Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

hello!

au fait, on n'a pas dit d'heure pour mercredi? vers 14H30? le temps que tout le monde puisse arriver? ou autre, moi ça m'est égal en fait!

on se donne rdv DANS la médiathèque de l'iufm ou ptet devant la porte de la médiathèque?(sinon, on ne saura pas qui est qui :lol: )

allez, bon week end! reposez vous bien (moi j'en ai besoin en tous cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour!

J'ai deux p'tites questions à vous poser:

Avez-vous tous eu une feuille récapitulative qu'on doit remplir tout au long de l'année pour noter nos heures (réunions, conseils, animations péda, aide personnalisée,...)?

Car dans l'école où je suis en remplacement la directrice m'en a donné une, et les collègues étaient unanimes pour dire que c'est super important de tout noter et de faire toutes les heures qu'on doit pour ne pas être appelés en juillet pour rattraper les heures qu'on n'aurait pas faites...

Mais dans mon école de rattachement, rien...

A part ça, êtes-vous tous à la MGEN?? Il est grand temps que je choisisse, mais j'en entends des choses positives et d'autres moins... Qu'en pensez-vous?

Il ne me reste plus que deux semaines dans ma classe de MS-GS, mais je suis bien là-bas, j'aimerais y rester encore un peu, ils ont tellement envie de tout découvrir, de tout connaître!! SVP...

Bon WE à vous!

A mercredi

PS: Vous avez vu ce qu'il se passe dans certaines académies concernant le gel des recrutements des LC?

A Nantes ce n'est pas la joie, j'ai des copains sur la LC, mais les nouvelles ne sont pas bonnes, ils sont dégoûtés...

Cette année on a eu une chance inouïe d'être recrutés, ça se joue vraiment à très peu de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site, c'est Julie qui m'en a parlé à Vitré.

J'étais première sur la LC, et j'ai commencé le 8 septembre en SEGPA. Je suis prof principale d'une classe de cinquième.

J'enseigne l'histoire-géo, les maths, la physique-chimie et les arts visuels à deux classes de cinquième, et l'histoire-géo à deux classes de troisième.

Le début a été difficile, je ne m'attendais pas du tout à travailler avec des ados, surtout que ma classe de cinquième est très difficile. Ils n'ont presque pas eu leur enseignant l'année dernière, et n'ont donc pas eu de cadre, ils ne savent pas comment se comporter en classe. Mais ça se met en place doucement.

Si ça se passe de mieux en mieux, c'est grâce au directeur de la SEGPA et au reste de l'équipe, qui sont très à l'écoute, et toujours prêts à aiguiller les jeunes arrivants.

Julie m'a donc parlé de votre projet d'aller boire un verre un mercredi, je trouve ça super, et je m'incrusterais bien.

D'ailleurs, mon copain sera peut-être là, il est également LC, il était 16ème, et fait des décharges et des compléments de temps partiels dans trois écoles. A Fougères, St-Etienne en Coglès et St-Remy-du-Plain. Il est déboussolé avec ses deux classes de PS, mais ça va de mieux en mieux, et il a également une classe de CP, avec lesquels ça semble un peu difficile aussi...

Julie, on peut s'arranger pour mercredi, je connais pas mal Rennes, mais pas l'IUFM, on pourrait se compléter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site, c'est Julie qui m'en a parlé à Vitré.

J'étais première sur la LC, et j'ai commencé le 8 septembre en SEGPA. Je suis prof principale d'une classe de cinquième.

J'enseigne l'histoire-géo, les maths, la physique-chimie et les arts visuels à deux classes de cinquième, et l'histoire-géo à deux classes de troisième.

Le début a été difficile, je ne m'attendais pas du tout à travailler avec des ados, surtout que ma classe de cinquième est très difficile. Ils n'ont presque pas eu leur enseignant l'année dernière, et n'ont donc pas eu de cadre, ils ne savent pas comment se comporter en classe. Mais ça se met en place doucement.

Si ça se passe de mieux en mieux, c'est grâce au directeur de la SEGPA et au reste de l'équipe, qui sont très à l'écoute, et toujours prêts à aiguiller les jeunes arrivants.

Julie m'a donc parlé de votre projet d'aller boire un verre un mercredi, je trouve ça super, et je m'incrusterais bien.

