Aller au contenu

PE2 nord-pdc 2008-2009 / ex-lc 2007-2008


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Coucou tout le monde, moi je suis à Gravelines comme je l'avais demandé!

Par contre je viens de rentrer de vacances et je suis un peu paumée par toute cette paperasse!Je dois aller chercher le courrier d'affectation chez mes parents et je pense que tout doit être expliqué dedans mais y'a un truc que je comprends pas: sur le site de l'iufm c'est écrit "Pour les stagiaires lauréats du concours au titre du département du Pas de Calais (62) affectés aux sites de formation IUFM d’Arras, d’Outreau, Douai ou GRAVELINES , veuillez remplir la fiche de voeux ci jointe pour votre affectation en stage filé. Vous voudrez bien la retourner complétée à l’Inspection Académique de Pas-de-Calais impérativement avant le 13 août 2008 (la liste des lieux de stages sera disponible sur le site de l’IA 62 à compter du 11 juillet 2008 adresse : http://ia62.ac-lille.fr"

mais Gravelines ça fait partie du Nord alors pourquoi ils disent ça?

Salut Clemzz!

j'espère que tes vacances se sont bien passées! tu dois être tte bronzée!

Pour rép à ta question, les pers recrutées ds le pdc ont le choix entre l'iufm de douai, arras, outreau et gravelines!

ils ne peuvent pas avoir lille ni valenciennes!

c'est uniquement ces pers là qui doivent faire leurs voeux!

toi tu as été recrutée par le nord dc tu ne dois pas faire ces voeux!

Disons que toutes les pers recrutées ds le pdc doivent faire leur stage ds le pdc même s'ils sont ds un iufm du nord!

Je ne sais pas si j'ai été claire! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    53

  • didi148

    33

  • lillois5959

    19

  • orlane

    16

Salut Clemzz!

j'espère que tes vacances se sont bien passées! tu dois être tte bronzée!

Pour rép à ta question, les pers recrutées ds le pdc ont le choix entre l'iufm de douai, arras, outreau et gravelines!

ils ne peuvent pas avoir lille ni valenciennes!

c'est uniquement ces pers là qui doivent faire leurs voeux!

toi tu as été recrutée par le nord dc tu ne dois pas faire ces voeux!

Disons que toutes les pers recrutées ds le pdc doivent faire leur stage ds le pdc même s'ils sont ds un iufm du nord!

Je ne sais pas si j'ai été claire! :blink:

Coucou laetitia!

Mes vacances se sont super bien passée mais je me suis pris un gros coup de soleil 2 jours avant de partir donc je ne dirais pas bronzée mais plutôt cramée ;)

Sinon merci pour cette réponse rapide, tu as été très claire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clemzz!

j'espère que tes vacances se sont bien passées! tu dois être tte bronzée!

Pour rép à ta question, les pers recrutées ds le pdc ont le choix entre l'iufm de douai, arras, outreau et gravelines!

ils ne peuvent pas avoir lille ni valenciennes!

c'est uniquement ces pers là qui doivent faire leurs voeux!

toi tu as été recrutée par le nord dc tu ne dois pas faire ces voeux!

Disons que toutes les pers recrutées ds le pdc doivent faire leur stage ds le pdc même s'ils sont ds un iufm du nord!

Je ne sais pas si j'ai été claire! :blink:

Coucou laetitia!

Mes vacances se sont super bien passée mais je me suis pris un gros coup de soleil 2 jours avant de partir donc je ne dirais pas bronzée mais plutôt cramée ;)

Sinon merci pour cette réponse rapide, tu as été très claire :wink:

Tu as donc sorti ta biafine! :bleh::bleh::wink:

Je ne rigole pas car çà risque d'être bientôt moi qui va être cramée! je pars le 1er août!

J'ai pris une résolution: pas d'huile ni de graisse! j'ai acheté de la crème solaire indice 20! :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Quelques petites question à propos du dossier :

- J'ai lu quelque part qu'on avait pas besoin de faire la visite médicale car on été LC, y a t-il des personnes qui vont renvoyer leur dossier sans la visiste médicale?

- Doit-on rendre la demande de classement obligatoirement? Car étant LC ils savent où nous en sommes au niveau des échelons normalement.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

comme vous tous (je pense), je suis un peu paumée avec toute cette paperasse...

1) certains disent que la visite médicale n'est pas obligatoire et c'est vrai qu'avec les papiers qu'on a reçu, ils ne demandent pas de renvoyer les feuilles de la visite médicale contrairement à ce qu'ils disent sur le site de l'iufm (même liste de papiers à renvoyer sauf la visite médicale)

2) Pour la demande de classement, vous mettez quoi? VOUS AVEZ ACCOMPLI AUPARAVANT DES SERVICES SUSCEPTIBLES D'ETRE RETENUS en qualité de fonctionnaire de l'état ou d'agent non fonctionnaire de l'état car dans le 1er ils parlent de joindre l'arreté que l'on a reçu et d'echelons mais dans le 2e ils parlent de maitres aux, vacataires, contractuels...

On était quoi nous LC exactement?

