Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Bon, en ce qui me concerne, je n'ai encore pas fait grand chose !!

En effet, réunion hier pour choisir nos postes (choix assez difficile à faire, et beaucoup de postes en IME, SEGPA ou comme ZIL ou mebres du RASED)

J'ai donc opté pour un poste en RASED proche de chez moi.

J'ai pris contact avec IEN de ma circonscription, mais aucune autre info, j'ai de nouveau une réunion demain matin, en espérant en savoir plus parce que là :blink:

Voilà !!! La suite, au prochain épisode !!

Et d'autres appels auront lieu, après la Toussaint dixit l'IEN !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

salut,j'etais 24 de la lc et ma premiere journee s'est bien passé.je suis affecté en tant que brigade dans les ime d'ardennes.je ne m'attendais^pas a cela mais je ne suis pas décu.voila bonne rentrée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'etais 24 de la lc et ma premiere journee s'est bien passé.je suis affecté en tant que brigade dans les ime d'ardennes.je ne m'attendais^pas a cela mais je ne suis pas décu.voila bonne rentrée a tous.

JE NE SAIS PAS EXCATEMENT CE QUE C EST QUE BRIGADE PEUT M EXPLIQUERAU CAS OU!!merci et bon courage pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai une bonne nouvelle : l'inspecteur de ma circonscription (rethel dans les ardennes) que j'ai vu ce matin nous a dit que le nombre d'effectif continuait à monter et qu'ils allaient certainement devoir encore appeler des LC.

salut!

c est sympa comme nouvelle merci pou l info !! sais tu à combien ils en sont dans la liste effectivement appelé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'etais 24 de la lc et ma premiere journee s'est bien passé.je suis affecté en tant que brigade dans les ime d'ardennes.je ne m'attendais^pas a cela mais je ne suis pas décu.voila bonne rentrée a tous.

JE NE SAIS PAS EXCATEMENT CE QUE C EST QUE BRIGADE PEUT M EXPLIQUERAU CAS OU!!merci et bon courage pour cette année

Quand tu es brigade tu fais des remplacement, mais uniquement des professeurs qui sont en formation (donc au max 1 mois en gros)mais par contre la zone d'action est plus etendu qu'un ZIL.

voila pour ce qe j'en sais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'etais 24 de la lc et ma premiere journee s'est bien passé.je suis affecté en tant que brigade dans les ime d'ardennes.je ne m'attendais^pas a cela mais je ne suis pas décu.voila bonne rentrée a tous.

JE NE SAIS PAS EXCATEMENT CE QUE C EST QUE BRIGADE PEUT M EXPLIQUERAU CAS OU!!merci et bon courage pour cette année

Quand tu es brigade tu fais des remplacement, mais uniquement des professeurs qui sont en formation (donc au max 1 mois en gros)mais par contre la zone d'action est plus etendu qu'un ZIL.

voila pour ce qe j'en sais!!

Si je peux me permettre être "brigade" c'est être remplaçant mais pour des longues durées (départ à la retraite, congé maternité, longue maladie...) et sur tout le département d'affectation. Tu dépends d'une école (école de rattachement) dans laquelle tu es tant que l'on ne t'appelle pas pour remplacer quelqu'un.

Voilà pour les compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ces infos.

pour ma part j ai apl le rectorat et il semblerait qu une personne aurait refusé le poste donc on devrait etre à 73 sur la liste d'apres IA .

si quelqu un a + d'infos....

:smile: :

ps david08 j ai bien reçu ton message mais les infos que j ai sont celles que je laisse sur le forum !!!je suis du meme coin que toi apparemmnt nous avons une connaissance en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les LC

Super si vous êtes appelés !!!!

Elou tu te retrouves où?

J'ai appris qu'un LC aurait du avoir mon ancien poste mais qu'il va refuser...

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les LC

Super si vous êtes appelés !!!!

Elou tu te retrouves où?

J'ai appris qu'un LC aurait du avoir mon ancien poste mais qu'il va refuser...

bon courage !!!

En poste rased (maître E) dans le sud haut marnais. (les débuts sont difficiles mais ça va venir !)

Je sais que lors de la réunion, une LC hésitait à accepter un poste trop éloigné de chez elle ... mais je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre être "brigade" c'est être remplaçant mais pour des longues durées (départ à la retraite, congé maternité, longue maladie...) et sur tout le département d'affectation. Tu dépends d'une école (école de rattachement) dans laquelle tu es tant que l'on ne t'appelle pas pour remplacer quelqu'un.

Voilà pour les compléments.

Les brigades ne fonctionnent pas de la même façon selon le département ! En haute-marne , les brigades remplacent des enseignants qui partent en formation donc en général ce sont des formations qui durent 2 jours , 1 semaine quand il s'agit des NT1 et trois semaines pour les stages directeurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, c'est en fait ce que m'a dit l'inspection pour ma part!

Alors dans l'immédiat je fais 1 semaine de formation à l'iufm de reims (dès demain) et puis après je serais brigade rattachée à reims, mais pas plus d'infos pour le moment!

Y a-t-il d'autres LC recrutés qui font cette formation demain??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es brigade rattachée à Reims c'est que c'est départemental, et en priorité (normalement) près de Reims (mais tu peux être aussi bien à Sézanne ou Vitry le François si besoin) et tu remplaces comme dit plus haut les congés longs, mais pas les stages, ce sont les BDFC (brigades formation continue) qui font ça dans la Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...