Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis une ancienne LC, recrutée en février 2005 (déjà!). J'étais 32ème et j'ai été appelée dans la dernière vague (37 appels en tout pour 92 inscrits sur la lc)

Je vais peut-être passer pour la rabat-joie de service :blush: mais je vous conseillerais de vous réinscrire au concours (et à l'iufm si vous pouvez). Même si les deux dernières années sont encourageantes, il est difficile de comparer une année à l'autre. Je ne dis pas ça pour vous décourager mais il est possible que tout le monde ne soit pas appelé. :sad:

L'attente va être très stressante, vous risquez de passer par des phases d'espoir et d'autres de découragement. Le fait d'avoir une porte de sortie (repasser le concours) peut aider à se zénifier un peu (ou plutôt être un peu moins stressé :tongue: )

Bon courage pour l'attente et surtout bonne chance! :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Invité bidon35

En étant ex-LC 16, j'ai été appelée le 6 novembre 2007 pour commencer le 8. (mais je n'y suis pas allée,pour congé maternité). Pour info, j'ai vu sur une affiche d'un syndicat le nombre de recrutés par départements pour l'année 2007-2008:

- 35 = 18

- 56 = 4

- 22 = 5

- 29 = 4

(enfin de mémoire à plus ou moins un près...)

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 29 ça correspond. Hier lors de la réunion à Quimper j'ai entendu qu'on était 4 LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

avez vous reçu vos notes??

faut-il envoyer des papiers aux rectorat? du genre le fait qu'on soit mariée, pacsée....? les points nous permettent d'etre prioritaires pour les lieux d'affectation, non?

merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant ex-LC 16, j'ai été appelée le 6 novembre 2007 pour commencer le 8. (mais je n'y suis pas allée,pour congé maternité). Pour info, j'ai vu sur une affiche d'un syndicat le nombre de recrutés par départements pour l'année 2007-2008:

- 35 = 18

- 56 = 4

- 22 = 5

- 29 = 4

(enfin de mémoire à plus ou moins un près...)

bonnes vacances à tous

mais ces postes correspondent à quoi? est ce que ce sont des gens de LC qui vont être appelés pour ces postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant ex-LC 16, j'ai été appelée le 6 novembre 2007 pour commencer le 8. (mais je n'y suis pas allée,pour congé maternité). Pour info, j'ai vu sur une affiche d'un syndicat le nombre de recrutés par départements pour l'année 2007-2008:

- 35 = 18

- 56 = 4

- 22 = 5

- 29 = 4

(enfin de mémoire à plus ou moins un près...)

bonnes vacances à tous

mais ces postes correspondent à quoi? est ce que ce sont des gens de LC qui vont être appelés pour ces postes?

Comme le dit bidon35, ces chiffres correspondent au nombre de lc recrutés pour l'année passée par département.

On remarque donc que le département qui a recruté le plus en 2007-2008 est l'Ille-et-Vilaine.

Question pour ceux qui étaient à l'IUFM cette année : est-ce que vous demandez à redoubler ? Vu mon classement je sais que ça

sert à rien et que je serai appelée tôt, mais des PE2 m'ont dit que l'intérêt majeur de tout ça était quand même le prêt à la médiathèque.

Du coup j'hésite...

Marie lc 9, t'en penses quoi :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tant que j'y suis, re-mise à jour !!!

XXXX LC2 22/?/?/?

Cécéee LC3 35/22/29/56

Aela35 LC9 35/56/22/29

timariposa LC21 35/56/22/29

Sophie LC23 35/56/22/29

Cali29 LC31 35/29/56/22

Briochine LC30 22/56/35/29

Nabis LC34 22/56/35/29

julieecoutin LC37 29/56/22/35

maleduig LC29 29/56/35/22

Lenig2 LC43 35/56/29/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant ex-LC 16, j'ai été appelée le 6 novembre 2007 pour commencer le 8. (mais je n'y suis pas allée,pour congé maternité). Pour info, j'ai vu sur une affiche d'un syndicat le nombre de recrutés par départements pour l'année 2007-2008:

- 35 = 18

- 56 = 4

- 22 = 5

- 29 = 4

(enfin de mémoire à plus ou moins un près...)

bonnes vacances à tous

mais ces postes correspondent à quoi? est ce que ce sont des gens de LC qui vont être appelés pour ces postes?

Comme le dit bidon35, ces chiffres correspondent au nombre de lc recrutés pour l'année passée par département.

On remarque donc que le département qui a recruté le plus en 2007-2008 est l'Ille-et-Vilaine.

Question pour ceux qui étaient à l'IUFM cette année : est-ce que vous demandez à redoubler ? Vu mon classement je sais que ça

sert à rien et que je serai appelée tôt, mais des PE2 m'ont dit que l'intérêt majeur de tout ça était quand même le prêt à la médiathèque.

Du coup j'hésite...

Marie lc 9, t'en penses quoi :wink: ?

Tu peux toujours t'inscrire. Si tu es appelée, ton inscription sera remboursée (peu importe quand tu es appelée) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennant 10 euros tu peux toujours avoir accès au prêt médiathèque (enfin moi c'était ça)

Pour le redoublement moi j'hésiterais vu ta situation, ça m'embêterais de prendre la place de quelqu'un au niveau redoublement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvons nous savoir votre total général? (surtout pour les derniers pris sur liste complémentaire)

Merci

J'ai un total général de 182,25 et je suis 34è sur la liste complémentaire.

L'admission était à 186,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...