Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

C'est quoi les frais IUFM??

Les frais que tu déclares pour tes jours de stage (participation à tes frais voiture si tu préfères).

C'est compté entre ton IUFM et ton lieu de stage.

Les frais de déplacements sont remboursés, c'est bien ça ??? :blink:

Si c'est le cas c'est vraiment super.

J'ai lu ça dans une des brochures syndicales qu'on nous a distribuées hier à Quimper mais j'ai pas réussi à savoir à combien ça s'élève et comment c'est calculé... Leau, tu pourras peut-être nous expliquer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Seulement les frais de stage si je comprends bien non? mais c'est déjà génial.

Le remboursement se fait entre la résidence administrative (lIUFM) et les déplacements que nous devons effectuer pour le compte de la formation c'est bien ça?

Par contre les déplacements domicile - IUFM peuvent être déduits des impôts si l'on passe en frais réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que seuls les frais de stage sont remboursés. C'est l'IA qui calcule. On doit remplir une feuille de déplacement avec lieu de départ (iufm) et lieu d'arrivée (école). Par contre faut pas s'attendre à des sommes mirobolantes mais c'est toujours ça de pris!

Leau moi non plus je n'ai pas eu mes frais de mai-juin-juillet mais je vois que je n'ai pas à m'inquiéter car tu es dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça dans une des brochures syndicales qu'on nous a distribuées hier à Quimper mais j'ai pas réussi à savoir à combien ça s'élève et comment c'est calculé... Leau, tu pourras peut-être nous expliquer tout ça ?

Ben c'est compliqué.

Déjà les stages filés et massés sont pas comptés pareils.

Stage filé : A/R chaque lundi + forfait bouffe.

Stage massé : 1 A/R par semaine + forfait bouffe, mais plus élevé... si je fais pas erreur.

A/R entre l'IUFM et le lieu de stage.

Vous aurez certainement un papier de type circulaire en début d'année pour vous dire tout cela.

Pour exemple, en stage filé j'étais à l'autre bout du département par rapport à St-brieuc (144 km A/R), bouffe comprise je touchais un peu plus de 20E par lundi.

Seulement les frais de stage si je comprends bien non? mais c'est déjà génial.

Le remboursement se fait entre la résidence administrative (lIUFM) et les déplacements que nous devons effectuer pour le compte de la formation c'est bien ça?

Par contre les déplacements domicile - IUFM peuvent être déduits des impôts si l'on passe en frais réels.

OUI seulement les frais de stage (filé, massé, et pratique accompagnée), mais comme l'a dit je ne sais plus qui, ne vous attendez pas à un supplément mirobolant.

Attention, si votre stage a lieu dans la même circo que celle de l'IUFM : vous ne touchez ... RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage massé, un A/R par semaine??? et on fait comment, on dort dans l'école? et le forfait bouffe c'est un déj par semaine ou plus?

Mais qu'est-ce que tu es exigeante :devil_2: . Tu dors dans ta classe et tu manges une fois par semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop sinon pour répondre sur les adjoints anglais ou espagnol, effectivement celà signifie que la personne est habilitée et que du coup vous pouvez très bien faire un cours (c'est franchement bien de "s'entrainer" en classe sur de langue vivante) et pas uniquement dans votre classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop sinon pour répondre sur les adjoints anglais ou espagnol, effectivement celà signifie que la personne est habilitée et que du coup vous pouvez très bien faire un cours (c'est franchement bien de "s'entrainer" en classe sur de langue vivante) et pas uniquement dans votre classe

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question!

Dans le courrier reçu ce matin de l'ia35, on nous dit de rendre pour le 21 juillet "la fiche de renseignement et la liste récapitulative des voeux" et "la fiche financière et administrative ainsi que la fiche d'inscription à la sécurité sociale".

Alors combien de fiches doit-on rendre? Je pensais 4. Mais je n'ai que 3 fiches! Alors peut-être que "la fiche de renseignement et la liste récapitulative des voeux" correspond à une seule fiche en fait? Je ne sais pas si je suis claire :wacko: En fait, mon problème, c'est que je n'ai pas de fiche intitulée "fiche de renseignements"???

Avis aux futurs PE2 Rennes qui ont dû recevoir ce même courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiche de renseignement et la liste récapitulative des voeux

Pour moi, il s'agit d'une seule et même fiche ... les renseignements en haut et les voeux en bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous n'avez pas été surpris par le nombre de classes de stages filé qui sont en maternelle, et notamment en PS ??? Personnellement ca m'angoisse un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...