Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

Euh... C'est quand même pas obligé de prendre la sécu avec la MGEN, tout de même :blink: , parce que moi je suis couverte niveau sécu et mutelle jusqu'au 31 décembre...

La sécu mgen est obligatoire. Pr la mutuelle vous avez le choix.

La mgen n'est pas top top, malgré tout elle rembourse mes lentilles et mon dentiste est conventionné mgen donc ça va... Ce qui m'a poussée à prendre la mgen comme mutuelle: au delà de trois mois d'arrêt maladie (payés 100%), on tomber à 50% du salaire...mais la mgen prend une partie à sa charge en plus (30% je crois)...

Donc si on porte des lunettes, il n'y a pas trop de problèmes au niveau des remboursements alors ? ou bien elles sont remboursées seulement si on les achète chez certains opticiens ? Merci :)

La mgen ne rembourse pas très bien les lunettes... Vous pouvez consulter ce qu'ils proposent sur leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

La mgen ne rembourse pas très bien les lunettes... Vous pouvez consulter ce qu'ils proposent sur leur site internet.

Je viens d'aller voir sur leur site. Il y a une nouvelle offre depuis Juin 2008, mais je vais comparer avec d'autres mutuelles.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions et pas beaucoup de réponses ! :sad: J'en ai d'autres en plus : que faire si on n'a pas notre solde de tout compte avant le 4 août ? Est-ce utile de faire un tas de papiers pour le concubinage si jusqu'ici on était "à la bonne franquette" ? Je vais tenter un message en forme de bouteille à la mer pour les Anciens... :blink:

Pour le pique-nique, pourquoi ne pas proposer le samedi 19 août ? ça nous laisserait le temps de nous organiser... Sinon, ma plage préférée est Grand'-Anse, avec ses grandes pelouses ombragées, mais ça risque de faire loin pour certains... Il y aussi Etang-salé et ses aiguilles de filaos, ou même l'Hermitage. Saint-Leu, pas trop gaillard pour les pique-nique je trouve. On met ça au vote ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement les 2 mêmes problèmes que toi grosmomon, j'aurai pas mon solde de tous comptes avant le 15 août, et je vis maritalement depuis des années sans aucun papier pour le prouver!! je me demandais aussi s'il valait pas mieux faire une attestation de concubinage de peur d'être sinon envoyé à l'autre bout de l'île, mais bon, vu que j'ai pas d'enfants et que je suis en fin de classement, concubin ou pas ça changera pas grand chose pour moi.

Pour le solde de tout compte je vais essayer de passer qqs coups de fils et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions et pas beaucoup de réponses ! :sad: J'en ai d'autres en plus : que faire si on n'a pas notre solde de tout compte avant le 4 août ? Est-ce utile de faire un tas de papiers pour le concubinage si jusqu'ici on était "à la bonne franquette" ? Je vais tenter un message en forme de bouteille à la mer pour les Anciens... :blink:

Pour le pique-nique, pourquoi ne pas proposer le samedi 19 août ? ça nous laisserait le temps de nous organiser... Sinon, ma plage préférée est Grand'-Anse, avec ses grandes pelouses ombragées, mais ça risque de faire loin pour certains... Il y aussi Etang-salé et ses aiguilles de filaos, ou même l'Hermitage. Saint-Leu, pas trop gaillard pour les pique-nique je trouve. On met ça au vote ? :smile:

En effet, le concubinage ne sert à rien, ni même le pacs ou le mariage....

Les enfants comptent et l'AGS (ancienneté générale de service) pr les affectations de fin de pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions et pas beaucoup de réponses ! :sad: J'en ai d'autres en plus : que faire si on n'a pas notre solde de tout compte avant le 4 août ? Est-ce utile de faire un tas de papiers pour le concubinage si jusqu'ici on était "à la bonne franquette" ? Je vais tenter un message en forme de bouteille à la mer pour les Anciens... :blink:

Pour le pique-nique, pourquoi ne pas proposer le samedi 19 août ? ça nous laisserait le temps de nous organiser... Sinon, ma plage préférée est Grand'-Anse, avec ses grandes pelouses ombragées, mais ça risque de faire loin pour certains... Il y aussi Etang-salé et ses aiguilles de filaos, ou même l'Hermitage. Saint-Leu, pas trop gaillard pour les pique-nique je trouve. On met ça au vote ? :smile:

Salut!!!

