Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Je pars travailler et j'attends de vos nouvelles cet après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Au fait avez vous mis vos résultats en commun ou non pour les mails de recensement? Moi sur 65 mails envoyés je n'ai eu que 4 réponses dont 3 négatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

Moi aussi j'ai eu 4 réponses sur tous les mails envoyés dont une qui me disait qu'il y avait un ZIL sur un remplacement de longue durée ( :mad: ) et 2 autres qui m'ont dit que plusieurs journée d'absence non remplacées donc pas cours. Voilou sinon pas grand chose pour ne pas dire rien!!!

Gardons espoir!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de la réunion, je suis partie avant qu'elle ne soit finie!!!

Le sniupp13 et particulièrement les deux dames qui nous ont reçues sont superbes!!! Elles vont faire bouger les choses avec nous!!! Pas le temps de dire grand chose car je suis attendue!!!

Juste qu'il y a déjà 25 postes vacants remplacés par des zil et brigades et personne pour remplacer des durées courtes!!! Ces 25 postes nous reviennent normalement!!!

On a fait une lettre pour le député qui sera sans doute signée par tous les syndicats ainsi que la FCPE, on a appelé pour avoir un RDV avec le recteur (on doit avoir une réponse dans l'après-midi), vendredi il y a une réunion avec tous les syndicats et le recteur, il va y avoir aussi un communiqué de presse...

Quelqu'un fera sans doute un compte-rendu mieux que cela avant que je revienne...

Courage, nous allons nous battre et y arriver!!!

Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si audience avec le recteur, on se réunit TOUS devant le rectorat (ttes les LC + les syndicats). Les Syndicats et 3 délégués LC iront voir le recteur. Les autres feront un "sitting" devant le rectorat...

Si le recteur refuse l'audience le SNUipp nous contactera pour un rassemblement devant le rectorat demain ou vendredi.

Pour l'agence ils ne savent pas trop!!! pour le premier degrès!!!

Gros bi, dsl je peux pas faire plus, je dois partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle pour vous mais moi je vous connais déjà car je vous suis depuis un petit moment et j'en ai rencontré certaines lors des réunions des syndicats !!! Je suis 88ème sur LC à l'origine (13, 84, 04, 05).

Alors j'étais à la réunion ce matin et j'ai d'autres infos pour vous. Comme l'a dit ptiange23 on a fait une demande pour rencontrer le recteur (on aura la réponse cet après-midi). En fonction de sa réponse, on accélèrera le mouvement ou non...

Si audience il y a, on se réunit TOUS (syndicats et toutes les LC qui pourront être présentes devant le rectorat. Seuls les syndicats et 3 délégués LC (déterminés pendant la réunion) iront voir le recteur. Les autres feront un "sitting" devant le rectorat pour mettre la pression et montrer qu'on est motivés !

Si le recteur refuse l'audience, on passe à l'action : le SNUipp nous contactera pour un rassemblement devant le rectorat deamin ou vendredi, la lettre envoyé au député et une autre au recteur (lettres signées par tous les syndicats du primaire, la FCPE et les délégués LC) et conférence de presse (journaux, radio et télé).

Voilà vous savez tout je crois...

Ca fait plaisir de voir des gens dans notre situation et d'autres qui vont nous aider à lutter !!!

Bizz et courage à tous !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de la réunion, je suis partie avant qu'elle ne soit finie!!!

Le sniupp13 et particulièrement les deux dames qui nous ont reçues sont superbes!!! Elles vont faire bouger les choses avec nous!!! Pas le temps de dire grand chose car je suis attendue!!!

Juste qu'il y a déjà 25 postes vacants remplacés par des zil et brigades et personne pour remplacer des durées courtes!!! Ces 25 postes nous reviennent normalement!!!

On a fait une lettre pour le député qui sera sans doute signée par tous les syndicats ainsi que la FCPE, on a appelé pour avoir un RDV avec le recteur (on doit avoir une réponse dans l'après-midi), vendredi il y a une réunion avec tous les syndicats et le recteur, il va y avoir aussi un communiqué de presse...

Quelqu'un fera sans doute un compte-rendu mieux que cela avant que je revienne...

Courage, nous allons nous battre et y arriver!!!

Katy.

Merci pour ce compte-rendu, ça donne un peu de baume au coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vendredi quand la réunion?

Moi je suis libre demain pour tout mouvement, mais vendredi que le matin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été reçu par Céline Pons (responsable début de carrière) et Béatrice Druet (ou quelque chose comme ça) qui est a Secrétaire Générale Adjoint.

Pour débuter, elles ont dit que tout n'était pas foutu et qu'il y avait moyen de faire quelque chose.

Elles ont ensuite parlé des postes qui nous étaient destinés. Qu'en septembre, en général, ce sont les inéats qui sont pris et que à partir d'octobre les LC (j'ai du coup compris que les LC qui commençaient à appeler tôt sont les académies déficitaires, qui du coup n'ont pas d'inéats). Tout se passaient normalement, les IA ont remonté leur besoin et les syndicats ont commencé à se poser des questions car rien ne bougeait. Ils ont ensuite appris le blocage du Ministre avec comme consigne de mettre des remplaçants sur des postes vacants.

Aujourd'hui, le syndicat a recensé 25 postes vacants sur lesquels il y a des remplaçants (que pour le 13). Aujourd'hui les petits remplacements ne sont + assurés. Les besoins prévus pour le 13 d'ici les vacances de février sont bien de 80 (ce qui correspond aux chiffres qu'on nous avait fournis en début d'année).

L'agence de recrutement qui ouvre au 1er janvier ne concernerait à priori que le 2nd degré. Mais les syndicats émettent des doutes : les blocages confirment leur inquiétude. Pour eux, l'agence devrait rapidement concerner le 1er degré, mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel de ce côté. Pour le recrutement dans cette agence : ils pourront appeler les retraités.

Pour le syndicat, c'est le recteur qui doit demander au Ministre le déblocage. Ils pensent que les déblocages qui ont été autorisés (sauf Paris) concernent des Académies fortement déficitaires.

Dans le 13, il y a 800 remplaçants (c'est énorme, et pourtant ça ne suffit pas, loin de là).

Une grève massive est prévue à la rentrée des vacances de la TOussaint.

Vendredi est prévu une réunion paritaire avec le recteur avec différents syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas encore les heures et les dates pour un rassemblement devant le rectorat.

Il faut attendre la réponse du recteur et celle du SNUipp (voir les infos sur le site du SNUipp 13 pour celles et ceux qui ne sont pas sur la liste de diffusion du SNUipp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...