Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si le formulaire à remplir en ligne concernait également les ex-LC 2007/2008?

(précision: j'étais en PE1 à l'iufm Grenoble en 2006/2007, cela change t'il qqch?)

En effet je n'ai rien reçu à ce sujet de la part de l'iufm, je commencais d'ailleurs à m'inquiéter pour l'inscription administrative, y est t'on inscrit de droit?

Pour le stage filé je l'ai reçu par lettre.

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne soirée

Bonjour,

Je voudrais savoir sous quel délai on reçoit son affectation de stage filé, et sous quel forme (télméphone, mail, courrier...)

Je suis 86 sur LP, je pense (!!) avoir mon 1er voeu, à savoir Grenoble, mais je suis impatiente de savoir où se passera mon stage filé !!

De plus, y-a-t-il une inscription administrative à faire auprès de son IUFM ?

Merci des renseignements que tu pourras me donner !!

Bonjour

Il faudra compléter un formulaire en ligne sur le site de l'IUFM du 17 juillet au 25 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Merci lulutte pour toutes ces précisions, c'est vrai que même si on a pas de cours, ça vaut le coup de faire garder les petits le mercredi histoire de pouvoir bosser.

Les autres jours, il faut avoir couché les enfants et tout préparé pour le lendemain avant de pouvoir s'y mettre - alors un jour de libre, effectivement ça peut servir.

j'avais pas vu ça comme ça.

Pour le jour de stage, ok, on saura pas avant la rentrée. Faut se faire une raison.. Par contre, quelqu'un sait quand on aura nos affectations de stage ?

Si vous êtes en vacances, profitez.. Les autres qui bossent (comme moi..) courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Lulutte, je n'avais pas vu ton icône... Aaaaaaaaaah, l'amouuuuuuuuur !! :D

Merci de toutes les infos, ma belle !!! D'habitude, j'ai tendance à sur anticiper mais là je réalise que je ne me suis pas posée toutes ces questions !!! :lol::lol::lol: La vie est suspendue à cette soirée du 3 juillet où j'ai enfin eu ce concouuuuuuuuuurs !!!

Je pense me remettre "au boulot" quand j'aurai mon SF (ça y est, encore un acronyme...) parce que là, 2 années de travail sur ce concours m'ont achevée !

Les mamans, je croise les doigts pour que vous puissiez vous organiser au mieux avec vos loulous. Perso, nous avons la chance d'avoir une place en crèche pour notre petit et il ADORE ça ! Du coup, je ne me culpabilise pas de ne pas le garder le mercredi et plutôt de lui consacrer mon temps le soir et les WE car les matinées de boulot à l'IUFM commencent tôt. Au début, cela a été très dur de partir le matin très tôt pour l'IUFM (pe1) sans même voir mon petit !!! Mais au final, quand on est ensemble, on y est à fond !!! (je suis ko là !!!)

Courage à la maman qui vient de terminer son congé parental !

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Courage à la maman qui vient de terminer son congé parental !

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Bises

Merci :wub:

J'en profite encore presque 2 mois et nsuite, je pourrai tourner cette page dont j'ai pu profiter presque jusqu'au bout (ma fille aura 3 ans en janvier 2009). Je commence à me sentir prête pour démarrer un nouveau métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Oui j'espère que l'ambiance sera sympa, et au début je pensais être un peu "décalée" avec mes loulous et une vis professionnelle déjà bien entamée, mais je me rends compte qu'on est nombreuses dans ce cas.

Une place en crêche, tu as de la chance !! C'est vrai que ça facilite bien les choses d'être tranquille pour la garde.

Pas de confirmation au courrier ce matin.. Encore attendre !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir si le formulaire à remplir en ligne concernait également les ex-LC 2007/2008?

(précision: j'étais en PE1 à l'iufm Grenoble en 2006/2007, cela change t'il qqch?)

