Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Salut Dedea,

Si ce n'est pas trop tard, voilà mes coordonnées pour la réunion de demain:

Marine Molina

marinedemontfort@hotmail.fr

LC 17ème (15 auj.)

Bonne soirée.

Linex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

J'ai chopé ça sur un forum :

Darcos pour une agence de remplacement

Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce aujourd'hui la création d'"une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009" pour pallier les absences des enseignants.

Après l'annonce d'un service minimum lors des jours de grève des enseignants, Xavier Darcos explique dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'avec cette agence, il "va aller plus loin: les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela".

"Les fonctionnaires ne changeront pas de statut. Il ne s'agit pas d'une agence intérim: ce sera une structure de planification et d'organisation nationale, dédiée à cette seule fonction", précise-t-il. L'agence va "planifier les besoins prévisibles, congés maternité par exemple, et gérer au plus vite les absences".

Il est super fort DARCOS : l'EN n'assure + les remplacements, comme ça forcément, aux vues de tous les pb de remplacements, tout le monde sera d'accord avec SA solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le forum de Rouen :

mail venant du snudi-fo37

Chers collègues,

un collègue directeur syndiqué FO nous a transmis votre mel et nous y répondons immédiatement afin de vous transmettre les informations en notre possession :

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.

- Visiblement, depuis cette réunion, le recrutement reprend dans certaines académies (à Paris, depuis jeudi 16, 10 LC recrutés).

Un syndicat joint au tel par Nad76 confirme l'info. MAIS il précise que nous devons nous mobiliser si nous voulons voir reprendre les recrutements, ne pas se dire le tour est joué car Paris a fait du grabuge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela".

Si il les met sur les places des LC, les remplaçants ne peuvent plus remplacer CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le forum de Rouen :

mail venant du snudi-fo37

Chers collègues,

un collègue directeur syndiqué FO nous a transmis votre mel et nous y répondons immédiatement afin de vous transmettre les informations en notre possession :

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.

- Visiblement, depuis cette réunion, le recrutement reprend dans certaines académies (à Paris, depuis jeudi 16, 10 LC recrutés).

Un syndicat joint au tel par Nad76 confirme l'info. MAIS il précise que nous devons nous mobiliser si nous voulons voir reprendre les recrutements, ne pas se dire le tour est joué car Paris a fait du grabuge...

Vous pourriez demander confirmation demain au Snuipp (ou du moins vous renseigner sur ce qu'ils pensent eux : les recrutements vont-ils reprendre ou pas ? Le ministre a-t-il autorisé les recrutements ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il les met sur les places des LC, les remplaçants ne peuvent plus remplacer CQFD...

C'est ce que je disais, créer le besoin pour créer le manque. Magnifique technique économique utilisée dans le domaine de l'éducation. On n'empêche les remplaçants de remplacer, et tous les parents vont faire la gueule. Mais, là, qui qui n'arrive ? Darcos le Magnifique avec son cortège de vacataires exploités ! Les remplacements seront assurés un peu mieux, et boum, parents contents.

C'est beau comme de la manipulation.

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.

Comment se fait-il, si le ministère est de nouveau d'accord, que personne, aucun syndicat ne nous ait informé ? On est quand même 5 jours après. Je me méfie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se détends un coup, je viens de recevoir ça

:D Je crois qu'ils vont avoir besoin de nous dans cette école :

- Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien 17

et pour combien de jours? 22

- Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée? oui, 1

- Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retraite ou autre? oui, 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de recevoir un mail, dans lequel la directrice me dit qu'un congès longue durée est remplacé par un ZIL !

Je suis verte, car ce poste est vraiment dans la ville où je voudrais être envoyée, cela permettrait à mon compagnon d'avoir le boulot qu'il souhaite plutôt que d'être AE cette année !

Bedidonc, Doucefeuille, ça c'est de la réponse. Avec ça, le recteur est obligé d'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de jeudi n'est pas une réunion spéciale LC mais elle va concernée d'autres questions comme la disparition du RASED et nous entre autre. Mais j'y vais car j'ai senti qu'ils voulaient nous épauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...