Aller au contenu

Nouveaux PE2: ICI!!!


mauve84

Messages recommandés

Bonne rentrée à vous, je vous laisse ma place en PE2 avec grand plaisir ...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'iufm du Havre vous allez pouvoir découvrir la petitesse des lieux mais néanmoins très convivial !

Bon courage pour cette année et ne vous en faites pas ça va marcher comme sur des roulettes !!!!!!!!!

:wink:

Merciiii princesslilou76 !

Dis,une question toute bête : y'a de quoi manger sur place le midi à l'iufm ? Genre cantine ... :D

Paske voilà j'ai fait ma PE1 à la maison avec le CNED :D et je n'ai passé que l'entretien pr rentrer en PE1 là-bas dc en fait je ne connais pas vraiment ! :bleh:

On m'a bcp parlé du côté convivial de l'iufm, j'espère que ça sera le cas cette année ! J'aimaisassez l'UFR de Sciences aussi qd j'étudiais au Havre ... Ahhhhh Nostalgie quand tunous prends :wink:

Tu seras à Mont Saint Aignan ou au Havre?

A MSA, ya une cantine mais au Havre, j'en doute!

Je suis au Havre ... Personne pour répondre ?

Juste pour savoir comment gérer demain midi mais bon je suis une grande fille au pire je trouverai ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesslilou76

    21

  • Poutou23

    20

  • mauve84

    18

  • ChantillyFraise

    16

Je fais aussi ma rentrée à 10H, mais a MSA.

Je pense que de toute façon il y a des rentrée décalées en fonction des cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, c'est la rentrée!

A l'heure ou j'écris, certains/certaines d'entres vous sont déjà dans les amphis...

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à vous, je vous laisse ma place en PE2 avec grand plaisir ...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'iufm du Havre vous allez pouvoir découvrir la petitesse des lieux mais néanmoins très convivial !

Bon courage pour cette année et ne vous en faites pas ça va marcher comme sur des roulettes !!!!!!!!!

:wink:

Merciiii princesslilou76 !

Dis,une question toute bête : y'a de quoi manger sur place le midi à l'iufm ? Genre cantine ... :D

Paske voilà j'ai fait ma PE1 à la maison avec le CNED :D et je n'ai passé que l'entretien pr rentrer en PE1 là-bas dc en fait je ne connais pas vraiment ! :bleh:

On m'a bcp parlé du côté convivial de l'iufm, j'espère que ça sera le cas cette année ! J'aimaisassez l'UFR de Sciences aussi qd j'étudiais au Havre ... Ahhhhh Nostalgie quand tunous prends :wink:

Je réponds un peu tard mais non pas de cantine au Havre. L'iufm accepte que l'on mange des repas froids dans une salle mais c'est tout. Nous allions souvent manger à la cafétéria de la clinique des Ormeaux, c'est plus cher qu'un sandwich mais c'est un vrai repas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! Finalement, on a eu les infos ce matin ...

Je ne sais pas si j'irai svt manger là bas, pas de bons souvenirs des hôpitaux :sad:

Enfin bon, c'est parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! Finalement, on a eu les infos ce matin ...

Je ne sais pas si j'irai svt manger là bas, pas de bons souvenirs des hôpitaux :sad:

Enfin bon, c'est parti ...

effectivement c'est un peu spécial de manger dans une clinique... mais c'est déjà ça, ça peut être pratique de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, dernier jour de vacances. Bon courage à tous et toutes pour la pré-rentrée demain matin!

Merci beaucoup, personnellement, j'ai hâte d'y être!

A demain!

Moi aussi ! J'ai un peu peur quand même car je ne connais personne et les locaux non plus :blink::D

Ne t'inquiète pas, on n'est pas des sauvages! Pour les bâtiments, tu te repéreras vite. On sera peut être dans la même classe alors, une chance sur 2!!

J'ai vu sur un autre post que tu es en C21 donc c'est raté :wink:

J'ai vu que vous n'étiez pas des sauvages :lol:

Enfin, ça va, ça s'est bien passé et je suis contente d'avoir commencé, d'autant que notre cours était très intéressant ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

jespere que votre rentrée c'est bien passée!

j'ai une question pour les ex-LC.

je suis actuellement LC numéro 4 donc je vais a priori etre bientot appelée mais je me pose une question, est ce vrai que lorsqu'ils appelent, ils nous proposent plusieurs choix. Apparemment en début d'année il y a des vagues d'apppels et ils proposeraient plusieurs choix de lieu, et si c'est vrai, généralement, ils tenaient compte de votre lieu de résidence ou pas???

merci pour vos réponses et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y'a une vague d'appels, ils essayent de tenir compte des voeux géographiques formulés lors de l'inscritpion au concours. Après il me semble qu'effectivement, certains LC l'année dernière ont eut le choix entre plusieurs postes, mais cela au sein d'un seul département. On ne vous laisse pas choisir entre 76 et 27, c'est la que, si ils peuvent, il respectent vos voeux formulés à l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y'a une vague d'appels, ils essayent de tenir compte des voeux géographiques formulés lors de l'inscritpion au concours. Après il me semble qu'effectivement, certains LC l'année dernière ont eut le choix entre plusieurs postes, mais cela au sein d'un seul département. On ne vous laisse pas choisir entre 76 et 27, c'est la que, si ils peuvent, il respectent vos voeux formulés à l'inscription.

Merci pour l'info, Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, que devenez vous?

Vous plaisez vous à l'IUFM? Dans votre école?

Avez vous encore des questions, des attentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Je suis une LC récemment appelée, et j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveu des stages en PE2, si on peut choisir le jour de la semaine pour le stage, et aussi si les LC passaient après les admis du concours (au niveau des voeux que l'on fait au début de la PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...