bouzouk974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 coucou moi g un cm1/cm2 à St Louis! Moi aussi CM1/CM2 mais au Tampon (ouf c'est ce que je voulais) et en décharge de direction aïe Aïe aïe. Ma pauvre Flo, t'es pas gâtée, St Rose ça va te faire un bon bout de chemin... l'adresse de ton école est la "rue du coin tranquille"! lol! Je suis repérée !!!! Tu crois que c'est usurpé comme nom ?? En tout cas je suis super contente, ils ne pouvaient pas me trouver un stage plus près de chez moi ... Lol! J'espère que c'est approprié à l'école! Mais ça fait pas un peu loin de la plaine? Un grand merci pour les conseils SophieLouise!
s974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 j'ai eu "satisfaisant" à tous mes stages globalement, en gros, ou j'avais passable, ou j'avais satisfaisant lors des visites. Tout s'est bien passé, franchement. si vous avez des questions:) Merci Sophilouise! Dommage que tu ne viennes pas demain au picnic à Etang Salé, on aurait pu parler de nos futurs CM ... et de plein d'autres choses.
Sophilouise Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 sorry:) je m'envole pour Maurice pour une semaine:) au fait, pour votre stage filé, je vous conseille de préparer des questions à poser à vos titulaires comme - son emploi du temps? - quels disciplines vous allez faire? comment allez-vous vous organiser? - combien d'élèves? liste des élèves? - créneau de la salle TICE? - créneau d'EPS? est-ce qu'il y a une salle de gym? de motricité? un gymnase? - horaires de l'école? - surveillance des récrés? quel jour? heures? - sa progression par matière pour la première période - le réglement intérieur - le projet d'école - le projet de cycle - son numéro de tél? email?
s974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 coucou moi g un cm1/cm2 à St Louis! Moi aussi CM1/CM2 mais au Tampon (ouf c'est ce que je voulais) et en décharge de direction aïe Aïe aïe. Ma pauvre Flo, t'es pas gâtée, St Rose ça va te faire un bon bout de chemin... l'adresse de ton école est la "rue du coin tranquille"! lol! Je suis repérée !!!! Tu crois que c'est usurpé comme nom ?? En tout cas je suis super contente, ils ne pouvaient pas me trouver un stage plus près de chez moi ... Lol! J'espère que c'est approprié à l'école! Mais ça fait pas un peu loin de la plaine? Un grand merci pour les conseils SophieLouise! En fait de toutes les écoles qui dépendent du Tampon, c'est la plus près de la Plaine, et en regardant les affectations de ceux de St Denis, il y avait un stage ici, le plus près après est à Bras Fusil et vu la réputations... Puis je n'avais pas envie de faire la route pour St Denis tous les matins... me lever à 5h au plus tard... non merci
s974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 sorry:) je m'envole pour Maurice pour une semaine:)au fait, pour votre stage filé, je vous conseille de préparer des questions à poser à vos titulaires comme - son emploi du temps? - quels disciplines vous allez faire? comment allez-vous vous organiser? - combien d'élèves? liste des élèves? - créneau de la salle TICE? - créneau d'EPS? est-ce qu'il y a une salle de gym? de motricité? un gymnase? - horaires de l'école? - surveillance des récrés? quel jour? heures? - sa progression par matière pour la première période - le réglement intérieur - le projet d'école - le projet de cycle - son numéro de tél? email? Grand merci et profites bien de tes vacances !!!!
bouzouk974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Lol! J'espère que c'est approprié à l'école! Mais ça fait pas un peu loin de la plaine?Un grand merci pour les conseils SophieLouise! En fait de toutes les écoles qui dépendent du Tampon, c'est la plus près de la Plaine, et en regardant les affectations de ceux de St Denis, il y avait un stage ici, le plus près après est à Bras Fusil et vu la réputations... Puis je n'avais pas envie de faire la route pour St Denis tous les matins... me lever à 5h au plus tard... non merci Ah ok! Effectivement tu sembles avoir fait le bon choix, moi je suis sur st denis, non loin de l'iufm, ce qui est pratique puisque j'habite le coin! J'ai eu de la chance car l'année dernière de gens de bellepierre ont été envoyés à la possession, alors quand le littoral est ouvert il n'y a aucun problème mais il y a deux ans (quand il est resté fermé 6mois à cause de l'éboulis de février) c'était vraiment le cauchemar!
ExotikDoll974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Excusez moi qqun pourrait me passer le lien des affectations filees?? mon ordi déconne au mauvais moment! mici d'avance
s974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Excusez moi qqun pourrait me passer le lien des affectations filees?? mon ordi déconne au mauvais moment! mici d'avance Normalement cela devrait marcher avec ça : http://www.reunion.iufm.fr/scolarite2/laureats-pe2.htm Voilà. Bonne...nuit
ExotikDoll974 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Excusez moi qqun pourrait me passer le lien des affectations filees?? mon ordi déconne au mauvais moment! mici d'avance Normalement cela devrait marcher avec ça : http://www.reunion.iufm.fr/scolarite2/laureats-pe2.htm Voilà. Bonne...nuit Ah merci!
julietta04 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Excusez moi qqun pourrait me passer le lien des affectations filees?? mon ordi déconne au mauvais moment! mici d'avance Normalement cela devrait marcher avec ça : http://www.reunion.iufm.fr/scolarite2/laureats-pe2.htm Voilà. Bonne...nuit Ah merci! Oui moi j'habite à Saint Denis mais j'ai fait tous mes stages au Port (on fait les deux stages suivants ds la même circo que celle du stage filé).
Kanoucha Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 moi aussi j'ai un CE1, mais à St André! c'est juste à côté de chez moi, et du coup je vois un peu ce qui m'attend... la ville n'est pas toujours un modèle d'integration... mais je suis contente qu'on ait eu les affectations si tot! Bon, j'ai envoyé un mp à grosmomon pour expliquer mon absence au pique nique où j'avais dit que je viendrai, pourtant...je m'excuse auprès de vous toutes !! amusez vous bien !!
Roxane974 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je voulais juste vs écrire un petit mot pour vs féliciter pour le concours. De mon côté, je viens juste de terminer la pe2 (comme sophilouise) et j'attends les résultats du mouvement. Pour l'année prochaine, surtt, soyez cooolllll : cela va être difficile (je préfère prévenir) mais c'est une année quand même très sympa car on s'y fait bcp de connaissances et on a enfin sa classe pour soi. Si vs avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas (j'ai eu un super emf qui m'a bien conseillé et cela me ferait plaisir de partager). Bonne vacances!!!
Messages recommandés