Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été sur LC au concours l'année dernière, je suis passée au dernier appel pour commencer en mars.

Le directeur de l'IUFM m'avait dit clair et net, de faire comme si je ne serai pas appelée et donc de redoubler.

Inutile de dire que j'avais des tonnes d'illusions quand même, normal!!

J'ai redoublé mais dans le même IUFM, j'ai approfondi ce qui me manquait, ce que j'avais loupé ou pas compris, mais c'était lonnnnnnggggg, je vivais une PE1 bis.. c'est pas facile!!

En fait j'étais vraiment pas prête pour repasser le concours et heureusement j'ai été appelée.

L'année d'avant il y a eu 22 LC appelés, cette année 21. (20 + 1 dernière juste avant la fermeture des appels).

Je doute qu'il y ait plus d'appels que cette année, et pourtant croyez moi sur le terrain c'est fou ce qu'il manque!! On a vu des classes fermées pendant plus de 15 jours parce que pas de remplacement!! Des écoles avec 50 gamins sans prof!! Il y a des besoins mais pas de moyens.

Voilà moi je vous conseille de ne pas laisser tomber, tous ceux qui ont redoublé avec moi LC ou non, l'ont eu cette année!! Et rester en PE1 permet d'être dans le bain. Mais bosser en groupe ou avec le CNEd, si on est motivés ça marche aussi j'ai des témoins :wink:

J'éspère que vous serez appelés, c'est pas facile à vivre mais c'est que du bonheur sur le terrain! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

KikoooO à vous

Je viens vous rejoindre, je suis 13ème sur liste complémentaire de Clermont-Ferrand et j'espère vraiment être appelée mais j'ai également une trouille bleue de ne pas l'être... Cherche un peu de réconfort ....

Voilà et bon courage à tous ... et gardons espoir ... ! :wink:

PS: perso je vais demander de redoubler dans le même IUFM ... celui de Chamalières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé en détail les résultats, est-ce que vous pensez que c'est normal qu'il y ait seulement 150 admis alors qu'il y avait 152 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être oublié ce qui sont admis mais 3e voie... La reconversion ^^

:wink:

Je ne pense pas que les 2 postes manquants concernent les 3ème voie car il y avait 6 postes prévus pour eux en plus des 152. Donc c'est vrai que c'est très bizarre ...

Je dois appeler le rectorat demain pour avoir des infos, pour voir s'il est possible de décaler la prise de poste sans perdre le bénéfice du concours quand on a un préavis à respecter ou quand on est en congé maternité (d'ailleurs si quelqu'un a des infos je suis preneuse...). Je leur demanderais en même temps l'explication pour ces 2 postes manquants. Je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc appelé le rectorat ce matin, ils sont complétement débordés et n'ont pas trop de temps à concacrer aux questions des LC puisqu'ils doivent gérer les affectations des admis avant le 11 juillet. La dame du rectorat m'a expliqué que les appels sur LC ne se feraient pas avant octobre et que de toute façon il ne fallait pas s'attendre à être appelé car seulement 11 personnes ont été appelées l'an dernier (selon ses dires la 11ème et dernière personne a été appelée le 21/02), c'est pourtant pas ce qui est écrit plus haut...

Bref.... En ce qui concerne les 2 postes manquants, elle m'a bien confirmé qu'il y avait 150 admis + 2 postes "réservés", un dans le PDD et l'autre en Haute-Loire mais je n'ai pas pu obtenir plus d'infos sur ces mystérieux postes réservés ...

En attendant d'avoir plus d'infos, bon courage à tous dans cette période d'incertitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les 11 appellés c'est faux puisque il y en a eu 20 en tout, et je connais le 17ème.

j'aimerai bien en savoir plus sur cette histoire de postes réservés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis 15ème sur la lc de clermont-ferrand, c'est affreux! j'ai pas du tout envie de me remettre à réviser. bref, je voulais savoir à quelle période ils ont appelé les personnes l'année dernière, la progression, pour savoir si j'ai une petite chance d'être prise. ca serait super!

mais bon je crois qu'il vaut mieux se dire qu'on l'a pas et qu'il faut recommencer, c'est dur mais bon la chute sera moins haute.

il faut se soutenir dans cette période difficile et y croire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toutes et à tous, je sais combien ce n'est pas facile de passer par là.

l'année dernière 5 appels mi septembre, 5 fin octobre pour commencer début novembre, 10 en février pour début mars.

malheuresement pour vous, ils prennent de moins en moins de LC, ça ne va pas en s'arrangeant niveau recrutement.

je vous conseille donc de vous remettre aux révisions dès novembre après les 1eres vagues d'appel car après c'est trop incertain et tard.

on peut dire que les 10 premiers n'ont pas trop à s'inquiéter!

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'est pas trop encourageant.

en gros, ce que je comprends c'est qu'ils ne vont pas m'appeler et que je dois re-réviser.ca me déprime. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit attendre d'avoir des nouvelles de l'évolution de la lc début septembre, puis se remettre à réviser. Il faut qu'on garde un petit espoir d'être appellé tout en sachant que ce n'est pas sûr. ( pour ma part le fait de garder cet espoir m'aide à tenir le coup en ce moment!!!).

De toute façon, il faut être patient!!!!!!!!!!! et essayer de se vider la tête pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...