Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Eh allez, une question de plus ! :lol:

Si on se réinscrit dans un IUFM, on doit payer les frais d'inscription mais si on est rappelé au bout d'un mois, on nous rembourse ou on l'a dans le baba ? Je suis bousière pour l'instant mais je n'ai pas reçu mon avis d'acquisition donc payer 400 euros de frais d'inscription, ça va me faire un peu mal... :sad:

Est-ce que vous pouvez me renseigner sur ça ?

Merci !

si tu payes les frais d'inscription pour l'iufm d'avignon ils te rembourseront mais ils faudra être patiente car c'est l'administration!! par contre si tu vas dans 1 autre académie je sais pas si ça marche (où alors ça sera peut-être encore plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Félicitations à tous et à toutes!!!!

J'étais également LC 2007/2008 rang 30 et j'ai été appelée le 11 décembre. J'ai été affectée à l'année sur une classe de CP à 10min même pas de chez moi!

J'ai quitté l'école hier avec difficultés...

L'attente est longue alors courage car après (en tout cas pour moi) c'est que du bonheur!!!

Pour info, j'ai lu que certaines veulent se réinscrire à l'iufm pour pouvoir accéder à la médiathèque : il vous suffit d'amener votre relevé de notes justifiant que vous êtes bien sur LC et vous pourrez emprunter des bouquins. Moi c'est ce que j'ai fait sur le site de Marseille sans aucun problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes !

hé bien ça fait du bien de lire vos messages ...ça me rassure ... car en étant 93ème j'ai vraiment peur de pas être appelée...bien que je me dise que ça fait deux ans que toute le liste est appelée ...

C'est bizarre comme situation, je suis un peu déboussolée...

Pour ma part, j'étais déjà redoublante à l'iufm d'avignon cette année (donc je pense connaitre carole d'ailleurs :wink: )... donc pas question d'y retourner cette année ... Je vais travailler à temps plein au collège comme AE ... Je me dis qu'au moins je ferais quelque chose et que l'attente me semblera (peut etre...) moins longue ....

Je pense que ce serait bien de téléphoner aux syndics ... Ma soeur qui a été LC il y a 5 ans (à versaille et appelée !) m'a dit qu'ils étaient bien au courant et qu'ils étaient en général rassurant... Je travaille en ce moment au centre aéré ... c'est un peu dur d'enchainer mais bon ... je vais pas avoir le temps de téléphoner(étant donné que j'ai une qu'une demi heure de pause à 13H...) ... si quelqu'un peut tel... ça pourrait peut etre nous rassurer ... surtout nous les lointaines de la liste .......

en tout cas merci de vos messages... ça fait du bien de se soutenir :wub: ... l'attente risque d'être longue ...........et y'en a marre de stresser ........

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question si on demande un poste d'AE et qu'on est appelé on peut rapidement quitter son poste?

Et aussi, si on est boursier, est ce qu'on peut bénéficier de la bourse jusqu'au moment ou on sera appelé et l'arréter à ce moment là sans avoir à rembourser...

Pas évident de s'organiser, il faut bien avoir un salaire en attendant d'être appelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question si on demande un poste d'AE et qu'on est appelé on peut rapidement quitter son poste?

Et aussi, si on est boursier, est ce qu'on peut bénéficier de la bourse jusqu'au moment ou on sera appelé et l'arréter à ce moment là sans avoir à rembourser...

Pas évident de s'organiser, il faut bien avoir un salaire en attendant d'être appelé!

Je vais travailler comme AE en plein temps au collège en septembre en attendant, et le CPE m'a dit que si j'ai été appelée, ça rompait automatiquement mon contrat car les boulots d'AE servent à ça justement !

Après pour les bourses, je ne sais pas ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais déjà redoublante à l'iufm d'avignon cette année (donc je pense connaitre carole d'ailleurs :wink: )... donc pas question d'y retourner cette année ... Je vais travailler à temps plein au collège comme AE ... Je me dis qu'au moins je ferais quelque chose et que l'attente me semblera (peut etre...) moins longue ....

Je pense que ce serait bien de téléphoner aux syndics ... Ma soeur qui a été LC il y a 5 ans (à versaille et appelée !) m'a dit qu'ils étaient bien au courant et qu'ils étaient en général rassurant... Je travaille en ce moment au centre aéré ... c'est un peu dur d'enchainer mais bon ... je vais pas avoir le temps de téléphoner(étant donné que j'ai une qu'une demi heure de pause à 13H...) ... si quelqu'un peut tel... ça pourrait peut etre nous rassurer ... surtout nous les lointaines de la liste .......

en tout cas merci de vos messages... ça fait du bien de se soutenir :wub: ... l'attente risque d'être longue ...........et y'en a marre de stresser ........

