Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

Bonjour

Pour completer Maina il y a eu 22 appels dont un 3eme voie.

Pour ceux qui sont dans la liste de diffusion voir les premier posts, je vous envoie un petit doc concernant la LC. D' autres suivront.

Bon courage

@+

Pierre

En tant qu'ancienne LC: j'étais 20 ème l'année dernière, je peux vous dire une seule chose c'est de rester motivé et de continuer à travailler, au mieux vous êtes appelés et ce que vous avez appris n'est pas perdu, au pire vous repassez et le concours, vous êtes prêts et vous l'avez!

Une petite rectification: il y a bien eu 21 appelés l'année dernière, Christelle a été recrutée une semaine avant notre convocation à Aurillac.

Bon courage et persévérez ça finira par fonctionner si vous le voulez vraiment (je l'ai passé trois fois et demi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir combien de points a obtenu la dernière personne inscrite sur la liste complémentaire cette année.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir combien de points a obtenu la dernière personne inscrite sur la liste complémentaire cette année.

Merci de me répondre.

Je suis 34ème sur la liste complémentaire (donc pas très loin de la dernière) ,j'ai eu 165.75 points .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! beaucoup de personnes sur le forum parle d'une forte diminution d'appels sur lc prévue pour cette année... est-ce que quelqu'un sait si le cas pour clermont pour cette année? et peut-on réellement le savoir à l'avance?

merci et bonne fin de vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (mais pierre confirmera) qu'ils n'appellent personne sur LC à Clermont.

En tout cas, concernant l'Allier qui a beaucoup appelé de LC l'an passé, cette année ils ont recruté 24 PE2 et T1 sortants en poste fictif, c'est a dire qu'on attend la rentrée pour connaître notre poste, mais c'est le même principe que les appels de LC puisqu'on sera appelé en focntion des besoins. Malgré tout, les 10 premieres personnes sur LC sont quasi assurées d'être appelés avant février.

Courage surtout aux autres. Je suis d'accord avec timon, il vaut mieux être réaliste que trop optimiste au risque de ne pas se préparer correctement au concours.

Bonnes vac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien un peu d'enthousiasme, moi je suis 15ème et à chaque fois que je viens ca me démoralise.je comprends qu'il ne faut pas miser à tout prix sur la lc mais de là à nous assurer quasiment que c'est déjà fini avant de savoir je trouve ca pas très sympa.je crois que ce qu'on a besoin c'est un peu d'optimisme parce que c déjà assez dur de se dire qu'on est sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici quelques nouvelles du rectorat.

Un point sera fait avec tous les départements la semaine prochaine pour voir les besoins immédiats. Pour l'instant , il semble qu'il n'y ait pas d'urgence pour appeller en septembre.

A priori d'après le rectorat cela serait plutot pour octobre.

Tout ceci est evidement au conditionnel puisque les departements n'aont pas tous repris et fait remonter les bseoins.

POur les postes réservés, ( 2 au CRPE) il s'agit de contractuels handicapés. Je me renseigne sur les pratiques des autres départements.

Cordialemnent

Pierre Vallejo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien un peu d'enthousiasme, moi je suis 15ème et à chaque fois que je viens ca me démoralise.je comprends qu'il ne faut pas miser à tout prix sur la lc mais de là à nous assurer quasiment que c'est déjà fini avant de savoir je trouve ca pas très sympa.je crois que ce qu'on a besoin c'est un peu d'optimisme parce que c déjà assez dur de se dire qu'on est sur cette liste.

Salut,

je tenais à répondre à choupette. L'année dernière, j'étais 27ème sur LC complémentaire (certes c'est plus loin que toi) et on avait fait preuve de bcp d'enthousiasme à mon égard. Je devais garder espoir pour être appelée.

Heureusement je n'ai pas arrêté de bosser. Parce que la liste s'est arrêtée à 22. Alors je suis d'accord avec Timon et Maina.

Et cette année, j'ai été admise. Alors un conseil ne perd pas de tps à la rentrée, même s'il y a de l'espoir.

Après tu en fais ce que tu veux de nos conseils...

Bon courage pr ttes les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une CAPD ( commission qui gère les carrières) aura lieu cette après midi dans l' Allier. Il reste une trentainte de postes à pourvoir.

Après avoir affecté les derniers PE2, on verra s'il y a besoin de Listes complémentaires dans ce département.

Amicalement

Pierre Vallejo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre.Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles pour l'allier et pour les autres département.

En espérant que les départements aient besoin d'un maximum de personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu' apres la capd de l'allier, il reste encore 2 ou 3 PE2 sans poste. Donc les LC passeront après ces PE2. Voila, et pour choupette je n'ai jamais écrit que c'était fini pour toi, je te conseille seulement de ne pas tout laisser tomber (je parle du crpe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je suis 10ème sur LC et d'après ce que j'ai lu, on a encore beaucoup de temps à attendre avant de savoir quelque chose.

J'espère que ça va passer vite quand même. Je me suis remise dans les révisions des programmes pour passer le temps mais je stress un peu de pas savoir où je vais me retrouver. Quelqu'un sait-il s'il y a des aides pour trouver un logement rapidement quand on sait où on est recruté au dernier moment ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...