Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Je pense me remettre "au boulot" quand j'aurai mon SF (ça y est, encore un acronyme...) parce que là, 2 années de travail sur ce concours m'ont achevée !

Mais t'es pas un peu folle!!

T'as 2 mois de vacances donc profites t'auras assez de boulot en PE2!!

Mon conseil est de surtour se reposer car vous le méritez après tout ce boulot et puis c'est tellement vaste si vous voulez commencer à faire qch...

Quand vous aurez votre affectation, l'école est fermée donc vous ne saurais pas votre niveau de classe (à part si vous trouvez qqn qui sait quel niveau de classe à le directeur (car vous allez faire la décharge de direction), à condition que celui-ci n'est pas changé de classe entre l'année dernière et cette année. Bilan très peu probable de connaître sa classe avant fin août donc que faire pour préparer??

Bilan perso j'ai rien fait, j'ai bien profité des vacances!!

En plus après entre le filé et les groupés, on bosse svt pendant les vacances donc celle-là sont des vrais profitez-en!! Zen!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Oui j'espère que l'ambiance sera sympa, et au début je pensais être un peu "décalée" avec mes loulous et une vis professionnelle déjà bien entamée, mais je me rends compte qu'on est nombreuses dans ce cas.

Une place en crêche, tu as de la chance !! C'est vrai que ça facilite bien les choses d'être tranquille pour la garde.

Pas de confirmation au courrier ce matin.. Encore attendre !

Bonne journée

Effectivement, tu peux te rassurer Cedau 38, j'ai également l'impression que l'on est nombreuses...

Perso, j'ai un peu le meme parcours que toi : 35 ans, 2 enfants et une vie professionnelle déjà derrière moi. :D

Y'a plein de mamans et de papas en PE2, vous ne serez pas seuls!!!

Au moins une cinquantaine cette année sur grenoble!! Donc vous serez genre 4-5 par classe, ne vous inquiétez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lulutte de nous rassurer, et je vois que le grand jour approche !!

Je te souhaite un beau mariage, beau temps mais trop chaud, et le principal : une belle fëte entourée de tes proches.

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Oui j'espère que l'ambiance sera sympa, et au début je pensais être un peu "décalée" avec mes loulous et une vis professionnelle déjà bien entamée, mais je me rends compte qu'on est nombreuses dans ce cas.

Une place en crêche, tu as de la chance !! C'est vrai que ça facilite bien les choses d'être tranquille pour la garde.

Pas de confirmation au courrier ce matin.. Encore attendre !

Bonne journée

Effectivement, tu peux te rassurer Cedau 38, j'ai également l'impression que l'on est nombreuses...

Perso, j'ai un peu le meme parcours que toi : 35 ans, 2 enfants et une vie professionnelle déjà derrière moi. :D

Y'a plein de mamans et de papas en PE2, vous ne serez pas seuls!!!

Au moins une cinquantaine cette année sur grenoble!! Donc vous serez genre 4-5 par classe, ne vous inquiétez pas!!!

pleure-triste-59.gif

Je rentre dans aucune catégorie moi: j'approche de la trentaine, pas de vie professionnelle derrière moi et pas encore d'enfants, juste 5 années de préparation à ce fichu concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Lulutte !!! :lol::lol::lol:

Tu me connais, je suis une "work alcoholic" !!!!! :cry::cry:

Fluffy, ne t'inquiète pas !! Je suis certaine que ta catégorie existe aussi ! :lol:

Le plus important est qu'on l'ait eu ce fichu concours !! A 20, 30, 40 ans, 50.... ans !

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien au courrier !!

1ere qualité nécessaire pour ce fichu concours : La patience :blink:

Amelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai surveillé le facteur ce matin, et rien..

Fluffy, tu as la vie devant toi ! l'important c'est de pouvoir passer à autre chose maintenant que tu y es arrivée !

Je suis sûre que tu n'auras pas de problèmes à t'intégrer.

