Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Je pourrai pas assiter à la réunion demain mais je vous laisse mon adresse mail pour la communiquer au syndicat : pattato13@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : aujourd'hui c'est la fin des inscriptions et le 30 octobre c'est le début de la confirmation.... et ça va faire mal au coeur quand on va devoir se réinscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu hier une instit du 05 à la retraite. Elle me disait que selon elle les directeurs d'école pouvaient ne pas vouloir se mouiller en nous donnant ce genre d'info. Elle me soumettait l'idée de téléphoner plutôt que d'envoyer des mails. Ils parlerons plus que de laisser des traces écrites (et sur internet en plus).

Sinon je pense que FO sont très actif hier au téléphone la dame m'a rassuré. Il faut absolument envoyer une délégation de LC représentée par tout les syndicats (le plus dur).

Pas de réponse pour le moment. NI pour Bollène (juste3 négatives) ni pour la circo 12 de marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon adresse mail pour la liste à remettre au SNUIPP :

memeow5@hotmail.com

Je vais retenter un mail au SGEN, c'est bizarre qu'ils ne nous répondent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me suis inscrite aussi à Versailles!!! Je suis vraiment désespérée, là quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors chiffre officiel su SNUIPP il y aura 30 postes vacants dans le 13 à la rentrée.

Ce qui est sure c'est que l'on ne sera pas appelé avant les vacances : c'est bloqué. Il faut demain envisager une action et se sera je pense envoyer une délégation au recteur et faire pression. Mais rien est sure ils sont plutôt moroses.

Notre action selon le SNUIPP ne sert à rien. Sympa mais que faire pour débloquer cette p.... de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mail du sgen à l'instant:

Le Sgen-CFDT Provence a abordé le sujet sensible des listes complémentaires lors de l'entrevue avec le Recteur jeudi 16 octobre 2008.

Pour commencer, le Sgen-CFDT déconseille aux LC d'envoyer un courrier au recteur pour les raisons suivantes:

ça ne servira à rien au mieux, ça risque d'énerver l'administration au pire.

le Recteur agit sous la pression d'une note ministérielle et n'a pas complètement la main sur ce dossier.

Le Recteur a demandé aux IA d'utiliser les Brigades (maladie, ZIL) au maximum pour l'instant, c'est pour cela qu'il a gelé le recrutement des LC.

Le Sgen-CFDT a argumenté et prouvé que la démarche était périlleuse. Nous avons expliqué que les recrutements de listes complémentaires se faisaient sur certains types de postes particuliers uniquement (Congé parental, Congé longue durée, Disponibilité, Décès). Si les IA affectent des brigades sur ces remplacements à l'année, elles vont être coincées très rapidement pour les congés maladies, puisque les listes complémentaires ne pourront être affectées sur ces types de remplacement. Les IA seront donc obligées de changer des enseignants sur certaines classes, ce qui pose le problème de la continuité pédagogique qui leur est si chère, qui nous est aussi si chère au Sgen-CFDT.

Le recteur a entendu nos arguments, et sans fixer de date, prévoit un dégel de la liste pour novembre.

Syndicalement

Quentin Cohuau

Sgen CFDT

18 rue Sainte

13001 MARSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublée par nauzikaa !

Falait les pousser un peu on dirait !

"Le recteur a entendu nos arguments, et sans fixer de date, prévoit un dégel de la liste pour novembre."

Ben c'est nouveau ça ! Une lueur d'espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une petite lueur d'espoir en espérant que cette fois-ci il ne change pas d'avis au dernier moment et que les recrutements commencent vraiment. sinon ils ont pas demandé si l'agence de vacataires allait être mise en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...