edes54 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonne pré-rentrée à toutes(et à tous) mais aussi bonne pe2!!!
gaelle57 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 hello ! Pour moi il y a un changement j'ai pas un CM2 mais un CE2 CM1 ! J'y vais dans quelques minutes j'ai hâte ! Montigny: PE2 A: delph5788 => CP à La Maxe lunacoco => GS à Woippy laurianne08 => GS A Dieuze acunadil => CE1 à Réding (près de Sarrebourg) Eiko => CP à Stiring-Wendel PE2 B: BrigitteW => CE2/CM1 à Malancourt la Montagne (Amnéville) estopa57 => CM1 à Fameck al57 => CM1/CM2 Folkling gaelle57 => CE2/CM1 Montois la montagne PE2 C: ChristelleS => PS /MS à Sérémange Jeely== TP/P à marange -silvange PHIL2MON1985=>GS/CP Gomelange PE2 D: Marshmalora => CM1 à Metz Petitegigi => CM1/CM2 à Boust PE2 E: Titandalouses => ce1 à Morhange Lesly57 => CP à Etzling dédé57 => GS à Metzervisse PE2 F : kekeanais => MS-GS à Ste-Marie-aux-chênes Paixhans PE2 A: Jess57= > PS MS à Mondelange Mary57=> MS-GS à Thionville Saby1202=> PS/MS à Creutzwald PE2 B: Mrmoving => CM1-CM2 à Diesen jenny1k => CM1-CM2 à Guenviller PE2 C: karoutschkaya54 => CE1 à Amneville PE2 D: moustic57:cm2=> mécleuves crpe57 => CM1 ou CM1/CM2 à Béning-les-Saint-Avold PE2E : Yann54 : CE2/CM1 à Lorquin howdybene: CE2 CM1 CM2 à Ley LONGWY varmar => CP à Lexy SARREGUEMINES clinou =>CE1-CE2 à Lemberg BAR LE DUC flof13 => MS à Bar le Duc
kekeanais Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou les filles je suis rentrée!!!!!! Alors c'est quasiment sur que dans mon école ils ouvrent la 5ème classe, et le directeur n'est pas sur que je reste là, car il dit qu'avec 5 classes ils doit etre déchargé tous les lundis et comme nous, on a les stages, il croit pas que je vais rester là... HUM... est-ce que quelqu'un serait dans une école où il y a 5 classes et qui décharge le directeur? Sinon, et ben je me suis beaucoup ennuyé, étant donné que j'ai fait une visite de 5min avec une ATSEM, très sympa, et après j'ai essayé d'aider à gauche à droite, mais bon et l'après midi, le directeur avait enormément de choses à faire, alors ben je me suis re-ennuyé... Et vous alors???
BrigitteW Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou tout le monde ! Ben Anais dans mon ecole aussi il manque un inscrit pour une cinquieme classe et le pe2 qui decharge la directrice va rester... Sinon je suis contente, l'équipe est sympa et j'ai des matières plutôt cool : vocabulaire, rédaction, lecture, calcul mental, géométrie, histoire, histoire de l'art et EPS. Maintenant à l'attaque des progressions !
o2rey Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Il y a des personnes de ma classe qui déchargent également des directeurs ; je suppose qu'on envoie un remplaçant quand on a les stages, c'est le même principe pour tous les SF de toute façon, il faut bien nous remplacer dans la mesure du possible quand on fait nos stages !
Mononoké63 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Si j'ai bien lu, Brigitte, tu as 8 matieres le lundi?! ca fait pas un peu bcp!
kekeanais Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou tout le monde !Ben Anais dans mon ecole aussi il manque un inscrit pour une cinquieme classe et le pe2 qui decharge la directrice va rester... Sinon je suis contente, l'équipe est sympa et j'ai des matières plutôt cool : vocabulaire, rédaction, lecture, calcul mental, géométrie, histoire, histoire de l'art et EPS. Maintenant à l'attaque des progressions ! Brigitte toujours là pour me rassurer... C'est cool, si tu as des matières qui te plaisent, moi le directeur m'a laissé carte blanche pour la création de l'emploi du temps... Et pour les progressions, il va les faire lui, et je verrai si je peux me baser dessus... Parce que je trouve compliqué de faire plusieurs progressions pour une meme classe de maternelle. On verra, en attendant, je laisse ça de côté...
BrigitteW Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Si j'ai bien lu, Brigitte, tu as 8 matieres le lundi?! ca fait pas un peu bcp! Je trouve aussi mais l'instit fonctionne par plages de 45 minutes et l'histoire et l'histoire de l'art sont en relation étroite. et l'eps ne sera pas toujours possible. Enfin je verrais, je vais essayé de voir comment je vais organiser tout ca !
Mononoké63 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je dis ca car l'année derniere j'avais des CE2 et 6 matieres et c'etait deja difficile de tout faire! souvent musique passé à la trape alors toi avec 8 tu auras toujours les yeux sur ta montre! Sincèrement tu vas avoir du boulot!
tnou Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Il y a des personnes de ma classe qui déchargent également des directeurs ; je suppose qu'on envoie un remplaçant quand on a les stages, c'est le même principe pour tous les SF de toute façon, il faut bien nous remplacer dans la mesure du possible quand on fait nos stages ! Non quand un PE2 décharge un directeur, s'il part en stage c'est le directeur qui s'occupe de sa classe. Il n'y a un remplaçant que si le PE2 est un complément de 75%.
Messages recommandés