Alors le 19 aout c'est le jour de la rentrée (ça t'obnubile déjà?) donc je pense que t'as voulu écrire 19 juillet et moi ça me va.

Pour les questions, ben ouais c'est le bazar. pour moi la situation va être sympa pour la secrétaire car j'ai coché 2 cases de situation car je suis à la fois divorcée et je vis maritalement avec le père de nos enfants, en plus vu la lenteur du tribunal, j'ai une date de vie commune avec le père des marmailles qui devance de 6 mois la date de jugement du divorce. Donc je m'attends à un retour de courrier. Et moi non plus j'ai pas de certif de concubinage!!!! Mais bon, on va pas se prendre trop la tête ils savent où nous trouver pour les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je voulais dire le 19 juillet, je suis un peu perturbée on dirait ! :lol:

Pour le concubinage, Julietta (merci à elle et à Sophie-Louise, apparemment les dernières ex-PE2 qui restent sur EDP en ce moment !) dit que cela ne sert à rien pour les affectations. Mais vu mon grand âge je me pose d'autres questions : en admettant qu'on se fasse manger par un requin avant notre concubin, au bout de 15 ans de carrière par exemple, peut-être que le veuf a droit à quelque chose (je ne suis pas tellement au courant de ces trucs, mais on dit tellement que dans la fonction publique ceci cela, tellement d'avantages, patati patata...), mais si on ne l'a pas déclaré, il n'aura rien ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, quelques questions pour le dossier du rectorat:

Le baccalauréat est considéré comme le premier diplôme universitaire, non?

Pour la "situation professionnelle antérieure", on parle de cette année (2007-2008) ou on peut remonter plusieurs années auparavant?

Merci d'avance, bisouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, quelques questions pour le dossier du rectorat:

Le baccalauréat est considéré comme le premier diplôme universitaire, non?

Pour la "situation professionnelle antérieure", on parle de cette année (2007-2008) ou on peut remonter plusieurs années auparavant?

Merci d'avance, bisouxxx

Je pense qu'on parle de ta situation juste avant le concours, après pour les années antérieures cela doit être intéressant au cas où tu aies déjà travaillé pour l'EN.

Pour les diplômes, pour ma part je ne mets que ma licence vu qu'il n'y a que ça d'obligatoire pour le concours, je vois pas trop l'intérêt de leurs transmettre CAP,BEP,BTS ou DEUG mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je voulais dire le 19 juillet, je suis un peu perturbée on dirait ! :lol:

Pour le concubinage, Julietta (merci à elle et à Sophie-Louise, apparemment les dernières ex-PE2 qui restent sur EDP en ce moment !) dit que cela ne sert à rien pour les affectations. Mais vu mon grand âge je me pose d'autres questions : en admettant qu'on se fasse manger par un requin avant notre concubin, au bout de 15 ans de carrière par exemple, peut-être que le veuf a droit à quelque chose (je ne suis pas tellement au courant de ces trucs, mais on dit tellement que dans la fonction publique ceci cela, tellement d'avantages, patati patata...), mais si on ne l'a pas déclaré, il n'aura rien ? :scratch:

Alors, moi je n'avais pas pensé du tout au requin (c'est peut être pas une bonne idée la plage tout compte fait :sad::sad: ). Mais dans ce cas là à part le mariage, je ne vois pas trop la solution pour avoir la reversion. De toute façon ils ne nous survivront pas longtemps (ils ne savent pas se nourrir, d'habiller, faire le ménage) ou alors ils vont trouver une remplaçante (non, mais tout ce travail pour le CRPE pour qu'une autre en profite :devil_2::devil_2: )? Sérieusement tu me poses une colle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle de ta situation juste avant le concours, après pour les années antérieures cela doit être intéressant au cas où tu aies déjà travaillé pour l'EN.

Pour les diplômes, pour ma part je ne mets que ma licence vu qu'il n'y a que ça d'obligatoire pour le concours, je vois pas trop l'intérêt de leurs transmettre CAP,BEP,BTS ou DEUG mais peut être que je me trompe.

Merci pour les réponses! Bonne fin de journée, je vais chez le médecin moa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...