Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

Dans certaines accadémies (nantes), les liste complémentaire contactent toutes les écoles pour avoir une idée certaine des besoins.(mail , petit questionnaire confidentiel, pour des stats par circonscription ou département).

Les écoles répondent.

On pourrait peut être s'inspirer de cette action, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Voilà des nouvelles du snuipp, après la rencontre avec le recteur qui était prévue jeudi:

"Bonsoir,

nous avons rencontré le Recteur vendredi. Il a confirmé le non recrutement de LC "au moins jusqu'en janvier". Après çà reste très incertain! On fera le maximum pour qu'il prenne la décision de recruter... mais c'est sans garantie.

Cordialement

Grégory Raynal"

Ouais donc on est pas plus avancés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foutu quoi...

Non, il attend que le budget soit renouvelé en janvier 2009 pour recruter. Et puis on peut faire ce qu'ananouille a proposé: demander aux écoles leurs besoins, et surtout se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que le SNUIPP comme syndicat?

Parce que là...

Désolé moi ça m'énerve.

Pour avoir assisté à une de leur réunion et voir comment ils réagissent là je me demande clairement à quoi ils servent.

Restez dans vos classes face aux élèves ce sera plus utile plutôt que de dire Amen et d'attendre l'accord du ministère.

Non mais quand on voit les manifs à Paris et là rien, juste qu'ils prennent acte sans broncher.

A l'époque leur crédo c'était : "Bougez vous".

Ben ouais et vous vous apportez juste les drapeaux?

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que le SNUIPP comme syndicat?

Parce que là...

Désolé moi ça m'énerve.

Pour avoir assisté à une de leur réunion et voir comment ils réagissent là je me demande clairement à quoi ils servent.

Restez dans vos classes face aux élèves ce sera plus utile plutôt que de dire Amen et d'attendre l'accord du ministère.

Non mais quand on voit les manifs à Paris et là rien, juste qu'ils prennent acte sans broncher.

A l'époque leur crédo c'était : "Bougez vous".

Ben ouais et vous vous apportez juste les drapeaux?

Amen.

Je te comprends moi aussi j'ai les nerfs. Je viens d'envoyer un mail au snuipp pour avoir plus de précisions et pour savoir s'il y a quelquechose que nous pourrions faire pour ne pas laisser passer ça. Dès que j'aurai la réponse, je la mettrai sur le blog.

C'est vrai que d'après ce mail du snuipp, je ne me suis pas beaucoup sentie soutenue pas ce syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de courrier que les LC Nice ont envoyé aux écoles pour connaître leurs besoins:

"Madame, Monsieur le Directeur

Les personnes admises sur liste complémentaire du Concours de Professeurs des Ecoles dans l’Académie de Nice attirent votre attention sur leur situation difficile.

A ce jour, aucune des 68 personnes de la dite liste n’a été recrutée.

Nous ne sommes pour la plupart plus étudiants ni salariés car nous avons fait le choix de nous mettre à l’entière disposition de l’Inspection Académique en cas d’appel.

Ainsi, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et difficile à vivre car elle s’accommode mal avec une nouvelle préparation au concours.

N’ayant que peu d’informations quant au nombre de postes vacants ou susceptibles de l’être, nous nous tournons directement vers vous en espérant que vous puissiez nous éclairer sur ce point.

Ce courrier destiné à tous les directeurs d’écoles primaires des Alpes Maritimes nous permettra par vos réponses d’intervenir plus activement auprès du Recteur et du Ministère de l’Education Nationale.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos sentiments respectueux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp vient de me répondre:

"Bonjour,

il est possible qu'il n'y ait pas de recrutement cette année mais rien n'est sûr! On te tiendra informée et surtout nous interviendrons régulièrement auprès du Recteur pour débloquer la situation.

Pour ce qui concerne les agences de recrutement, à ce jour, nous n'avons aucune information: l'Académie de Montpellier sera-t-elle pilote? apparemment non! (???). le ministère distille des informations invérifiables. Nous serons vigilants.

Cordialement

Grégory Raynal"

J'ai aussi envoyé un message au snuipp 34 des fois qu'ils aient plus d'infos.

Y'a t-il qqun de motivé pour écrire aux écoles et se battre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp vient de me répondre:

"Bonjour,

il est possible qu'il n'y ait pas de recrutement cette année mais rien n'est sûr! On te tiendra informée et surtout nous interviendrons régulièrement auprès du Recteur pour débloquer la situation.

Pour ce qui concerne les agences de recrutement, à ce jour, nous n'avons aucune information: l'Académie de Montpellier sera-t-elle pilote? apparemment non! (???). le ministère distille des informations invérifiables. Nous serons vigilants.

Cordialement

Grégory Raynal"

J'ai aussi envoyé un message au snuipp 34 des fois qu'ils aient plus d'infos.

Y'a t-il qqun de motivé pour écrire aux écoles et se battre?

Bonjour à tous,

Je suis restée quelques temps sans écrire parce que cette situation me désespère, mais je viens très très souvent sur ce forum. J'essaie aussi d'avoir plus d'infos de mon coté mais j'ai les memes que vous, rien de plus.. Céline, je suis motivée pour écrire aux écoles et pour me battre. Je n'ai pas fait tout ca pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faudrait s'organiser pour récolter des adresses emails des écoles, les adresses afin de leur écrire, et se répartir un max d'écoles.

Si quelqu'un veut se joindre à nous c'est le moment!!!

C'est maintenant qu'il faut s'organiser afin de pas laisser cette chance nous passer sous le nez!

Ce serait vraiment con qu'on ait fait tout ça pour rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet, mais si quelqu'un est intéréssé pour se remettre à réviser sur Montpellier, je suis preneur....

contactez moi par mail sebastienfilak@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...