à Longwy..

Donc pour toi le risque d'atterir à Longwy est, d'après moi, quasi nul...

Cette année, les personnes LC ne passent pas en dernier...ouf!!!!

En effet pour le stage filé:

"en ce qui concerne la prise en compte des listes principale et complémentaire.

Au départ, les stagiaires de chacune des listes sont classés par décile, indépendamment.

Ensuite, les deux listes sont fusionnées, et chaque stagiaire est choisi alternativement sur liste principale puis sur liste complémentaire ; ceci jusqu’à épuisement de l’alternance.

Les personnes issues de la 3ème voie sont intégrés sur liste principale à intervalle régulier."

titandalouses

Bonjour tout le monde, je viens de finir mon année de LC (larmes) et je constate que certaines d'entre vous savent déjà où elles vont être affectées en PE2 l'an prochain... moi j'attends toujours de savoir si je vais aller à Montigny ou Peixhans ... comment avez-vous fait ? le sait -on le jour de l'affectation pour les stages filés ? peut-être que cette question a déjà été posée, si c'est le cas je m'incline bien bas ert m'excuse... mais je ne me suis pas encore remise de la fin de cette première année dans le métier... (y'a pas moyen de ne pas faire la PE2 :p)

marie2303

Et oui...il faut attendre ton affectation en stage filé!!! Pour les Vosges, c'est facile...c'est Epinal!!!!

marie2303

Connaissez vous le barême d'affectation pour le stage filé??

BrigitteW
Bonjour tout le monde, je viens de finir mon année de LC (larmes) et je constate que certaines d'entre vous savent déjà où elles vont être affectées en PE2 l'an prochain... moi j'attends toujours de savoir si je vais aller à Montigny ou Peixhans ... comment avez-vous fait ? le sait -on le jour de l'affectation pour les stages filés ? peut-être que cette question a déjà été posée, si c'est le cas je m'incline bien bas ert m'excuse... mais je ne me suis pas encore remise de la fin de cette première année dans le métier... (y'a pas moyen de ne pas faire la PE2 :p)

coucou !

je comprend ce que tu ressens ! lol ! J'suis aussi trop triste ! Pour l'affectation y'a dèjà des réponses plus haut : on choisir notre site de formation en meme temps que notre stage filé les 26 et 27 aout.

voilou !

Bonne vacances !

BrigitteW

On le connaîtra le 25 aout (sur le site de l'IUFM) je crois.

marie2303

On le connaîtra le 25 aout (sur le site de l'IUFM) je crois.

merci...décidément...nous sommes toujours en attente (Anciens LC, futurs stagiaires...)!!!!!

Djo54

bonsoir, je voulais repondre à ton message car je suis affecté sur metz, mais en fait j'aimerai changer pour aller dans les Vosges (ca me ferai economiser un loyer ts les mois!!!) je ne sais pas trop si on peut echanger nos places... crois tu que c'est possible?? je pense passer à l'inspection academique demain, pourrais tu essayer de me joindre sur mon adresse mail??? pour essayer de s'arranger....( joe_gerard@msn.com )

Je crois que ça nous arrangerait tous les 2!!!

J'espere avoir de tes nouvelles rapidement.

Djo54

desolée, c t un message pour Tof2907...

Tof2907
bonsoir, je voulais repondre à ton message car je suis affecté sur metz, mais en fait j'aimerai changer pour aller dans les Vosges (ca me ferai economiser un loyer ts les mois!!!) je ne sais pas trop si on peut echanger nos places... crois tu que c'est possible?? je pense passer à l'inspection academique demain, pourrais tu essayer de me joindre sur mon adresse mail??? pour essayer de s'arranger....( joe_gerard@msn.com )

Je crois que ça nous arrangerait tous les 2!!!

J'espere avoir de tes nouvelles rapidement.

