Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Happy Birthday alors !! :wub:

Pareil : vide-toi la tête et profites-en !!

La suite viendra bien assez vite !! :wink:

PS : toujours pas de réponse du syndicat Haut-marnais, je pense que ce sera pour dans quelques semaines, apres les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Merci beaucoup....

Je reviens d'un gîte avec les enfants de mon centre donc obligée de penser à autre chose, lol

Bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai une question !! :D

Avec cette réforme du concours (et la "gratuité" pour l'EN de la PE2 à partir de 2009 d'après les dernières infos) qu'en sera-t-il des LC ?

Admettons : on nous appelle (tous pour ne pas faire de jaloux :wink: ) courant d'année 2008/2009 .... donc on fait des remplacements .... donc on apprend sur le tas .... et paf, en sept 2009 on intègre la "PE2" .... mais nous ne serons plus payés alors ??????? :cry::cry:

Des avis, des infos ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'on ne sera pas payé en PE2, ça voudrait dire qu'ils nous paierait une année et puis après plus rien, ça serait bizarre même s'il n'y a

rien d'étonnant pour l'éducation nationale, lol.

De toute façon on ne peut rien savoir pour le moment, et tout ce que je souhaite c'est qu'ils nous appellent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu un a pose la question au syndicat pour savoir s ils ont une idee de ce qui nous attend pour la pe2 si on est apl??

en plus de l attente maintenant on n est plus sur de rien !! ca devient fou ce concours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, concernant les appels de LC. En général ils ont des commissions (plusieurs dans l'année) où chaque inspection annonce ces besoins. A partir de là ils se répartissent les LC. Mais les Lc sont tjs appelés sur le terrain dans l'ordre de classement. Par contre une fois chaque IA avec son nombre de LC en main, elle est libre d'appelée quand elle veut. Tous les départements n'appellent pas tjs en même temps, il peu y avoir qq jours ou qq semaines de décalage.

En tout cas ne baissez pas les bras, profitez pleinement de vos vac car à la rentrée la pression sera encore plus grande.

J'étais sur LC l'an dernier et j'ai été appelée pour la rentrée de Janvier 2008. Donc entre septembre et fin décembre, je vous raconte pas la pression. Rester connecter à ce poste, c'est vraiment super de partager les infos avec les autres LC.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me joins à la (longue) liste de candidats sur la liste complémentaire de l'académie de Reims. Pour ma part je suis 7ème, alors j'espère vraiment que ça va aller vite!

Pour ce qui est des recrutements sur cette liste, j'ai appelé le SNUIPP juste après les résultats et ils m'ont dit qu'il y avait déjà 98 "besoins": 30 dans les ardennes, 30 dans la marne, 8 dans l'aube et 30 en haute-marne.

La femme que j'ai eu m'a dit qu'il fallait attendre les mouvements parce que ça pouvait encore tout changer!

Mais bon soyons optimistes, ça fait déjà une centaine de "repêchés"!!

Sinon, vous qui attendez aussi votre sort, comment vous-y préparez-vous??!

Vu mon rang je suis suceptible de faire la rentrée alors c'est le stress total... que préparer?avec quel matos?! et même moi, de quoi dois-je me munir absolument (cahier pour les noms et notes des élèves...)??

Beaucoup d'interrrogations que j'espère partager!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Delphine ! Peux-tu préciser si tu sais exactement ce qu'ils ont voulu dire par "le mouvement pouvait tout changer" ? Par optimisme, et sachant que notre académie est loin d'être la plus demandée, je penche plutôt pour davantage d'appelés que les 98 des besoins actuels. Est-ce que ça peut vouloir dire aussi moins que 98 pour la rentrée au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que pendant les mouvements, certains besoins pourraient être comblés ou au contraire ils pourraient s'accroîter!

Mais je pense que s'ils savent déjà tout ça il devrait y avoir une bonne vague de recrutement directement pour la rentrée des classes... enfin c'est plutôt ce que nous voudrions qu'il se passe!!

mais ça viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je bosse cet été donc pas trop le temps de m'inquièter :smile:

Mais bon, j'ai tout de même commencé à faire des classeurs pour chaque niveau, en mettant dedans un ptit peu d'exos et de docs histoire de ne pas être trop larguée les premiers jours !! De toute façon, on aura du mal, mais d'autres l'ont fait avant nous alors !! :bleh:

Bon courage pour l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos...

Il y aurait une commission pour les postes à attribuer le 25 aout prochain, donc peu etre des nouvelles bientôt!!

Sinon autre info, il manquerait 25 postes pour des PE2 devenus NT1, donc ils les "serviraient" en premier!!

Voilà pour mes dernières petites news!

(source: bouche à oreille!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 78 sur la liste complementaire, et je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir!

L'attente devient vraiment horrible! J'espère avoir des nouvelles rapidement....

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...