Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

bonjour à tous zé à toutes.

comme dit précédemmment, je suis 63e. J'ai tel au rectorat service diec hier car j'ai déménagé et je voulais savoir comment signaler ce changement d'adresse.

bref, j'en ai profité pour demander si elle pensait que selon ma position j'avais des chances d'être appelée: elle s'est montré très rassurante et m'a dit que depuis 2 ans ils étaient tous recrutés>>donc pas trop de soucis à se faire.

de plus, en discutant avec les profs de mon école, ils m'ont fait remarqué que cette année, ils avaient augmenté le nombre de LC (de 96 on passe à 108), signe qu'il y a des besoins. Une prof qui fait partie d'un syndicat m'a expliqué que s'ils baissaient le nombre d'admis et augmentent le nombre de lc, c pour faire des économies: ne payer des nouveaux PE qu'au fur et à mesure et économiser sur le salaire des PE2 admis.

on essaye de se rassurer comme on peut....

bonne chance à tous

Isoline57, je suis dans le même cas que toi. J'ai déménagé et j'aimerais le signaler. Que t'a répondu le rectorat : que faut-il faire ?

Nelly13, le rectorat m'a répondu de leur envoyer un courrier avec le changement d'adresse, sans précision de plus. Dans le doute j'ai envoyeé mon numéro d'inscrit au concours ainsi que mon classement.

l'adresse: rectorat d'aix marseille, service diec 2.04, bureau 230, place lucien paye 13621 Aix-En-Provence cedex 1

voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Est-ce que vous avez reçu vos notes par courrier ? Moi toujours rien...

Toujours rien non plus. J'aimerais vraiment connaître le seuil d'admission. Et le nombre de présents. C'est marqué, ça, sur notre relevé de notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je suis une LC de l'année dernière. Je vois que les affectations possibles dans le 05 font peur à certains d'entre vous. Pour information, le 05 a recruté sept LC l'année dernière, le 04 en a recruté huit, le 84 en a recruté 7 et le reste c'est pour le 13. Donc statistiquement vous avez plus de chance d'être dans le 13.

Pour ma part je suis du 05, et j'ai eu la chance d'être appelée dans mon département. J'ai eu deux mi-temps, le premier dans une classe de trois niveaux (CP, CE1, et CE2) et le deuxième dans une classe unique (CP, CE1, CE2, CM1, CM2), et oui ça existe encore. Cette experience reste tres formatrice et comme mes collègues LC de l'année dernière je quitte mes classes avec beaucoup de regrets.

Bon courage pour cette année qui promet d'être longue jusqu'à l'appel tant attendu, mais que du bonheur par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je suis une LC de l'année dernière. Je vois que les affectations possibles dans le 05 font peur à certains d'entre vous. Pour information, le 05 a recruté sept LC l'année dernière, le 04 en a recruté huit, le 84 en a recruté 7 et le reste c'est pour le 13. Donc statistiquement vous avez plus de chance d'être dans le 13.

Pour ma part je suis du 05, et j'ai eu la chance d'être appelée dans mon département. J'ai eu deux mi-temps, le premier dans une classe de trois niveaux (CP, CE1, et CE2) et le deuxième dans une classe unique (CP, CE1, CE2, CM1, CM2), et oui ça existe encore. Cette experience reste tres formatrice et comme mes collègues LC de l'année dernière je quitte mes classes avec beaucoup de regrets.

Bon courage pour cette année qui promet d'être longue jusqu'à l'appel tant attendu, mais que du bonheur par la suite.

waouh et comment as tu fait pour arriver à gérer des classes avec tant de niveaux??? Moi ça m'inquiète de savoir que je pourrais tomber sur ce genre de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez reçu vos notes par courrier ? Moi toujours rien...

Toujours rien non plus. J'aimerais vraiment connaître le seuil d'admission. Et le nombre de présents. C'est marqué, ça, sur notre relevé de notes ?

Et ben sur le forum forprof on parle de 175 et quelques, enfin + que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben sur le forum forprof on parle de 175 et quelques, enfin + que l'année dernière.

c'est logique, étant donné qu'on a perdu 56 postes cette année. Beuh, si c'est 175 et des poussières, ça veut dire que j'ai loupé la LP à même pas un point près. Saleté d'oral d'EPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis encore + verte!!! L'année dernière le seuil du 3ème concours c'était 167 et cette année, je ne sais pas mais avec 178.75 je suis sur LC, alors qu'il y avait 2 postes en + .... Quand je pense que jusqu'au dernier moment j'ai hésité entre les 2 concours.

