Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

On va attendre jusqu'à début janvier mais si rien ne se passe il va falloir envisager de se bouger !

Aucun appel alors que toute la LC est appelée depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Une amie enceinte ne sait même pas si elle sera remplacée pendant son congé maternité.

C'est quand même n'importe quoi.

De toute façon ça ne risque pas trop de bouger et comme dit Maître Ber, si début janvier ça ne frétille pas un minimum c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans votre académie c'est la même chose que chez nous à Nice. Toutefois de notre coté, le snuipp a transmis la pétition (que vous pouvez signer sur http://snu06.free.fr/Petitions/index.php?petition=5) à l'IA qui va demander l'ouverture de la LC au recteur, on attend des nouvelles pour début janvier. Apparemment notre pétition a porté ses fruits mais rien n'est encore gagné et pour l'instant il nous manque encore des signatures. Comme vous on nous dit depuis le début qu'il n'y a pas de poste vacants mais pourtant de nombreux enseignants ne sont pas remplacés. C'est de la désinformation ! Bon courage et mobilisez-vous cela peut porter ses fruits avec le temps...

J'édite pour vous informer de ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/...184283&st=0

On y parle de recrutement de vacataire dans le public sur votre académie ! C'est scandaleux quand on sait que vous attendez un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 surnombres 14 besoins aux dernières infos

soit 8 besoins, si je sais bien compter, c'est bien ça pour toute la région?

pas grand chose!

Oui... Selon le Snuipp66: +6 dans les PO (prévision pour noël: +2)

Et ils sont assez pessimistes...

Si quelqu'un a une info optimiste(et vraie), je suis preneuse...

Dur dur de garder le moral mais il le faut!

Et redenons vie à ce forum qui a tendance à se laisser aller..

Bon courage à tous

+2.5 dans les PO à ce jour

c'est pas évident d'y croire encore... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'auraient pas eu la lettre d'info du snuipp:

"Bonsoir,

nous avions une réunion avec l'Inspecteur d'académie cet après-midi: à ce jour nous sommes en surnombre (+2,5) mais nous devrions rapidement devenir déficitaire (début janvier.... prévision de - 2 au 22 janvier). Le Recteur a indiqué à l'IA qu'il ne procèderait pas aux recrutements tant qu'un département serait excédentaire (actuellement le Gard et l'Hérault sont largement déficitaires et la situation devient très difficile sur le terrain). Une bonne nouvelle pour fin janvier devient envisageable... mais il n'y a aucune certitude. Nous interviendrons à nouveau auprès de l'IA des PO et du Recteur début janvier.

Cordialement

Grégory Raynal"

Plutôt encourageant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'auraient pas eu la lettre d'info du snuipp:

"Bonsoir,

nous avions une réunion avec l'Inspecteur d'académie cet après-midi: à ce jour nous sommes en surnombre (+2,5) mais nous devrions rapidement devenir déficitaire (début janvier.... prévision de - 2 au 22 janvier). Le Recteur a indiqué à l'IA qu'il ne procèderait pas aux recrutements tant qu'un département serait excédentaire (actuellement le Gard et l'Hérault sont largement déficitaires et la situation devient très difficile sur le terrain). Une bonne nouvelle pour fin janvier devient envisageable... mais il n'y a aucune certitude. Nous interviendrons à nouveau auprès de l'IA des PO et du Recteur début janvier.

Cordialement

Grégory Raynal"

Plutôt encourageant!!!

oui, je suis d'accord avec toi! moi aussi je viens de recevoir l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur gestion est quand même hallucinante.

Bloquer des départements largement déficitaires parce qu'un département est en positif.

Y a des logiques que je ne saisis pas trop... :blink:

En tout cas c'est un poil plus optimiste que les derniers messages, c'est bien, même si ça ne concerne que quelques uns.

ps: ça veut dire quoi "largement déficitaire" ? on peut le quantifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur gestion est quand même hallucinante.

Bloquer des départements largement déficitaires parce qu'un département est en positif.

Y a des logiques que je ne saisis pas trop... :blink:

En tout cas c'est un poil plus optimiste que les derniers messages, c'est bien, même si ça ne concerne que quelques uns.

ps: ça veut dire quoi "largement déficitaire" ? on peut le quantifier?

Oui, il est important d'avoir les chiffres de ces besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la LC de Nantes et je fais un tableau récapitulatif du nombre de personnes recrutées dans chaque académie...

J'ai la flemme de lire tous les messages, du coup pouvez vous me confirmer le nombre d'appelés dans votre académie ???

Merci !

bonnes fêtes de fin d'année et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...