Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Bon alors chiffre officiel su SNUIPP il y aura 30 postes vacants dans le 13 à la rentrée.

Ce qui est sure c'est que l'on ne sera pas appelé avant les vacances : c'est bloqué. Il faut demain envisager une action et se sera je pense envoyer une délégation au recteur et faire pression. Mais rien est sure ils sont plutôt moroses.

Notre action selon le SNUIPP ne sert à rien. Sympa mais que faire pour débloquer cette p.... de liste.

Laura M, tu le tiens d'où ce chiffre "30 postes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai du mal a y croire pleinement, vu qu'on nous avait déjà annoncé l'ouverture de la liste début octobre...

J'espère que ca va être de grosses vagues... sinon ca va être juste pour la fin de LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, à qui je peux donner la fameuse liste répertoriant nos noms et mails ? (quelqu'un qui va à la réunion demain et qui a une imprimante de préférence). Sinon, je l'enverrai directement au Snuipp.

Ou et à quelle heure a lieu la réunnion demain? Y en a tn il d'autres ? merci

Amandine LC 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a bougé c'est cool !

Mais le Ministre, lui, n'a pas bougé... et la Ministre de la Recherche non plus... Ils ont trouvé cette manif 'déplacée' et 'sans aucun intérêt'... :glare: super.

Ils sont pas prêts de se remettre en question.

Comment te faire passer mon mail sans l'écrire ici c'est possible?

Certains écrivent "je te l'ai envoyé en mp", c'est quoi?

Merci Amandine

LC 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a bougé c'est cool !

Mais le Ministre, lui, n'a pas bougé... et la Ministre de la Recherche non plus... Ils ont trouvé cette manif 'déplacée' et 'sans aucun intérêt'... :glare: super.

Ils sont pas prêts de se remettre en question.

Comment te faire passer mon mail sans l'écrire ici c'est possible?

Certains écrivent "je te l'ai envoyé en mp", c'est quoi?

Merci Amandine

LC 80

tu cliques sur le nom de la personne à coté de son message et tu fais "envoyer un message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le tableau pourquoi il y a marqué adresse et numéro de téléphone des écoles si ça doit être anonyme?

tu as regardé le tableau qui sert à chacun à remplir les infos. ces infos sont ensuite compilées, on totalise le tout dans une circo et on le met dans l'autre tableau ;) celui où il n'y a que le nom de la circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mail du sgen à l'instant:

Le Sgen-CFDT Provence a abordé le sujet sensible des listes complémentaires lors de l'entrevue avec le Recteur jeudi 16 octobre 2008.

Pour commencer, le Sgen-CFDT déconseille aux LC d'envoyer un courrier au recteur pour les raisons suivantes:

ça ne servira à rien au mieux, ça risque d'énerver l'administration au pire.

le Recteur agit sous la pression d'une note ministérielle et n'a pas complètement la main sur ce dossier.

Le Recteur a demandé aux IA d'utiliser les Brigades (maladie, ZIL) au maximum pour l'instant, c'est pour cela qu'il a gelé le recrutement des LC.

Le Sgen-CFDT a argumenté et prouvé que la démarche était périlleuse. Nous avons expliqué que les recrutements de listes complémentaires se faisaient sur certains types de postes particuliers uniquement (Congé parental, Congé longue durée, Disponibilité, Décès). Si les IA affectent des brigades sur ces remplacements à l'année, elles vont être coincées très rapidement pour les congés maladies, puisque les listes complémentaires ne pourront être affectées sur ces types de remplacement. Les IA seront donc obligées de changer des enseignants sur certaines classes, ce qui pose le problème de la continuité pédagogique qui leur est si chère, qui nous est aussi si chère au Sgen-CFDT.

Le recteur a entendu nos arguments, et sans fixer de date, prévoit un dégel de la liste pour novembre.

Syndicalement

Quentin Cohuau

Sgen CFDT

18 rue Sainte

13001 MARSEILLE

Il nous donne un os à ronger quoi, histoire qu'on ne vienne pas lui mettre la pression mais il va retarder cette ouverture au max...ça m'ENERVE!! :mad:

J'espère aussi qu'il sera obligé d'appeler de grosses vagues, des raz de marée et que d'ici là les besoins auront doublé tiens! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ne parlent pas de la fameuse agence de remplacement?

Du coup notre action "les lc ne se laisseront pas faire" tombe à l'eau? Enfin elle aura au moins permi d'informer un peu les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.... Et maintenant on fait quoi concrètement? Plus de réponses dans le 04 on en a eu que 6... sur 185 écoles. Moi aussi je me suis inscrite sur aix marseille et à Créteil mais j'ai l'impression de régresser... Emilie l'optimiste est fatiguée là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura, c'est le SNUIPP qui t'a donné ces informations ?

Entre ça et le SGEN, un peu d'espoir renaît. C'est déjà ça. J'espère juste que ce ne sera pas un espoir déçu comme la dernière fois.

Du coup notre action "les lc ne se laisseront pas faire" tombe à l'eau? Enfin elle aura au moins permi d'informer un peu les gens...

Quelque part, c'était plus ça le but que véritablement le recensement des problèmes. en tout cas, pour ma part, je savais très bien en m'occupant du 05 que c'est un département qui n'a pas de besoins de LC et n'en aura sûrement pas cette année. Mais grâce aux mails, on les a informés de la situation. Et c'est ce qui compte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lueur d'espoir renait.

Allez, on se dit qu'ils économisent en ne nous payant pas les vacances d'octobre d'où le recrutement probable (je l'espère) en novembre.

De toute façon, ils ne tiendront pas l'année sans nous.

Combien avait-ils recrutés les années précédentes d'octobre aux vacances de noël ? Un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...