A bientot

coucou agatha. ça fait plaisir de te voir là et félicitatons pour ta place sur LC pour 1 première tentative des oraux c'est bien et puis on sera appelé.sinon je me demandais comment tu as trouvé ton poste d'AE? t'as fait 1 lettre à l'IA? comme toi je n'ai pas envie de recoubler même si je m'incrusterais peut-être à quelque cours donc il faut que je travaille.et pour les syndicats marie a mis 1 lien pour le site du snuipp13 qui explique ce qui nous attend. bon courage pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes (13/84/04/05)

Moi, je suis 29e sur LC après 3 tentatives (3 fois admissibles) donc c'est bien.

Un peu déçue au début mais maintenant on va attendre que le téléphone sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous zé à toutes.

comme dit précédemmment, je suis 63e. J'ai tel au rectorat service diec hier car j'ai déménagé et je voulais savoir comment signaler ce changement d'adresse.

bref, j'en ai profité pour demander si elle pensait que selon ma position j'avais des chances d'être appelée: elle s'est montré très rassurante et m'a dit que depuis 2 ans ils étaient tous recrutés>>donc pas trop de soucis à se faire.

de plus, en discutant avec les profs de mon école, ils m'ont fait remarqué que cette année, ils avaient augmenté le nombre de LC (de 96 on passe à 108), signe qu'il y a des besoins. Une prof qui fait partie d'un syndicat m'a expliqué que s'ils baissaient le nombre d'admis et augmentent le nombre de lc, c pour faire des économies: ne payer des nouveaux PE qu'au fur et à mesure et économiser sur le salaire des PE2 admis.

on essaye de se rassurer comme on peut....

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carole, je vais finalement éviter de me prendre la tête et m'inscrire en PE1bis sans reprendre d'appart sur Avignon. J'irai pas à tous les cours mais au moins, ça m'évite de remplir et de fournir tous les papiers nécessaires à une première inscription pour finalement ne pas suivre toute l'année de formation... :wink:

J'ai longuement parlé hier avec une amie professeur des écoles depuis 5 ans. Elle avait aussi été sur LC mais comme à l'époque, on pouvait passer le concours dans plusieurs académies, il y avait eu beaucoup de désistements et elle avait finalement été rappelée avant la rentrée pour suivre la PE2. Elle m'a dit qu'à son avis, avoir suivi ou pas la 2ème année de formation ne changeait pas grand chose au problème, on restait quand même bien démuni en direct live devant une classe. Mis à part les stages qui apportent une bonne expérience, la PE2 repousse finalement la "confrontation" avec la classe d'un an. :sleep:

Plus ça va, et plus je pense que nos places en LP, c'est tout bénef! C'est sur on va stresser pour le département où on sera rappelé mais après, on a quasi que des avantages! L'expérience d'un an sur le terrain, puis, la PE2 l'année suivante pour "souffler" un peu et pour pouvoir répondre aux questions qu'on se sera posées et qu'on n'aurait pas eues si on était entré direct en PE2, notre formation n'en sera donc que meilleure! Et puis, on aura 1 année de plus d'ancienneté! Donc, si on veut une mutation, on risque fort de doubler nos amis de la liste principale! :bleh:

Ne soyons plus déçu(e)s ! Vive la LC ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, et plus je pense que nos places en LP, c'est tout bénef! C'est sur on va stresser pour le département où on sera rappelé mais après, on a quasi que des avantages! L'expérience d'un an sur le terrain, puis, la PE2 l'année suivante pour "souffler" un peu et pour pouvoir répondre aux questions qu'on se sera posées et qu'on n'aurait pas eues si on était entré direct en PE2, notre formation n'en sera donc que meilleure! Et puis, on aura 1 année de plus d'ancienneté! Donc, si on veut une mutation, on risque fort de doubler nos amis de la liste principale! :bleh:

Ne soyons plus déçu(e)s ! Vive la LC ! :lol:

Je l'ai peut-etre deja dit dans le forum mais tout le monde (ex-LC, PE2...) m'a dit que c'etait "ce qu'on pouvait te souhaiter de mieux" (d'etre sur LC).

Il y a 99.999% de chance pour qu'on soit TOUS appelés. Evidemment les premieres semaines sont super stressantes, on bosse 80h par semaine pour preparer nos cours mais c'est un ENORME plus pour la PE2 qui d'apres ce que j'ai compris est une annee encore plus lourde que la PE1!! On arrive moins deboussolés que nos amis de PE2 qui auront reussi le concours sur LP et moins stresses je pense pour les inspections puisqu'on aura plus d'experience!

et puis, detail de taille; c'est la dernière année où on pourra bronzer sur des plages vides en septembre!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh bouh!

Personne ne me répond.

Qu'est-ce qu'on fait quand on est apres les cinquante premiers sur LC?

Bon j'appelle l'IA lundi, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...