Moi aussi j'aimerais bien connaître les seuils!!

Bon, pour une 1ère fois, c'est pas mal la LC et ça me fait 6 mois de vacances avec ma fille qui ne m'a pas trop vue cette année. Je vais avoir le temps de m'occuper d'elle et de mon mari qui m'a supportée toute cette année difficile (le pauvre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous zé à toutes.

comme dit précédemmment, je suis 63e. J'ai tel au rectorat service diec hier car j'ai déménagé et je voulais savoir comment signaler ce changement d'adresse.

bref, j'en ai profité pour demander si elle pensait que selon ma position j'avais des chances d'être appelée: elle s'est montré très rassurante et m'a dit que depuis 2 ans ils étaient tous recrutés>>donc pas trop de soucis à se faire.

de plus, en discutant avec les profs de mon école, ils m'ont fait remarqué que cette année, ils avaient augmenté le nombre de LC (de 96 on passe à 108), signe qu'il y a des besoins. Une prof qui fait partie d'un syndicat m'a expliqué que s'ils baissaient le nombre d'admis et augmentent le nombre de lc, c pour faire des économies: ne payer des nouveaux PE qu'au fur et à mesure et économiser sur le salaire des PE2 admis.

on essaye de se rassurer comme on peut....

bonne chance à tous

Isoline57, je suis dans le même cas que toi. J'ai déménagé et j'aimerais le signaler. Que t'a répondu le rectorat : que faut-il faire ?

Nelly13, le rectorat m'a répondu de leur envoyer un courrier avec le changement d'adresse, sans précision de plus. Dans le doute j'ai envoyeé mon numéro d'inscrit au concours ainsi que mon classement.

l'adresse: rectorat d'aix marseille, service diec 2.04, bureau 230, place lucien paye 13621 Aix-En-Provence cedex 1

voilà..

Merci ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

je suis 79ème sur LC et j'avoue que un peu comme Coklico je suis mitigée sur ma réaction : assez déprimée de ne pas avoir été retenue sur LP mais en même temps, je me dis que si on nous appelle la LC c'est super.

Mes voeux sont 84/13/04/05 ou 05/04 (je ne sais plus). Bon en même temps, j'avoue que 04 ou 05 pour moi c'est un peu pareil, je préfère 84 dans tous les cas. Mais bon du moment qu'on m'appelle je prends!!! Sans soucis!!

Maintenant le plus dur, c'est l'attente. J'avoue que tous les jours je me stress un peu plus.

J'ai décidé de redoubler à l'iufm d'Avignon donc ça va être encore plus dur à la rentrée quand je vais croiser tous les PE2. Quelle angoisse!!

Mais bon faut croiser les doigts pour qu'on nous appelle en espèrant que la suppression de poste en LP nous portera chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsukiyo, ne commence pas à stresser maintenant....pour l'instant profite de tes vacances bien méritées.....de toute façon rien ne bougera pour les LC avant septembre (pour les réunions d'infos des syndicats) et octobre (pour les premiers appels)....donc tu pourras commencer à stresser et à t'impatienter à l'automne disons.....facile à dire, je sais, mais dis toi bien que jusque là, tousl es gens de la lsite ont été appellés alors ya pas de raison que cette année ça change!....

quand à ton redoublement, imagine toi l'année prochaine, quand les autres pe1 redoublant passeront le concours, toi tu sera tranquille, il sera validé parce que tu aura été appellée, c'est obligé!....

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens de la réunion des cinquante premiers de la LC et c'était sacrément naze. Pas de conseils, pas de propos rassurants, juste deux petites fiches à remplir pour le rectorat et une pour la MGEN avec nos noms, prénoms et adresse.

Ah, sinon les différents syndicats m'ont dit qu'il y avait peu de chances d'être appelée dans le 05, donc pour tous ceux qui s'angoissent à l'idée d'aller là-bas, y'a pas de raison, déjà moi, si je réussis à y aller, ce sera une chance monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes.moi aussi je rentre du rectorat et vraiment on aurait pu remplir ces papiers chez nous et les envoyer parla poste mais c'était mieux de nous faire faire 2h de trajets et perdre du temps. bon sinon 1 bonne nouvelle que je viens de voir sur le poste des PE2 il y a 1 fille qui a passé 2 concours et qui se désiste donc normalement on devrait tous remonter d'une place!!! à confirmer quand même si la première de la liste pouvait passer par là pour nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...