En effet je n'ai rien reçu à ce sujet de la part de l'iufm, je commencais d'ailleurs à m'inquiéter pour l'inscription administrative, y est t'on inscrit de droit?

Pour le stage filé je l'ai reçu par lettre.

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne soirée

C'est exactement la question que je me suis posée: parce que si on ne vient pas ici, comment savoir que l'on doit s'inscrire administrativement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fluffy

Non, je n'ai pas demandé de changement de département: j'habite en Isère et j'ai été appelé en LC en Savoie, du coup, PE2 en Savoie et je suis contente, la Savoie est un petit département par rapport à l'Isère.

Sabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou d'une PE2 sortante de Grenoble!!

Encore félicitations à mes copines Piron83 et fresette: le travail a payé!

:wub: C'est clair, ENFIN!!! :D

Enfin pour la voiture, émilie, je te dirais d'attendre ton affectation en filé, si t'es pas trop loin, après il te restera pour les groupés et à ce moment là il y a pas mal de co-voiturage. De toute façon si on est prêt en filé on est loin en groupé (sauf si enfants ou enceinte). Une fille de ma classe s'est débrouillée sans pendant toute l'année, c'est faisable mais il faut une bonne organisation. En tout cas de très nombreux PE2, T1, T2 etc...font les allers -retours tous les jours dans le nord-isère...donc il y a pas mal de possibilités..

A bientôt pour d'autres questions si besoin..

Merci Sev' pour tes réponses et tes conseils :wink:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Oui j'espère que l'ambiance sera sympa, et au début je pensais être un peu "décalée" avec mes loulous et une vis professionnelle déjà bien entamée, mais je me rends compte qu'on est nombreuses dans ce cas.

Une place en crêche, tu as de la chance !! C'est vrai que ça facilite bien les choses d'être tranquille pour la garde.

Pas de confirmation au courrier ce matin.. Encore attendre !

Bonne journée

Effectivement, tu peux te rassurer Cedau 38, j'ai également l'impression que l'on est nombreuses...

Perso, j'ai un peu le meme parcours que toi : 35 ans, 2 enfants et une vie professionnelle déjà derrière moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se serrera toutes les coudes en PE2 !

Oui j'espère que l'ambiance sera sympa, et au début je pensais être un peu "décalée" avec mes loulous et une vis professionnelle déjà bien entamée, mais je me rends compte qu'on est nombreuses dans ce cas.

Une place en crêche, tu as de la chance !! C'est vrai que ça facilite bien les choses d'être tranquille pour la garde.

Pas de confirmation au courrier ce matin.. Encore attendre !

Bonne journée

Effectivement, tu peux te rassurer Cedau 38, j'ai également l'impression que l'on est nombreuses...

Perso, j'ai un peu le meme parcours que toi : 35 ans, 2 enfants et une vie professionnelle déjà derrière moi. :D

Même profil !!! :lol: Juste un an de moins et un bébé en moins !!! :lol::lol::lol:

D'ailleurs ça va me faire des points en moins pour les affectations !!! Vite vite un bébé !!!

QU'est-ce que j'ai hâte de connaître mon SF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Ben non, toujours rien au courier !! décidément le rectorat de Grenoble sait se faire désirer...

Savez-vous les autres formalités à accomplir à part l'inscription à l'IUFM ( et oui on part en vacances du 4 au 20 aout) et j'espere ne rien rater d'important !!

Bises

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Ben non, toujours rien au courier !! décidément le rectorat de Grenoble sait se faire désirer...

Savez-vous les autres formalités à accomplir à part l'inscription à l'IUFM ( et oui on part en vacances du 4 au 20 aout) et j'espere ne rien rater d'important !!

Bises

Amélie

Pas de courier non plus !

Je ne pense pas que cela bouge avant la fin de semaine.

A part l'inscription à l'iufm, pas d'autre chose avant septembre.

Une amie a appelé le rectorat aujourd'hui et ils lui ont dit qu'on n'aurait rien à signer avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...