Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Alors voilà, je suis 55 ème sur LC et mes voeux sont : 13 / 84 / 05 / 04

Je susi contente mais j'aurai tellement eu envie d'arrêter de stresser.... Ca me laisse un petit goût d'inachevé ! Il faut encore attendre, mais bon comme me disent les collègues dans l'école où je travaille comme assistante d'éducation, j'ai toutes mes chances vu que ça fait 2 ans qu'ils appellent toute la liste !! ;- )

Dans l'attente je vais redoubler ma PE1 à Avignon et continuer mon boulot à l'école ! En plus la collègue qui fait la décharge de direction part en congé mat aux vac de Noël, ce serait trop bon que je sois appelé sur ce poste !!! Oui, je sais je rêve mais bon !!! ;-)

Bon courage à vous...dans l'attente d'un coup de fil heureux !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Moi je suis très heureuse d'être sur LC même 97ème... c'est très loin mais tout le monde me dit que je serai appelée car il y a déjà des postes vacants !!!

Alors j'espère... partir n'importe-où mais être appelée !!! :cry:

Moi mes voeux : 84/13/04/05

Je me reinscris à Forprof, bien obligée d'assurer les arrières, mais pareil, on me dit de pas le faire... ça coûte cher alors que je vais être appelée. Mais on ne sait jamais ! Si les profs ont décidé de ne pas manquer cette année ! :lol:

Comment se tenir au courant des tendances, des avancées ?

Quelles sont les prévisions des syndicats (vu que la liste s'est allongée et que le nb de postes a diminué) ?

J'ai parlé à ma belle-soeur qui est professeur des écoles, hier, et elle m'a affirmé que son inspecteur lui a dit dans la semaine que les IUFM fermaient en juin 2009, donc en gros, on n'irait pas en PE2 si on est appelés ! On serait les premiers de la réforme Sarkozy :blink: abhérant.

Enfin on aura l'occasion d'en reparler :)

Déjà on va attendre mardi et la fameuse réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime bien faire des produits en croix, j'ai calculé ce que serait le pourcentage de réussite, en me basant sur le nombre de présents de l'an dernier (2373). En comptant la LP et la LC (donc 281 + 108) cela donne 16% de réussite. Je pense qu'on peut être honnêtement fiers de nous. 16%, c'est vraiment peu, et on est dedans, même si c'est sur LC. Vive nous !

J'ai parlé à ma belle-soeur qui est professeur des écoles, hier, et elle m'a affirmé que son inspecteur lui a dit dans la semaine que les IUFM fermaient en juin 2009, donc en gros, on n'irait pas en PE2 si on est appelés !

Ben étant donné que le nouveau concours sera en 2010, je pensais qu'on ferait la dernière année : 2009/2010. On fera pas de PE2 ? :cry:

Pour le moment, de toute façon, ce n'est pas encore passé, alors on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant donné que le nouveau concours sera en 2010, je pensais qu'on ferait la dernière année : 2009/2010. On fera pas de PE2 ? :cry:

Pour le moment, de toute façon, ce n'est pas encore passé, alors on verra bien.

Je pensais la même chose en fait, mais selon son Inspecteur, ça sera différent. Mais en même temps, pour le moment, rien n'est fait, tout n'est que rumeur, on ne sait même pas comment ils vont se débrouiller pour magouiller leur master... bref on verra.

Si on pouvait valider ce fichu concours... avant 2010 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivia et les autres pour toutes vos infos. Ca fait du bien de voir que d'autres se prennent autant la tête que moi :D

Je me demande bien où je vais atterrir. En même temps, je relativise en me disant que c'est GENIAL d'être sur la LC.

Bravo à nous toutes ! :wink:

Merci Kaora et Doucefeuille pour les liens ! Je ne trouvais pas non plus. ;)

Une question : pourquoi disent-ils que "l'inscription sur la LC d'admission ne confère aucun droit pour la nomination en qualité des professeur des écoles stagiaire" ? Je croyais que c'était le cas. :wacko:

Je vous laisse savourer votre réussite... je vais fêter la mienne ! :D

A très bientôt.

Je pense que ça veut dire que si tu es inscrite sur LC ça ne garantit pas que tu sois PE2

Il faut être appelé pour ça

enfin je pense

je l'ai compris comme Doucefeuille!

et puis faut faire gaffe de repondre quand le rectorat t'appelle parce que je pense que si ils t'appellent 10 fois et que tu reponds jamais , ils passent à la personne suivante et tant pis pour ta pomme!

C'est comme pour ceux qui sont sur LP et qui ne seront pas acceptés parce que la date du brevet de natation n 'est pas valide! je sais pas si vous avez vu le doc du rectorat à ce sujet sur le site internet de L'ia. Ca me fait trop stresser!! :)

C'est clair qu'à partir de fin août faut répondre à tous les coups de fil... Je vais me greffer mon portable héhéhé :wink:

Pour info, je connais quelqu'un qui a été appelée en LC il y a 2 ans. Elle a eu un poste de maîtresse d'adapt : le top. Pas loin de chez elle, en plus. Comme quoi, restons positives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations les LC

je suis refusée mais à 161 j'aurai aimé savoir le seuil de la LC pour voir si je suis passée à coté

merci et bon courage dans cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que tu n'en es pas loin car j'ai 165 points et y'a que 11 personnes derrière moi...

Mais je ne connais même pas le taux d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh allez, une question de plus ! :lol:

Si on se réinscrit dans un IUFM, on doit payer les frais d'inscription mais si on est rappelé au bout d'un mois, on nous rembourse ou on l'a dans le baba ? Je suis bousière pour l'instant mais je n'ai pas reçu mon avis d'acquisition donc payer 400 euros de frais d'inscription, ça va me faire un peu mal... :sad:

Est-ce que vous pouvez me renseigner sur ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis 14 ème sur la LC et mes voeux sont 84/13/04/05(non surtout pas 05!!).

Je suis un peu mitigée, je ne sais pas trop quoi penser...

Sur le coup, j'étais déçue d'être sur la LC mais les enseignants de l'école où je suis AE et les messages m'ont un peu rassuré...

Je sais que cette année sera (très) formatrice ms le fait de ne pas savoir où on va être appelés me fait un peu stresser.

Bravo tout de même à tous ceux de la LC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...