Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour!

Moi, je suis LC 37... et mes voeux sont 29/56/22/35.

J'espère que nous serons tous appelés. En attendant les nouvelles, profitons un peu des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Salut tout le monde !

je me rajoute donc et je mets a liste à jour :

XXXX LC2 22/?/?/?

Cécéee LC3 35/22/29/56

Aela35 LC9 35/56/22/29

timariposa LC21 35/56/22/29

Cali29 LC31 35/29/56/22

Briochine LC30 22/56/35/29

Nabis LC34 22/56/35/29

julieecoutin LC37 29/56/22/35

Lenig2 LC43 35/56/29/22

Je ne sais que vous dire : félicitations, bravo, ça va le faire, ne vous inquiétez pas, voire je suis désolée qu'on soit sur LC...

Prenez ce que vous voudrez !

On se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques réponses:

Le recrutement sur LC commence lorsque tous les PE ont un poste d'attribué. Hors, aujourd'hui nous entamons le 3ème mouvement de mutation c'est à dire que pour les 2 premiers mouvements des PE ont été nommé mais il en reste sans poste (des PE2, des PE sur poste provisoire...)il faut donc attendre que tout ce beau monde (dont moi !) soit casé. Information: nous sommes 78 au jour d'aujourd'hui à être sans poste, je pourrais vous prévenir de l'avancée à ce niveau là (et oui on a été LC donc on a plus de point mais on reste dans les petits barêmes donc on passe les derniers)

Ensuite, ce sont les INEAT/EXEAT (et là on me dit "c'est grave comme maladie ?") ce sont en gros les changements de département, ce qui veulent rentrer et sortir.

Ensuite, ben c'est vous ! Et là, ça varie selon les années. L'année dernière elle a me semble-t-il été ouverte assez tardivement, il y a 2 ans, 4 LC ont fait des ouvertures de classe en septembre !!!

S'il y a une chose à dire, et Mr Gloaguen vous le dira aussi, c'est qu'il n'y a pas de règles pour la LC certaines années il y en, d'autres non. Maintenant là où je peux vous encourager c'est que l'éducation nationale a des pertes de mémoire, en effet, cette merveilleuse institution oublie qu'elle embauche une majorité de femmes en pleine fleur de l'âge qui sont touchées par une étrange maladie: elles tombent facilement enceintes !!! Il y a donc une pénurie hallucinante de remplaçants et ça c'est tout bon pour vous !

Sinon si j'ai des conseils à donner:

pour les 10 premiers, essayez de passer de bonnes vacances même si vous allez paniquer car susceptibles d'être appelés tôt

pour les autres, c'est les vacances !!!! Profitez, déstressez, vous avez le temps !

De toute façon par expérience (y a peut être que moi) on essaye de bosser, mais on ne sait pas par quoi commencer, on perd un temps fou et on avance à rien car on a aucune idée de la moindre petite direction à prendre. Ceux qui ont l'opportunité de redoubler leur PE1, allez-y ! Car ce fichu concours vous n'arriverez pas à vous y remettre vous aurez un panneau lumineux LC qui clignotera en permanence dans votre tête et encore plus si vous n'êtes pas à l'IUFM

Voilà c'est "tout" ce que je voulais dire, n'hésitez pas pour les questions, je repasse de temps en temps (nostalgie quand tu nous tiens !)

Ah si...BON COURAGE !!!!!!!!!!! Car dans l'année de LC ce qui est le plus dur c'est bien l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes de travail pour le 3ème mouvement commencent aujourd'hui (et lundi, mardi) déjà là on devrait y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes de travail pour le 3ème mouvement commencent aujourd'hui (et lundi, mardi) déjà là on devrait y voir plus clair !

Tu dis ça pour nous? :blink: en quoi ça nous concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! je viens me joindre à vous pour cette longue attente!

je suis LC 29 et mes vœux sont: 29:56/35/22.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes de travail pour le 3ème mouvement commencent aujourd'hui (et lundi, mardi) déjà là on devrait y voir plus clair !

Tu dis ça pour nous? :blink: en quoi ça nous concerne?

Non, c'est pour elle et son affectation en T1 qu'elle dit cela, suite aux encouragements de certaines personnes ici.

Z'êtes pas les seuls à être en stress de pas savoir à quelle sauce vous allez être mangé ! :wink:

Tiens nous au courant Yuuko si tu obtiens quelque chose :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce que dit Yuko ça nous concerne dans le sens où le 3 eme mouvement place d'abord les PE2 sortant et les nouveaux PE venant de d'autres académies... Plus vite ces listes seront vidées, plus vite la LC s'ouvrira...

Je crois que les années précédentes, ce troisième mouvement n'avait lieu qu'à la rentrée...

Cette année il a lieu en juillet, du coup, la liste pourrait s'ouvrir vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je sais pas trop, je suis un peu perdue...

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que tout ce monde soit casé avant qu'il nous appelle nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...