3)dans le questionnaire apogée, ils demandent la CSP du chef de famille mais quand on est pacsé c'est censé être notre conjoint?? ou ça reste notre père??

Et quand on est pacsé, on est en couple sans enfant ou seul sans enfant (en couple veut-il dire marié?)

Si quelqu'un a les réponses à toutes ces questions, je lui serai vraiment reconnaissante car là je nage un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

comme vous tous (je pense), je suis un peu paumée avec toute cette paperasse...

1) certains disent que la visite médicale n'est pas obligatoire et c'est vrai qu'avec les papiers qu'on a reçu, ils ne demandent pas de renvoyer les feuilles de la visite médicale contrairement à ce qu'ils disent sur le site de l'iufm (même liste de papiers à renvoyer sauf la visite médicale)

2) Pour la demande de classement, vous mettez quoi? VOUS AVEZ ACCOMPLI AUPARAVANT DES SERVICES SUSCEPTIBLES D'ETRE RETENUS en qualité de fonctionnaire de l'état ou d'agent non fonctionnaire de l'état car dans le 1er ils parlent de joindre l'arreté que l'on a reçu et d'echelons mais dans le 2e ils parlent de maitres aux, vacataires, contractuels...

On était quoi nous LC exactement?

3)dans le questionnaire apogée, ils demandent la CSP du chef de famille mais quand on est pacsé c'est censé être notre conjoint?? ou ça reste notre père??

Et quand on est pacsé, on est en couple sans enfant ou seul sans enfant (en couple veut-il dire marié?)

Si quelqu'un a les réponses à toutes ces questions, je lui serai vraiment reconnaissante car là je nage un peu...

Salut lise!

1) moi j'ai qd même envoyé ma visite médicale!

je l'avais fait avant de recevoir le dossier!

2) moi j'ai marqué que j'avais été AE et lc!

j'ai envoyé les photoc de mes contrats d'ae et mon arrêté pour la lc!

de tte façon à l'ia, ils le savent déjà!

3) je pense que c'est la csp de ton conjoint!

moi je n'ai pas rempli cette case!

voilà! j'en sais pas plus!

bon courage pour tte cette paprasse! :wink:

Au faites, tu as vu: j'ai eu douai qd même! on se verra sans doute le 29!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laetitia,

merci pour tes réponses. Donc tu as coché la case: tu as accompli des "services civils en qualité d'agent fonctionnaire de l'état"? (pour AE et LC?)

J'avais vu que t'avais réussi à avoir Douai. Je suis super contente pour toi. Ca te rapproche de Pecq, c'est cool (parce ce qu'avec tous les kilomètres que t'as du faire cette année, c'est suffisant!).

Au 29 aout alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laetitia,

merci pour tes réponses. Donc tu as coché la case: tu as accompli des "services civils en qualité d'agent fonctionnaire de l'état"? (pour AE et LC?)

J'avais vu que t'avais réussi à avoir Douai. Je suis super contente pour toi. Ca te rapproche de Pecq, c'est cool (parce ce qu'avec tous les kilomètres que t'as du faire cette année, c'est suffisant!).

Au 29 aout alors...

oui j'ai coché la case.

Puis ds le tableau, j'ai noté que j'avais été AE (1ère ligne)

En 2ème ligne, j'ai mis que j'avais été recrutée sur lc!

je joins mes contrats d'AE et mon arrêté d'affectation de lc!

voilà

bonnes vacances et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une petite question concernant le dossier d'inscription:

ils demandent d'envoyer 2 copies du dernier bulletin de paie, croyez vous que c'est grave si je mets celui d'avril? Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les dernières fiches de paie à mon école de rattachement (et le directeur ne me les a pas envoyé non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une petite question concernant le dossier d'inscription:

ils demandent d'envoyer 2 copies du dernier bulletin de paie, croyez vous que c'est grave si je mets celui d'avril? Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les dernières fiches de paie à mon école de rattachement (et le directeur ne me les a pas envoyé non plus)

non je ne pense pas! moi j'ai mis celle de mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin téléchargé les pièces du dossier par contre j'ai quelques petites questions:

*dans le courrier qu'on a reçu, ils disent que le dossier Apogée est à renvoyer à villeneuve d'ascq alors que sur le site de l'iufm, ils disent qu'il faut l'envoyer à notre iufm

d'affectation, alors on fait quoi?

A villeneuve d'ascq, il ne faut envoyer que l'accusé de réception volet 1 et le questionnaire apogée c'est tout, le reste c'est pour l'iufm d'affectation?

Le questionnaire initial (projet de formation personnalisé) c'est à envoyer à l'iufm d'affectation?

*je n'ai pas compris à quoi sert le dossier de demande de classement, ça ne me concerne pas?

*on ne doit pas refaire la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !! :D

Je suis complètement paumée avec tous ces papiers !!

Pour le papier apogée, quand on a été à l'IUFM on doit le télécharger avec déjà tous nos renseignement dessus c'est ça ??

Ils nous demandent notre numéro d'étudiant, c'est quoi, c'est notre matricule (ce sont des questions bêtes mais je crois que le soleil me tape trop sur la tête !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...