Bonjour,

Quel plaisir de voir ton message !! J'espère vraiment que le changement est possible, je travaille ce matin et je te contacte dès que possible après midi...

Tof2907

Hello tout le monde, :D

Encore une petite question pour des anciens A.E. qui passent par là ou ceux qui sont mieux renseignés que moi, je suis A.E. dans un collège près de Metz et je voulais savoir si il faut demander une feuille (états de service ou autres) à l'administration de notre collège afin d'obtenir des points pour les mutations ? Ou bien nos "années-collège" ne servent qu'à monter les premiers échelons (et ainsi gagner + :devil_2: ) ?

La secrétaire chez nous sait à peine se servir de son ordinateur alors ma question est restée sans réponse !!

Bah sinon vivement qu'on sache où on va aller l'an prochain, la patience c'est pas mon truc !!! :sad:

@udrey

Pour les anciens AE et AP, demandez à l'administration de l'IUFM des papiers pour le reclassement.

Le dossier est à monter en cours de PE2 et vous fera gagner des points uniquement pour le mouvement (pas pour la paie lol). Ces points ne vous seront attribués qu'à partir de la T1, donc elle ne changera rien pour le mouvement de fin de PE2 (au passage, les ex LC, vous avez tout gagné à être LC, vraiment!)

Tof2907
Pour les anciens AE et AP, demandez à l'administration de l'IUFM des papiers pour le reclassement.

Le dossier est à monter en cours de PE2 et vous fera gagner des points uniquement pour le mouvement (pas pour la paie lol). Ces points ne vous seront attribués qu'à partir de la T1, donc elle ne changera rien pour le mouvement de fin de PE2 (au passage, les ex LC, vous avez tout gagné à être LC, vraiment!)

Merci audrey,

Réponse rapide, claire , concise... que demander de plus ... lol

Alors dommage que je ne suis pas sur LC :sleep: , non je rigole , je n'échange ma place pour rien au monde !!!

Manouche54

Aujourd'hui résultats des transferts intra-académiques pour les PE2... peut-être que je serai finalement sur Nancy... :wub:

Djo54

bonjour à tous,

je voulais savoir si qqun avait des nouvelles pour les transferts intra academies??? car toujours rien sur le site de l'iufm...

Manouche54
Sur les listes je suis affiché en Meuse, et sur le papier reçu ce matin je suis affecté dans les vosges... :blink::wacko:

ça veut dire que je vais être à Nancy? :D

C'est bizarre quand meme ce truc!!! Esperons que tu puisses avoir Nancy!!

C'est bon! je suis affecté sur Nancy pour ma PE2! A nous les footing quotidiens Kraspeck! :lol:

Manouche54
bonjour à tous,

je voulais savoir si qqun avait des nouvelles pour les transferts intra academies??? car toujours rien sur le site de l'iufm...

Je te donne le lien du PDF avec les transferts acceptés:

Bonne chance!

Djo54

bon bah c'est raté pour moi... je serai en Moselle.. reste plus qu'a attendre de savoir si c'est Montigny ou Paixhans...!!!

bonnes vacances à tous!!! et à la rentrée pour une année en PE2!!!

Manouche54
bon bah c'est raté pour moi... je serai en Moselle.. reste plus qu'a attendre de savoir si c'est Montigny ou Paixhans...!!!

tu as bien vu qu'il y avait 4 pages? les 2 premières concernent les noms des candidats avec leur département d'affectation, et les 2 dernières (problèmes de mise en page) donnent le nouveau département pour l'année de PE2...

julie55

coucou a tous moi qui etais sur lc je suis a bar le duc!!!youpi on emmenage dans 1 tite maison on a fait des tits travaux ca va etre bien enfin 1 vie a 2 !!!et oui un en haute marne l'autre en moselle!!!!!!!......................et tintin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mariage le 18 /07/09!!!!!!!ahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhbon courage a tous et bonne rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mag0054

Bonjour et félicitations à tous!!

