Aller au contenu

Nouveaux PE2: ICI!!!


mauve84

Messages recommandés

Par rapport au planning des PE1/PE2, peut on savoir dans quel groupe on va être en fonction du cycle de notre stage filé?

Merci, je suis sur Mont Saint Aignan

Au Havre c'est H1 pour le groupe en cycle 1 et H2 pour les cycle 2 donc ça doit être un peu la même chose à MSA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesslilou76

    21

  • Poutou23

    20

  • mauve84

    18

  • ChantillyFraise

    16

Bonjour les nouveaux pe2 !

Je suis ancienne pe2 de MSA, et T1 en attente de poste...

Pour les frais de déplacement, si cela ne change pas, c'est la distance la plus courte qui est privilégiée (soit domicile-lieu de stage, soit iufm-lieu de stage) donc il est clair que quelque fois, cela est pénalisant. Mais ne vous inquiétez pas de cela, tout vous sera expliqué à la rentrée (via les délégués que vous élirez dans votre groupe).

Pour les groupes, vous allez découvrir ça le jour de votre rentrée. cycle 1 => c1 cycle 2 => c2 cycle 3 => c3, sachant que chaque groupe est divisé en trois sous groupes (c11 c12 c13 etc)

Ne vous plaignez pas trop des distances, elles font malheureusement partie des défaillances de l'iufm. Et je faisais une heure de route aller et une heure retour pour aller à l'iufm chaque jour, il suffit de prendre le rythme (même si pendant certaines périodes, c'est assez difficile !)

En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dernier conseil : profitez de vos derniers jours de vacances. L'année va être dure. Beaucoup de pression de la part de l'iufm (souvent pour pas grand chose), alors essayez d'aborder cette année avec sérénité et surtout, pensez à prendre du temps pour vous, c'est important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 10 jours avant la rentrée!

J'ai hâte d'y être! Mais certains messages de T1 ne sont pas très rassurants (ils parlent de pression)...

J'espère que tout va bien se passer, mais après tout ,quand on fait le métier qu'on aime le plus au monde, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 10 jours avant la rentrée!

J'ai hâte d'y être! Mais certains messages de T1 ne sont pas très rassurants (ils parlent de pression)...

J'espère que tout va bien se passer, mais après tout ,quand on fait le métier qu'on aime le plus au monde, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas!

Ne vous en faites pas !!!!!!!! L'iufm met la pression certes mais il faut prendre du recul et ne pas tout prendre au pied de la lettre quand ils vous disent qqch. En faites les seuls moments où j'ai stressé cette année c'était pendant les premières visites des PEMF et des profs pendant nos stages ... sinon c'est que du bonheur !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 10 jours avant la rentrée!

J'ai hâte d'y être! Mais certains messages de T1 ne sont pas très rassurants (ils parlent de pression)...

J'espère que tout va bien se passer, mais après tout ,quand on fait le métier qu'on aime le plus au monde, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas!

Ne vous en faites pas !!!!!!!! L'iufm met la pression certes mais il faut prendre du recul et ne pas tout prendre au pied de la lettre quand ils vous disent qqch. En faites les seuls moments où j'ai stressé cette année c'était pendant les premières visites des PEMF et des profs pendant nos stages ... sinon c'est que du bonheur !! :wink:

J'ai cru comprendre que nos tuteurs étaient un binome (1 prof d'IUFM et un PEMF) c'est ça?

Quand est ce qu'on les voit exactement? Pendant les cours? ya t'il des créneaux prévus pour? Ou les appelle t-on seulement en cas de besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une visite conjointe du binôme tuteur sur le lieu de SRF puis 2 visites par chacune des personnes du binôme sur le SRF et il y a aussi des rencontres (3 il me semble) à l'iufm. C'est le binôme qui détermine le sujet du dossier professionnel avec le PE2. Tu auras les coordonnées de ton binôme que tu pourras contacter via email/ent...

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!

Bon bah moi j'ai pas franchement hate d'y etre, j'ai pas encore tout a fait récuperer de mes aller retours de l'année dernières. Mais bon, une fois la machine lancée, ça ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipouille, as tu trouvé un terrain d'entente avec l'IUFM?

Je rentre demain de vacances,j'irai les voir mais j'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipouille, as tu trouvé un terrain d'entente avec l'IUFM?

Je rentre demain de vacances,j'irai les voir mais j'angoisse...

Non pas encore car les secrétaires des PE ne rentrent que vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, dernier jour de vacances. Bon courage à tous et toutes pour la pré-rentrée demain matin!

Merci beaucoup, personnellement, j'ai hâte d'y être!

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez partagée. J'ai hate de reprendre comme tous les ans, mais j'aimerai aussi pouvoir encore profiter des vacances, car je sais que cette année va être très riche en stress pour moi (PE 2 + mariage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...