Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

sur le poste suivant :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447

il est indiqué à la première page, que 10 LC2 ont été appelés. Avec les infos récoltées sur notre post LC Bretagne j'avais cru comprendre qu'il n'y avait eu que 6 appelés sur la LC2... Y a-t-il eu des appelés qui ont refusés le poste proposé faisant quand même évoluer la liste? ou bien y a t il eu des recrutements supplémentaires?

Et savez vous si le rectorat est ouvert pendant les vacances, et s'il est possible ou du moins judicieux de les appeler afin de se renseigner là dessus? car cela me rends perplexe... et me fais un peu espérer aussi :wub:

Bonjour, je ne sais pas d'où sort cette information :blink: , j'étais moi aussi restée à 6 appelés sur la LC2, je pense que la personne qui a fait la mise à jour s'est trompée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai été payée.

C'est d'ailleurs très pratique ce calendrier de payes. On sait déjà que l'on sera payé juste avant Noël!

Allez, bonne fin de vacances à vous tous.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Oui, moi aussi j'ai été payé , plutôt pratique le calendrier !!!

Sinon j'ai terminé mon remplacement en GS/MS; j'aurai bien aimé y resté mais bon ...

D'ailleurs, les brigades, est ce que vous savez où vous allez à la rentrée ???? Moi, je n'ai eu aucune nouvelle ...

Bonne fin de vacances !! Reposez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Oui, moi aussi j'ai été payé , plutôt pratique le calendrier !!!

Sinon j'ai terminé mon remplacement en GS/MS; j'aurai bien aimé y resté mais bon ...

D'ailleurs, les brigades, est ce que vous savez où vous allez à la rentrée ???? Moi, je n'ai eu aucune nouvelle ...

Bonne fin de vacances !! Reposez vous bien !

Salut Anne, salut à toutes !

Non, moi non plus je ne sais pas encore où je serai jeudi matin.

Ca m'étonnerait qu'elle nous appelle à l'avance, ça va encore être le matin même à 9h... Quel plaisir !!!!

Bonne fin de vacances les filles !

A bientôt (pour un ptit verre? avis aux amatrices :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Je reviens aux nouvelles après une p'tite semaine de vacances, ben oui, autant en profiter!!

Je n'ai eu aucune nouvelle pour jeudi non plus, mais on verra bien jeudi matin comme tu dis Marie!

Moi aussi j'ai terminé mon remplacement en MS-GS vendredi, je ne voulais plus les quitter!

J'ai eu le droit à des fleurs et du chocolat, ça fait toujours plaisir!

La directrice m'a dit qu'elle m'invitera à la fête de fin d'année, je serai contente de revoir tous ces petits!!

Ah la la, ils vont me manquer...

Bonnes vacances à toutes, et on retourne prendre un verre quand vous voulez, c'était sympa la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Juste une p'tite question: on reprend jeudi ou mercredi?

Je suis du Finistère et beaucoup d'écoles travaillent mercredi pour faire un pont au mois de mai,

alors est-ce que c'est pareil pour le 35??

Merci!

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans le 35 on reprend jeudi.. On récupérera ce même pont un autre mercredi (celui juste avant le 25 mai).

Voili voilou.. Ok pour un petit verre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les LC bretons !!!

juste une petite question parce qu'une conversation avec une instit m'a faite une peu peur...

avec la reforme et le projet de faire un master enseignement pour devenir prof ils ont aussi projeté d'harmoniser les recrutement pour les prof du secondaire et du primaire

jusque la on est d'accord

mais ce qui me fait peur c'est que dans leur projet ils veulent faire un recrutement national pour tous c'est a dire la garantie pour les jeunes profs d'un long séjour en région parisienne...

hors nous allons arriver dans deux ans en plein dans ces réformes

allons nous rester dans notre département de recrutement ou etre aussi soumis au mouvement national???

je me pose cette question tres serieusement parce que pour mon cas j'ai eu le CAPES et le CRPE et j'ai choisi ce dernier car on m'a appelé dans le 35 (entre beaucoup d'autres raisons également...)

alors si c'est pour qu'on soit soumis au même traitement je vais peut etre réfléchir à mon choix...

voila pour mes préoccupations...

sinon bonne fin de vacances à tous

a+

et à qd un coup à boire pour les absents de la dernière fois??

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les LC bretons !!!

juste une petite question parce qu'une conversation avec une instit m'a faite une peu peur...

avec la reforme et le projet de faire un master enseignement pour devenir prof ils ont aussi projeté d'harmoniser les recrutement pour les prof du secondaire et du primaire

jusque la on est d'accord

mais ce qui me fait peur c'est que dans leur projet ils veulent faire un recrutement national pour tous c'est a dire la garantie pour les jeunes profs d'un long séjour en région parisienne...

hors nous allons arriver dans deux ans en plein dans ces réformes

allons nous rester dans notre département de recrutement ou etre aussi soumis au mouvement national???

je me pose cette question tres serieusement parce que pour mon cas j'ai eu le CAPES et le CRPE et j'ai choisi ce dernier car on m'a appelé dans le 35 (entre beaucoup d'autres raisons également...)

alors si c'est pour qu'on soit soumis au même traitement je vais peut etre réfléchir à mon choix...

Honnetement je pense que pour nous ca ne changera pas grand chose. En effet on a été recruté avec le CRPE Bretagne 2008. Il me semble qui'ils ne pourront pas nous faire changer en plein milieu.

Mais si je me souviens bien, ça fait plusieurs fois que tu soulèves le fait que tu aies les deux concours et que le choix n'est pas facile.

Réfléchis bien quand même... Plus tu changes de métier tard, plsu il est difficile de le faire. Profite de cette année de LC pour bien peser le pour et le contre.

Sinon, pour aller boire un coup (ou même un ptit resto) c'est quand vous voulez... Un mardi soir de préférence?

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les LC et les LC2 Bretagne ,

Je suis contente de vous retrouver !

Me concernant, je suis sur la LC2 (huitième donc maintenant deuxième...).

J'ai aussi appelé Mr GLOAGUEN qui m'a bien confirmé que j'étais désormais en deuxième position. Par contre, il n'a pas eu de news des 4 départements, cette semaine. Il m'a conseillé d'appeler la semaine prochaine... Je vous tiens au courant de la suite des événements.

En attendant, j'attends mon colis CNED : j'ai envoyé mon inscription, avant les vacances...

Bonne soirée à toutes et à tous et kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances.

Mme V. m'a appelée cette aprèm pour un remplacement en PS-MS-GS à Redon à partir de jeudi et ce jusquà la fin de l'année scolaire.

Apparemment il y a beaucoup de besoins, donc je croise les doigts pour vous les LC2, courage!

A très bientôt pour une p'tite soirée!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...