Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bienvenue à la nouvelle promotion de LC si j'ose dire !!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, pour info, les premiers appels peuvent aller "vite" car cette année le 3ème mouvement commence dès juillet, par conséquent, il y aura moins de monde à caser en septembre donc en toute logique des appels assez tôt (attention c'est pas sûr ce que je dis juste logique mais la logique et l'EN ...)

En tout cas bon courage, j'étais hier avec des PE2 connaissant pas mal de PE1 ou des personnes passant le concours et plusieurs d'entre eux sont sur LC (je transmets l'adresse EDP à tous ceux qui en connaissent ^^)

hello! merci pour ton message, ça fait du bien d'avoir du soutien!

c'est quoi "le 3ème mouvement"? j'entends souvent parler de ça...je me dis aussi que les appels seront tot, vu le nombre de LC à "caser"...enfin j'espère, sinon, ils n'arriveront jamais au bout de la liste...

Et marci, oui c'est gentil de passer l'adresse aux autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Salut

J'ai été lire le post de l'an passé, et du coup, j'ai appelé ce fameux monsieur Gloagen, qui a l'air très gentil, il m'a expliqué comment ça se passait, il m'a dit que l'année dernière 31 ont été recrutés sur LC mais s'il n'y en avait que 29?? :wacko:

Il m'a dit qu'il fallait le rappeler dans le courant du mois de septembre pour savoir si ça aurait déjà commencé.. Mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant la toussaint! Sinon il m'a dit qu'une fois qu'on était proche du rang d'être appelé, il envoyait nos coordonnées au département concerné et qu'il nous appelait direct en urgence!!!

Si j'ai bien lu dans le dernier post, étant LC30, j'aurai des chances d'être appelée vers le mois de janvier/février.... Mais quand est-ce que ça s'arrête??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai été lire le post de l'an passé, et du coup, j'ai appelé ce fameux monsieur Gloagen, qui a l'air très gentil, il m'a expliqué comment ça se passait, il m'a dit que l'année dernière 31 ont été recrutés sur LC mais s'il n'y en avait que 29?? :wacko:

Il m'a dit qu'il fallait le rappeler dans le courant du mois de septembre pour savoir si ça aurait déjà commencé.. Mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant la toussaint! Sinon il m'a dit qu'une fois qu'on était proche du rang d'être appelé, il envoyait nos coordonnées au département concerné et qu'il nous appelait direct en urgence!!!

Si j'ai bien lu dans le dernier post, étant LC30, j'aurai des chances d'être appelée vers le mois de janvier/février.... Mais quand est-ce que ça s'arrête??

Ben on verra, moi je pensais passer des coups de fil aujourd'hui pour avoir une idée du truc, mais finalement je vais pas faire...je me dis à quoi bon? ils n'en savent pas plus pour le moment....

Mais 30 oui, y'a des chances que tu sois appelée...

Moi 43 hum.... :cry:

Mais bon, après je me dis que cette année LP+LC ça fait 263 personnes, or l'année dernière LP+LC appelés, ça faisait 269...(et l'année d'avant, 261 pris aussi...)

Donc y'a de l'espoir malgré tout!et puis bon, les deux dernières années, tous les LC appelés...

mais bon, après on peut pas savoir certes...enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, l'année dernière, si il t'a dit que 31 avaient été pris, mes calculs sont faux, ce qui me donne encore plus d'espoir :D

Du coup l'année dernière, ça fait 240 (LP) + 31 (LC) = 271 :D

Allez, ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu dans le dernier post, étant LC30, j'aurai des chances d'être appelée vers le mois de janvier/février.... Mais quand est-ce que ça s'arrête??

Coucou!

Moi aussi je me demande jusqu'à quand on peut être appelés, l'année dernière le 29ème et dernier de LC a été contacté vers décembre, mais j'en sais pas plus!

Je pensais aussi appelé M.Gloaguen, ms si on commence déjà tous à le harceler ça va pas aller!! Donc j'attendrai encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai pas envie de le harceler non plus :blink:

Ah ceux qui connaissent un peu le système, moi je serais curieuse de savoir comment ils définissent le nombre de LC...?

les deux dernières ils ont vu juste alors sur quoi ils se basent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, l'année dernière, si il t'a dit que 31 avaient été pris, mes calculs sont faux, ce qui me donne encore plus d'espoir

Il y a également les LC du 3ème concours qui viennent s'ajouter soit 2.

Je crois qu'il y en a 2 aussi pour cette année.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai été lire le post de l'an passé, et du coup, j'ai appelé ce fameux monsieur Gloagen, qui a l'air très gentil, il m'a expliqué comment ça se passait, il m'a dit que l'année dernière 31 ont été recrutés sur LC mais s'il n'y en avait que 29?? :wacko:

Il m'a dit qu'il fallait le rappeler dans le courant du mois de septembre pour savoir si ça aurait déjà commencé.. Mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant la toussaint! Sinon il m'a dit qu'une fois qu'on était proche du rang d'être appelé, il envoyait nos coordonnées au département concerné et qu'il nous appelait direct en urgence!!!

Si j'ai bien lu dans le dernier post, étant LC30, j'aurai des chances d'être appelée vers le mois de janvier/février.... Mais quand est-ce que ça s'arrête??

Salut !

Je suis LC 9 et j'ai une collègue de ma promo de Rennes qui est LC3... Elle pourra sans doute nous en dire plus dès qu'elle aura des nouvelles de ce M. Gloaguen...

Et puis, je vous tiendrai au courant moi aussi (même je risque de n'être appelée que vers octobre novembre je pense).

J'ai lu sur le site du syndicat SGEN35 que les recrutements sur LC s'arrêtaient fin février... donc ça nous laisse largement le temps d'être appelé(e)s.

Pour le moment, pas la peine de s'agiter autour de Monsieur G., il faut juste profiter de nos vacances que l'on méritent tous!!! et se renseigner vers fin aout pour savoir où ils en sont ;)

Donc BONNES VACANCES à tout le monde!

(je pense que je passerai assez régulièrement sur le forum, donc à bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de tout ce qui a été dit à propos des vœux de tout le monde (je vois qu'on est nombreux à vouloir le 35 :wub: )

XXXX LC2 22/?/?/?

Cécéee LC3 ?/?/?/?

Aela35 LC9 35/56/22/29

timariposa LC21 35/56/22/29

Cali29 LC31 35/29/56/22

Briochine LC30 22/56/35/29

Lenig2 LC43 35/56/29/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les syndicats, qui m'ont dit que pour le moment on ne savait rien, si ce n'est que c'est restriction budgétaire...mais bon, ça on le sait déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel normalement jusqu'aux vacances de février.

Et oui 31 car faut pas oublier les LC du 3ème voie, qui viennent s'intercaler de façon régulière dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle venue sur la liste complémentaire à la position 34, je vous mets donc mes références

Nabis, LC34, 22/56/35/29

J'ai fait deux premières années d'IUFM à St Brieuc, où j'ai croisé Briochine cette année :wink: . 2007 échec au CRPE à 9 points du dernier admis.

J'espère que cette année encore, ils vont appeler toute la liste, il n'y a plus qu'à attendre en essayant de ne pas trop stresser :cry: .

Affaire à suivre.

Passez quand même de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...