Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Coucou !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit, même si je regarde régulièrement les infos du forum.

Je suis l'année prochaine à Vannes et j'ai cru comprendre que pour nous l'affectation en stage filé était faite par l'IUFM. Dommage de ne pas pouvoir choisir !

Quelqu'un sait-il quand on nous communiquera le lieu de notre stage filé ? Y 'aura t-il une réunion ?

C'est déjà frustrant de ne pas pouvoir émettre des souhaits alors j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangée avec le 25 août !

Bonne vacances à tous... des vacances effectivement bien méritées ?

PS : Dernière question "Comment abordez-vous cette année de PE2 ?" Les différents collègues que j'ai rencontré ne me disaient jamais la même chose

- "Tu vas te faire ch..."

- " C'est la meilleure année que j'ai passée !"

- "Tu vas passer une année à glander"

- "C'est vraiment super, car tu sauras exactement quels sont tes besoins"

- "Attention à nepas tomber surdes profs qui ne font que de la belle théorie"

Voilà !

Je rentre en PE2 au Mans après une année sur terrain comme LC et on m'a tenu.... exactement les mêmes différents discours! Et si tu fais un tour sur les post PE2 de l'an dernier tu t'apercevras que chacun le vit différemment! Je crois que ça dépend beaucoup de nos stages profs et besoins personnels!

Pour ma part je vais tacher d'en tirer le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recrutée dans le 35, j'ai eu un changement d'affectation pour le 22, mais je viens de recevoir la liste des voeux pour le 35. Je pense que c'est une erreur, mais je n'arrive pas à joindre qui que ce soit pour avoir des informations. A votre avis, que dois-je faire?

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la liste des stages filés pour le 22. Est-ce que ceux qui seront à Saint Brieuc l'ont reçue?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recrutée dans le 35, j'ai eu un changement d'affectation pour le 22, mais je viens de recevoir la liste des voeux pour le 35. Je pense que c'est une erreur, mais je n'arrive pas à joindre qui que ce soit pour avoir des informations. A votre avis, que dois-je faire?

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la liste des stages filés pour le 22. Est-ce que ceux qui seront à Saint Brieuc l'ont reçue?

Merci

Je me posais exactement la même question, je pensais appeler demain, mais si tu n'arrives à joindre personne, pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recrutée dans le 35, j'ai eu un changement d'affectation pour le 22, mais je viens de recevoir la liste des voeux pour le 35. Je pense que c'est une erreur, mais je n'arrive pas à joindre qui que ce soit pour avoir des informations. A votre avis, que dois-je faire?

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la liste des stages filés pour le 22. Est-ce que ceux qui seront à Saint Brieuc l'ont reçue?

Merci

Je me posais exactement la même question, je pensais appeler demain, mais si tu n'arrives à joindre personne, pas la peine.

Je n'ai toujours pas reçu la liste non plus pour le 22, mais pas d'inquiétudes, c'était pareil l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recrutée dans le 35, j'ai eu un changement d'affectation pour le 22, mais je viens de recevoir la liste des voeux pour le 35. Je pense que c'est une erreur, mais je n'arrive pas à joindre qui que ce soit pour avoir des informations. A votre avis, que dois-je faire?

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la liste des stages filés pour le 22. Est-ce que ceux qui seront à Saint Brieuc l'ont reçue?

Merci

Je me posais exactement la même question, je pensais appeler demain, mais si tu n'arrives à joindre personne, pas la peine.

Je n'ai toujours pas reçu la liste non plus pour le 22, mais pas d'inquiétudes, c'était pareil l'an dernier.

Je viens de lire sur le poste des admis de cette année en Bretagne que l'IA 22 avait posté les courriers hier... :lol:

Mais rien ce matin! :blink:

J'appelle l'IA et je vous tiens au courant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, j'ai appelé l'IA 22: ils déménagent... alors ils ne peuvent pas nous répondre. :lol:

  • 1ère réponse: "il faut attendre la rentrée maintenant"

  • 2éme réponse après insistance sur le fait que l'on m'avait dit au mois de mai que nous devions recevoir un courrier début juillet: "ben il y a des courriers qui doivent partir ce soir, ils sont là, mais je ne sais pas."

  • dernière remarque: "tout le monde est en vacance, mais essayez la semaine prochaine!"