Je suis également une nouvelle pe2, et j'ai de nombezuses questions sans réponses...

J'ai passé le 3ème concours, et aimerais savoir comment les candidats du 3ème concorus seront insérés au classement du concours externe, pour ce qui est des stages filés...

Est ce que quelqu'un se serait posé cette question?? :sleep:

Merci!

Assun

tu as bien vu qu'il y avait 4 pages? les 2 premières concernent les noms des candidats avec leur département d'affectation, et les 2 dernières (problèmes de mise en page) donnent le nouveau département pour l'année de PE2...

Bon, eh bien mon nom ne figure pas sur la liste des transferts de scolarité. J'imagine que ça signifie qu'il n'a pas été accepté... Alors adieu Nancy l'année prochaine !

Tof2907

Salut à tous,

Waouh la chance me sourit en ce moment, mon transfert a été accepté, je rete mosellan l'an prochain !!

Par contre je suis désolé pour toi Djo54, je me demande pourquoi ils n'ont pas accepté ton transfert de scolarité, ma lettre comportait des arguments mais pas vraiment des "motifs familial ou médical notoire", tu auras peut-être plus de chance l'an prochain quand tu demanderas ton ineat-exeat en PE2 pour repartir dans les Vosges.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances...

Flof13

coucou !

je vous rejoins moi aussi...

affectée dans le 54 (1er voeu), j'ai demandé un transfert de scolarité (pour raisons familiales) à Bar le Duc : accepté !! youpi ! l'an prochain, j'irai donc dans le 54, tout ça m'arrange bien !

mes notes :

français : 12.5

maths : 9.5

hist-géo : 6.5/14

sciences : 2.5/6

entretien pro : 16

ldj : 17

anglais : 18.5

eps danse : 11

eps oral : 15

espagnol fac : 15.5

rang : 143 ème

c'était ma 2ème fois, sans le cned contrairement à l'an dernier, donc toute seule mais avec le soutien d'un forum (pas celui-ci), et j'ai 4 enfants... bref, déçue par mes écrits car franchement je pensais avoir mieux réussi, et les oraux rien à dire, ça s'était réellement bien passé...

et comme tout le monde, je me pose plein de questions sur la PE2 !! stage filé, etc...

BrigitteW

coucou tout le monde!!

Je vous propose une petite récap de nos voeux et de notre barème ainsi que du site de formation demandé !

Aller je commence :

Brigitte 50pts Metz (Montigny) Mes voeux : Maizieres les Metz, Amnéville, Marange Silvange, Hagondange et Moulin les Metz (tous en cycle 3)

Voilou !

:wub:

Flof13

Alors, j'y vais aussi...

229 points - Bar le Duc

1. Bar le Duc (Bugnon) 2. Bar le Duc (Laguerre) 3. Savonnières devant Bar 4. Naives Rosières 5. Combles en Barrois

cycle 1, cycle 2 et cycle 3... mais ce qui m'intéresse, c'est d'être la plus proche de chez moi, j'ai pas de voiture !! et pour les cycles, peu importe je n'ai pas de préférence, j'ai déjà travaillé avec des maternelles, des CP, des CM1 et des CM2... donc !

clinou

j'y vais aussi!

8 (malheureux) petits points

IUFM de Sarreguemines

et mes voeux, c'est dans des petits patelins du pays de Bitche, donc ça ne vous éclairera pas!

magie242

bonsoir,

je m'ajoute.

Je suis une LC qui est admise à nancy.

Mes voeux:

50 points

sur le secteur de pont à mousson. Dans l'ordre, blénod les pont, jezainville, pont à mousson, thiaucourt

voilà, ma nouvelle vie continue. J'ai hâte de commencer afin de rectifier mes éventuelles erreurs de cette année ou me rassurer sur ce que j'ai bien fait.

magie242

Je rectifie, je viens de refaire le barème. J'ai 62 points