Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Ils ont vraiment abandonné ? c'est à dire exit du circuit Education Nationale ?

c'était où sans indiscretion ? sur quelle circonscription ?

Car c'est à voir s'ils sont pas juste parti du poste et recasé ailleurs, ce qui voudrait dire que personne n'a démissionné...

Affaire à suivre :D

en deux semaines 2 LC se sont succédées dans une des écoles ou j'interviens et on laissé tomber ne se sentant pas à leur place... pis la majorité des zil de ma circonscription sont over saturés!! peut etre que d'autres appels devraient arriver bientot!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Ils ont vraiment abandonné ? c'est à dire exit du circuit Education Nationale ?

c'était où sans indiscretion ? sur quelle circonscription ?

Car c'est à voir s'ils sont pas juste parti du poste et recasé ailleurs, ce qui voudrait dire que personne n'a démissionné...

Affaire à suivre :D

en deux semaines 2 LC se sont succédées dans une des écoles ou j'interviens et on laissé tomber ne se sentant pas à leur place... pis la majorité des zil de ma circonscription sont over saturés!! peut etre que d'autres appels devraient arriver bientot!

bon courage

bonjour à tous.j'ai fait ma rentrée à l'iufm de reims, où j'ai vu un formateur qui m'a dit que les syndicats lui avait dit qu'on aller recruter sûr une centaine de personnes. ça fait du bien d'entendre des infos positives.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, c'est tristounet ici, il n'y a personne.

Tounette, une centaine de personne en tout dans l'année ou pour le prochain appel? Ben oui, moi je suis après les cent premier, mais j'espère quand même, je ne devrais peut être pas. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même état que toi limea, moi je suis dans les derniers et j'avoue que je n'y crois pas tellement mais j'ai toujours un petit espoir au fond de moi. Malheureusement même si ça me déchire le coeur je pense que ça voulait dire une centaines de personnes en tout. Si quelqu'un peut confirmer... ou a d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elles ont démissionné mais bon, l'une des deux a avoué à une collègue que ct trop dur, qu'elle n'était pas faite pour ce métier...

c'est la circonscription Charleville ouest... voilà, là c'est un ZIL qui est sur le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elles ont démissionné mais bon, l'une des deux a avoué à une collègue que ct trop dur, qu'elle n'était pas faite pour ce métier...

c'est la circonscription Charleville ouest... voilà, là c'est un ZIL qui est sur le poste...

hello

le formateur m'avait dit une centaine en tout

par contre il m'a aussi que tout est possible et que l'année derniere ils ont appelée jusque fevrier

moi je suis 90eme j'ai repris l'iufm

je me remets dans le concours et s'ils m appellent c'est cool sinon j'aurais pas perdu de temps

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques info. il devrait y avoir un nouvel appel pour avant les vacances d'octobre. Ils sont en deficit sur les ardnnes et la marne. Il y aura forcement des appels dans les 4 departements mais plus dans ces deux la.

courage meme si l'attente est longue et dure.

c'est quoi votre ordre de voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de voeux pour les LC... tu vas là où ils ont besoin de nous...

moi je suis 108ème ! ! ! g du mal a garder le moral..le seul truc ki me plait c etre ds des ecoles.. g repris l iufm et j suis gavée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est vraiment difficile, surtout qu'on a peu d'infos et qui ne sont en plus jamais précises! :sad:

J'espère vraiment qu'il y aura des appels rapidement pour que ça avance un peu!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir un peu de monde sur le forum, on se sent moins seul. Pour redonner espoir à certain, j'ai appelé l'inspection des Ardennes, qui va recruter une dizaine de personnes. Puis, celle de la Haute Marne, qui n'avait pas fait le point, mais le monsieur, très gentil d'ailleurs, m'a demandé mon rang et m'a dit que pour octobre ça serait un peu juste, mais que j'avais toutes les chances d'être appelée en décembre pour janvier. Je suis 130, alors tout ceux qui sont avant moi, vous avez donc toutes vos chances aussi. J'ai pas eu le courage d'appeler la Marne et l'Aube, si d'autres veulent s'en charger passez nous les infos en suivant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir un peu de monde sur le forum, on se sent moins seul. Pour redonner espoir à certain, j'ai appelé l'inspection des Ardennes, qui va recruter une dizaine de personnes. Puis, celle de la Haute Marne, qui n'avait pas fait le point, mais le monsieur, très gentil d'ailleurs, m'a demandé mon rang et m'a dit que pour octobre ça serait un peu juste, mais que j'avais toutes les chances d'être appelée en décembre pour janvier. Je suis 130, alors tout ceux qui sont avant moi, vous avez donc toutes vos chances aussi. J'ai pas eu le courage d'appeler la Marne et l'Aube, si d'autres veulent s'en charger passez nous les infos en suivant, merci.

J'ai oublié, j'ai tendance à ne garder que le positif, c'est mon côté optimiste. La dame des Ardennes m'a précisée que l'appel de décembre pour janvier serait probablement le dernier, car toujours des besoins mais plus de budget. J espère donc que les prochaines actions sur le manque d'enseignant fera réagir au plus haut niveau. Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je donne un peu des nouvelles, notamment pour Delphine qui en demandait de ceux qui ont fait la formation de début d'année.

Je suis sur une classe de CM1-CM2, avec 28 élèves, à l'école Danube de Reims.

J'ai pris mon poste il y a de ça 2 semaines.

On se forme sur le tas, c'est pas mal. Après, comme partout, il y a des hauts, il y a des bas ....

Daneck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...