D'ailleurs, mon copain sera peut-être là, il est également LC, il était 16ème, et fait des décharges et des compléments de temps partiels dans trois écoles. A Fougères, St-Etienne en Coglès et St-Remy-du-Plain. Il est déboussolé avec ses deux classes de PS, mais ça va de mieux en mieux, et il a également une classe de CP, avec lesquels ça semble un peu difficile aussi...

Julie, on peut s'arranger pour mercredi, je connais pas mal Rennes, mais pas l'IUFM, on pourrait se compléter! :D

Bonjour!

je vois que tu es en Segpa..est ce que tu pourrais expliquer ton travail?tu enseignes a des eleves de college?toutes les matieres?tu as tjs les memes eleves?cela fonctionne comment!?

merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais bien aussi moi! :wink:

En face de la médiathèque de l'iufm c'est ça?

J'espère que j'aurais fini ma journée de jeudi, sinon ce sera un petit coucou rapide :)

Sinon pour ma part, j'ai trois classes: CM1, CP/CE2 (galère :D ) et CP/CE1.

A mercredi et bon début de semaine à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Pour moi aussi c'est ok pour mercredi! 14h30 devant la médiathèque de l'iufm!

J'ai hâte de pouvoir vous rencontrer, et peut-être commencer à travailler en commun si on des matières communes dans des classes de même niveau!

A mercredi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon week end

je venais aux nouvelles mais rien de neuf alos tampis

n'hésiter à nous informer quand vous en savez davantage

mais pas en disant des bêtises comme sur les autres forums ils deviennent parano

voili voilou bonne soirée et à plus tard :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Pour moi aussi c'est ok pour mercredi! 14h30 devant la médiathèque de l'iufm!

J'ai hâte de pouvoir vous rencontrer, et peut-être commencer à travailler en commun si on des matières communes dans des classes de même niveau!

A mercredi! :wub:

Moi aussi je serai là à 14h30. Par contre, je ne vais pas rester longtemps car Mme V. m'a appelée à 16h30 pour me donner un remplacement en CE1 jusqu'aux vacances de la Toussaint (cool ! première fois que je remplace plus d'une semaine :D)

Donc, je commence demain à Maure de Bretagne (Gloups :cry:) et je pense que j'aurai du boulot de prép mercredi.

Si parmi les non rennaises, certaines souhaitent qu'on passe les chercher quelque part (ex: à la sortie du métro Sainte Anne...) je suis ok, j'habite à 5 min.

On va boire un verre au Cubanacan à côté de l'iufm, ou ailleurs?

Bon allez je vous laisse je vais préparer ma journée de demain :wink:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maure de Bretagne!!! C'est de là que vient ma famille!!! Bon, c'est perdu et vide, mais les gens sont sympas, en général, je trouve! :lol:

Et bien concernant mon poste, je crois avoir presque tout dit... J'ai en tout 4 classes. Deux de 5ème, où j'enseigne l'HG, les maths, la physique-chimie et les arts visuels, et deux de 3ème où je ne fais que l'HG.

Les élèves sont des élèves en grande difficulté scolaire, ils ont souvent des problèmes de discipline, ils ne respectent pas toujours l'autorité...

Ils sont à peu près au niveau fin cycle 2 / début cycle 3.

On doit donc leur enseigner le programme du collège, mais en l'adaptant pour qu'ils puissent suivre. Ils ont des problèmes notamment en lecture et en écriture, ce qui limite beaucoup le champ d'action.

Par contre, c'est un milieu qui me plaît. On y voit vite les progrès, les réussites sont des moments où les élèves comme les professeurs se sentent vainqueurs. Les élèves sont le plus souvent très attachants, car ils ont perdu confiance en eux-même et en l'adulte, donc quand ils se rendent compte qu'on est là en cas de difficulté et qu'on ne les laissera pas tomber, ils relèvent la tête, et c'est un bonheur que je ne connaissais pas.

Evidemment, ce n'est pas le paradis sur terre, mais ça a son charme, et certains ne veulent plus en partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien, de nouveau depuis 2 semaines. :cry:

J'avais appelé Mr. G. jeudi, et il n'y a pas eu d'appelés depuis les 5 chanceux du début de la LC2 qui ont attéris dans le 22 (je connais l'une des 5 personnes, et elle remplace un Maitre E de RASED dans le Centre-Bretagne mais je n'en sais pas plus) .

En espérant que de bonnes nouvelles soient à venir, continuons d'attendre, et pour ma par de re préparer le CRPE à l'IUFM. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...