Alors voilà, nous ne sommes pas plus avancés... Et si tout le monde est en vacance, ça ne va pas faire avancer le "chmilblik!". :bleh:

Si certains d'entre vous ont des nouvelles,pouvez-vous faire passer le message: étant donné que je suis dans une situation de changement d'affectation, j'ai peur qu'ils ne m'oublient dans la liste du 22 :blink: , sachant qu'ils ne m'ont pas rayée de la liste du 35... :glare:

:D Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

Je suis aussi une ex-LC et je serai à l'IUFM de Rennes à la rentrée. Je peux juste te répondre pour te dire qu'effectivement les recrutés du 56 semblent avoir reçu un courrier avec une fiche à remplir et quelques pièces à renvoyer (regarde un peu plus tôt sur le post, ils en parlent), mais pour ce qui est du stage filé je crois que c'est l'IUFM lui même qui vous affecte et que vous n'aurez aucun vœux à émettre. Donc pour ça tu ne seras pas lésée.

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

Je suis aussi une ex-LC et je serai à l'IUFM de Rennes à la rentrée. Je peux juste te répondre pour te dire qu'effectivement les recrutés du 56 semblent avoir reçu un courrier avec une fiche à remplir et quelques pièces à renvoyer (regarde un peu plus tôt sur le post, ils en parlent), mais pour ce qui est du stage filé je crois que c'est l'IUFM lui même qui vous affecte et que vous n'aurez aucun vœux à émettre. Donc pour ça tu ne seras pas lésée.

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Bon week end !

Merci d'avoir répondu à mes questions. De ce fait, j'ai appelé l'IA 56 et effectivement un courrier a été envoyé aux futurs PE2 de Vannes. Donc petit conseil à ceux comme moi qui ont eu leur transfert de scolarité ces derniers jours, appelé l'IA de votre département de recrutement pour savoir ce qu'il en est.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, j'ai appelé l'IA 22: ils déménagent... alors ils ne peuvent pas nous répondre. :lol:

  • 1ère réponse: "il faut attendre la rentrée maintenant"

  • 2éme réponse après insistance sur le fait que l'on m'avait dit au mois de mai que nous devions recevoir un courrier début juillet: "ben il y a des courriers qui doivent partir ce soir, ils sont là, mais je ne sais pas."

  • dernière remarque: "tout le monde est en vacance, mais essayez la semaine prochaine!"

Alors voilà, nous ne sommes pas plus avancés... Et si tout le monde est en vacance, ça ne va pas faire avancer le "chmilblik!". :bleh:

Si certains d'entre vous ont des nouvelles,pouvez-vous faire passer le message: étant donné que je suis dans une situation de changement d'affectation, j'ai peur qu'ils ne m'oublient dans la liste du 22 :blink: , sachant qu'ils ne m'ont pas rayée de la liste du 35... :glare:

:D Merci! :D

Salut Flo22!

j'ouvre un nouveau post dans "Les IUFM de la zone A" puis "Rennes" sur la PE2 de St Brieuc 2009/2010, comme ça on pourra tous se donner des nouvelles dessus.

Donc que tous les ex-LC qui vont dans le 22 et les autres viennent papoter là bas, comme ça on saura quand le premier reçoit sa lettre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

je suis moi aussi une lc recrutée dans le 22 en novembre, j'avais 4 quarts temps avec tous les niveaux! Année très dure mais enrichissante, je serai à la rentrée à Vannes car j'ai obtenu mon transfert de scolarité vers le 56 en mai dernier.

Pour répondre à ta question, l'ia a effectivement adressé une lettre aux futurs pe2 de Vannes avec la liste des écoles de stage filé (à numéroter par ordre de préférence); courrier que je n'ai pas reçu parce que l'ia a oublié de prendre en compte mon transfert!!!

D'autre part, nous avons reçu une note d'information avec un coupon réponse à rendre pour le 11 juillet.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions....

Morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

je suis moi aussi une lc recrutée dans le 22 en novembre, j'avais 4 quarts temps avec tous les niveaux! Année très dure mais enrichissante, je serai à la rentrée à Vannes car j'ai obtenu mon transfert de scolarité vers le 56 en mai dernier.

Pour répondre à ta question, l'ia a effectivement adressé une lettre aux futurs pe2 de Vannes avec la liste des écoles de stage filé (à numéroter par ordre de préférence); courrier que je n'ai pas reçu parce que l'ia a oublié de prendre en compte mon transfert!!!

D'autre part, nous avons reçu une note d'information avec un coupon réponse à rendre pour le 11 juillet.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions....

Morgane

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que l'on m'a dit. J'ai appelé l'IA 56 pour leur donner mes coordonnées afin de recevoir le courrier. C'était à renvoyer avant le 11 juillet mais comme l'IUFM est fermé, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.

Moi aussi j'ai été recrutée en novembre dans le 22 et j'avais 4 quarts temps comme toi (3 décharges de direction et un complément de temps partiel), une très bonne expérience qui nous servira certainement pour cette année de PE2.

En attendant la rentrée pour faire connaissance, je te souhaite de bonnes vacances (l faut en profiter tant qu'on peut !!!)

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...