Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

bonjour à vous,

je suis 18 sur la lc .

je me disais que peux etre on pourrait se rencontrer histoire de discuter de tout ce qui se passe et pour se sentir moins seul dans cette situation delicate..

Coucou fannynou,

Je suis d'accord avec toi, ca serait sympa de se retrouver, de pouvoir partager nos impressions et pour se donner du courage...

Encore faut-il trouver un lieu et une date...

Salut! Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée! Je suis sur Perpignan, et vous??

pourquoi pas à la prochaine journée d'action du 10 décembre, à la manif de Montpellier...

salut.je pense que le 10 decembre peut etre un bon jour de rencontre.

en esperant qu'on sera un maximum de cette liste...

j'espère aussi, qui d'autre pourrait-être la?

comment s'organiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

bon, je propose un rdv:mercredi prochain à 14h devant l'iufm de montpellier.

je sais que tout le monde de pourra pas etre là mais on pourra eventuellement se revoir lors de la manif du 10 decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je propose un rdv:mercredi prochain à 14h devant l'iufm de montpellier.

je sais que tout le monde de pourra pas etre là mais on pourra eventuellement se revoir lors de la manif du 10 decembre.

Je ne pourrai pas etre là mercredi prochain, mais peut être bien que le 10 je serais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je propose un rdv:mercredi prochain à 14h devant l'iufm de montpellier.

je sais que tout le monde de pourra pas etre là mais on pourra eventuellement se revoir lors de la manif du 10 decembre.

idem, impossible mercredi prochain, mais la manif, je pense y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je propose un rdv:mercredi prochain à 14h devant l'iufm de montpellier.

je sais que tout le monde de pourra pas etre là mais on pourra eventuellement se revoir lors de la manif du 10 decembre.

idem, impossible mercredi prochain, mais la manif, je pense y aller!

Pareil, mercredi prochain impossible pour moi de venir sur Montpellier, par contre si on organise quelque chose, je serai à la manif du 10...

Info supplémentaire:

(mail reçu aujourd'hui par la responsable des jeunes enseignants du SE-UNSA 34, n'hésitez pas à la contacter pour qu'elle vous inscrive dans sa liste de diffusion!!!)

"Bonjour à tous,

Comme promis, voici un point sur la situation des postes dans les 5 départements de l'académie :

Hérault : - 4 postes

Gard : - 8.75 postes

Aude : en équilibre mais ne va pas tarder à être en situation de crise avant Noël

PO : + 4 postes

Lozère : en équilibre

Un "moins" signifie que le département manque de x postes et un "plus" signifie que le département est en excédent de x postes.

Comme vous pouvez le voir, l'académie est en manque de postes et ne va pas tarder à être en grosse difficulté de remplacement avant Noël.

La non ouverture de la liste complémentaire s'explique par le fait que l'enveloppe budgétaire du rectorat est basée sur l'année civile et est donc distribuée au mois de janvier. Donc, actuellement, le recteur a épuisé son budget 2008 et n'a aucun fond pour créer de nouveaux postes d'enseignants.

Je pense que le rectorat va estimer le nombre de postes qu'il peut créer en fonction du futur budget 2009 dès le mois de décembre et qu'il risque d'ouvrir la liste en janvier (décembre me semble diffciile). Mais tout va dépendre du budget affecté au rectorat de Montpellier. S'il est trop drastique, rien n'est assuré.

Autre information, l'Hérault vient juste d'intégrer deux personnes en ineat (entrants dans le départements). Ce qui permet à l'IA de l'Hérault d'avoir deux moyens enseignants en plus sans créer de nouveaux postes puisque c'est un déplacement de fonds entre deux académies. Je préférais que vous en soyez informés. Il est évident que ce fait dénote un choix politique d'économie.

Je continue de vous tenir au courant."

Elisabeth MORENO

Responsable jeune enseignants pour le SE-UNSA 34

06 81 56 42 22

Voila ça redonne un peu de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE

à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luludu11 pour ce mail qui donne un peu d'espoir...C'est une bonne idée si nous pouvions nous rencontrer car, soyons positifs, ça nous sera bien utile de pouvoir partager nos questionnements et nos expériences lorsqu'on sera appelés! Je serai justement sur Montpellier mercredi prochain donc il me sera possible d'être à l'iufm à 14h...sinon; pétition signée!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis partante pour qu'on se rencontre, par contre j'habite Perpignan donc venir sur montpellier ne serait pas évident pour moi(avant tout pour une question financière); à moins qu'on puisse s'arranger par du covoiturage..

Merci luludu d'avoir transmis ce message.. C'est toujours aussi dur d'être dans cette situation.. ne perdons pas espoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis partante pour qu'on se rencontre, par contre j'habite Perpignan donc venir sur montpellier ne serait pas évident pour moi(avant tout pour une question financière); à moins qu'on puisse s'arranger par du covoiturage..

Merci luludu d'avoir transmis ce message.. C'est toujours aussi dur d'être dans cette situation.. ne perdons pas espoir..

salut, moi aussi je suis de Perpignan, et bien entendu je suis d'accord pour le covoiturage pour le 10, pas de problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...