Allez patience tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurais dis la même chose : profitez bien des vacances, détendez vous, reposez vous, on a toute la PE2 pour bosser!!!

En effet, j'ai l'été dernier (2007) comme expérience où je n'ai pas réussi vraiment à faire la coupure:

Dès que j'ai su que j'étais sur LC et pas loin donc appelée dans la 1ére vague dés début septembre,

et ben je me suis acheté des bouquins, j'ai lu, j'ai imprimé et plastifié plein de trucs, me suis fait une sorte de malette du remplacant sr mon pc

(alors que finalement j'ai eu une classe à l'année ms bon... ça servira tj l'an prochain surement)

et surtt j'ai passé énormément de tps sr le forum à farfouiner, me renseigner, discuter pour me rassurer...

Mais du coup je suis quand même arrivé à la rentrée peu reposé...!!!

et puis faut dire que dans le même temps je passais mon permis (et oui je ne l'avais toujours pas!)

Mais en fait, là c'est faites ce que je dis pas ce que je fais...

Je m'explique j'ai pu récupérer: les manuels + guides de l'enseignant utilisés dans la classe et les clès de l'école.

Et depuis ben j'ai déjà acheté deux livres sur le CP et le CE1, et je les emmene en vacances, certains me diront que je suis folle...

C'est peut etre plus pour me rassurer aussi (car ça va me changer de la maternelle où j'avais pris mes petites habitudes).

Enfin bon tout ça pour dire je pars demain pour le sud et je vais quand même essayer de me couper un peu de ce métier qui en fait prend de temps décidemment...

Je pense me remettre "au boulot" quand j'aurai mon SF (ça y est, encore un acronyme...) parce que là, 2 années de travail sur ce concours m'ont achevée !

Mais t'es pas un peu folle!!

T'as 2 mois de vacances donc profites t'auras assez de boulot en PE2!!

Mon conseil est de surtour se reposer car vous le méritez après tout ce boulot et puis c'est tellement vaste si vous voulez commencer à faire qch...

Quand vous aurez votre affectation, l'école est fermée donc vous ne saurais pas votre niveau de classe (à part si vous trouvez qqn qui sait quel niveau de classe à le directeur (car vous allez faire la décharge de direction), à condition que celui-ci n'est pas changé de classe entre l'année dernière et cette année. Bilan très peu probable de connaître sa classe avant fin août donc que faire pour préparer??

Bilan perso j'ai rien fait, j'ai bien profité des vacances!!

En plus après entre le filé et les groupés, on bosse svt pendant les vacances donc celle-là sont des vrais profitez-en!! Zen!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier de l'académie est arrivé ! Au moins, c'est officiel maintenant.

Pour les notes, quelques bonnes surprises (20 en anglais), et pas de mauvaises.. Alors contente.

Sinon il n'y a rien de plus dans ce courrier, j'espérais des nouvelles du stage filé.. Alors encore attendre !

Bonne journée, aujourd'hui sous le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le facteur est passé, j'ai mon relevé de notes, je pensais avoir mon affectation pour le stage filé, mais rien de rien .....la seule chose que l'on me dit c'est que je suis affectée en Isère...alors quand est ce qu'on reçoit le nom de notre école de rattachement pour le SF ?

Je suis trop déçue (et impatiente) de ne pas savoir dès aujourd'hui...êtes vous dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le facteur est passé, j'ai mon relevé de notes, je pensais avoir mon affectation pour le stage filé, mais rien de rien .....la seule chose que l'on me dit c'est que je suis affectée en Isère...alors quand est ce qu'on reçoit le nom de notre école de rattachement pour le SF ?

Je suis trop déçue (et impatiente) de ne pas savoir dès aujourd'hui...êtes vous dans le même cas que moi ?

C'est quoi tes notes, les seuils et tout et tout!!!

Nath trop curieuse mais le facteur ne passe pas avant une bonne heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...