Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je déteste être sur LC, c'est ma 2ème fois donc comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été appelée la 1ère fois. C'était la pire année de ma vie, à attendre un coup de fil ou un courrier qui n'est jamais arrivé.

En plus, je suis dans les 20 derniers de la liste actuelle, donc AUCUNE CHANCE d'être appelée à mon avis, donc vraiment vraiment vraiment dégoûtée de passer encore une fois à côté.

est-ce que quelqu'un a déjà appelé un syndicat ?????????????

ciao et bon courage pour cette attente, je crois que le mot d'ordre va être : PATIENCE

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elou

50

• colombinette

41

• del-140912

40

• limea

38

Posté(e)
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je déteste être sur LC, c'est ma 2ème fois donc comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été appelée la 1ère fois. C'était la pire année de ma vie, à attendre un coup de fil ou un courrier qui n'est jamais arrivé.

En plus, je suis dans les 20 derniers de la liste actuelle, donc AUCUNE CHANCE d'être appelée à mon avis, donc vraiment vraiment vraiment dégoûtée de passer encore une fois à côté.

est-ce que quelqu'un a déjà appelé un syndicat ?????????????

ciao et bon courage pour cette attente, je crois que le mot d'ordre va être : PATIENCE

chui aussi degoutée c clair mais j'attends de voir a la rentrée si ça bouge bien ça peut aller jusqu'a nous sinon je reviserais pr le concours comme une malade

c dur dur

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Pareil pour moi, liste complémentaire... 57ème... d'après mes formateurs d'iufm ça devrait le faire mais j'ai quand même des doutes ! Croisons les doigts pour un grand nombre de désistements (on peut toujours rêver :wink: )

A la scola de l'iufm, on m'a dit d'appeler vers mi septembre pour avoir un premier "avant goût" du nombre de LC appelés et en prévision... Ca va être long d'ici là ! :sad:

Posté(e)

LC mais sur le troisième concours ! Mais comment donc font-ils pour faire le tri entre les différentes LC au cours de l'année ? Quelqu'un le sait-il avec certitude ?

Posté(e)

Bah voilà je fais moi aussi partie de cette LC, je suis dans les 15 derniers, autant dire que je ne me fais pas trop d'illusions quant à mon sort :sad:

J'ai vraiment du mal à encaisser, c'était la troisième fois pour moi que je passais ce concours et j'avoue que cette année je suis blasée! Le seul réconfort que j'arrive à trouver c'est de me dire que je vais un peu plus loin chaque année, je m'explique: la première année même pas admissible, seconde année admissible mais non admise et troisième année LC!

Non mais sans rire il y a vraiment de quoi se remettre en question, tous les ans je connais des personnes qui elles sont admises alors que moi je galère... suis-je plus bête qu'elles? Pourquoi je n'y arrive pas?? ça me trotte sans cesse dans la tête depuis hier! :mad:

Posté(e)

Ce n'est pas une question de "plus bête que ..."

C'est un concours, avec une sélection et des résultats plus ou moins bons ....

Et une question de chance aussi :wink:

Mais la chance fini toujours par arriver :wink:

Posté(e)

coucou tout le monde!!

Moi aussi je suis sur LC et mal placée :cry: (141eme) autant dire que je n'y crois pas du tout!

Par contre on m'a dit que l'Aube était déjà déficitaire, mais bon après ce n'est pas vérifié!

Enfin voilà bon courage à tous!!

Posté(e)

je suis aussi sur la longue liste C en 81 éme position, faut-il espérer? quelqu'un sait comment ils font pour déterminer le nb de candidat sur la LC? je voudrais etre sur que ce n est pas aleatoire et qu ils font espere 155 pour rien!! :sad:

Posté(e)

salut,

je ne veux pas vous alarmer mais je voudrais préciser qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte la LC des 3ème voie, j'ai vu qu'ils étaient 5.

je crois qu'ils appellent une LC 3ème voie pour 10 LC externe, j'ai lu ça sur le site du SNUIPP 51.

bon courage à tous

ciao :wink:

Posté(e)

salut tout le monde,

je me rajoute sur la liste également je suis 121 sur cette LC. J'ai peu d'espoir mais j'ai entendu dire qu'ils allaient appeler environ 50 pers dès la rentrée car la haute -marne est déficitaire d'environ 30 pers déjà au deuxième mouvement. L'aube serait également déficitaire mais il reste le 3èeme mouvement!!

N'oublions pas que l'an prochain il n'y aura surement pas de LC car c'est la dernière année du concours donc la dernière année des IUFM et s'ils appelent des LC (au concours 2009) ils ne pourront pas les former l'année d'après en IUFM. Donc vont-ils peut-être faire le plein cette année et anticiper la fermeture du concours?

Bonnes vacances, il ne reste plus qu'à attendre septembre pour voir l'avancement de cette liste....

Posté(e)

Un petit coucou par ici !!

Si j'en crois mes oreilles (et elles fonctionnent encore à peu près bien ! :lol: ) il y a toutes les rumeurs qui circulent : pas d'appel de LC (alors à quoi on sert ??? Réponse : à faire joli !!) , appel d'une dizaine de personnes et tardivement, appel de la moitié de la LC et ce, dès le début d'année ..... etc etc ... je rajoute ton info Emy (info qui m'arrange assez, autant pour le nombre, que pour le département mais je préfère ne pas trop m'y fier : j'ai lu les posts des autres années, et c'était souvent les montagnes russes alors .....)

Bref, prendre note mal en patience voilà tout ce qu'on a à faire !

Et trouver un job en Septembre (ça c'est pour moi) ou garder celui de cet été (ça, c'est toujours pour moi !!) :blink:

Garder l'espoir aussi ... ça c'est moins évident ma foi !!! Mais on va y arriver !!

Et au pire, faudra bien qu'on pense à le re-préparer ce fichu concours alors .....

Vivement les notes .... (pronostic LC : à cause des maths et du 1500M : réponse ce soir !!)

Bonne journée, je file au boulot !!!

Pas de bêtise ni de déprime en mon absence, on garde le :D

(oui, il fait soleil et on est en Juillet !!)

Posté(e)

Je suis milieu de liste complémentaire et je me demande aussi pourquoi autant de personnes (156 personnes sur la liste) !

Peut être qu'ils en ont vraiment besoin, peut être qu'ils commencent à prendre de "l'avance" pour le futur concours avec la masterisation etc...

On entend en tout cas pleins de choses et souvent qu'on prend à notre avantage !

Par exemple moi j'ai entendu de source assez sûre qu'il y aurait un déficit de 30 dans les Ardennes et de 50 en haute marne ou marne je ne sais plus rien que pour la rentrée de septembre...

Mais après tant que je ne vois rien je n'y crois pas...

Et puis reste à savoir s'ils vont remplacer tout le monde et pas refuser des 80% etc...

Donc pour le moment patience, attendons les notes et profitons du soleil et des vacances !

Je crois qu'il sera assez tôt pour s'inquiéter en août... :bleh:

Courage à tous !