Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

je suis tt à fait d'accord! perdre tout espoir ne nous aidera pas maintenant surtout après la réception des notes...je ne sais pas pour vous mais j'ai eu qqs surprises et elles ne sont pas tjs très agréables !!!

du coup si cette année, ils n'en prennent que 10 als que je suis 11ème...que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

Pour moi aussi au niveau des notes j'ai été déçue, notamment en oral pro......... je pensais avoir fait mieux que l'année dernière et en fait j'ai eu une plus mauvaise note!!! Parfois je me demande ce qu'il faut faire pour avoir ce foutu concours, je croise vraiment les doigts pour être appellée pendant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit attendre d'avoir des nouvelles de l'évolution de la lc début septembre, puis se remettre à réviser. Il faut qu'on garde un petit espoir d'être appellé tout en sachant que ce n'est pas sûr.

c'est ce que je dis! :blink:

et je ne dis pas que vous avez aucun espoir.

mon conseil est de réviser après les 1eres vagues d'appels. dès septembre/octobre la tendance sera donnée.

vous posez des questions , j'y réponds comme je le pense, après je ne peux pas tout savoir, rien ne nous dis qu'ils en appeleront pas plus, seulement ce n'est pas la tendance.regardez les chiffres, tous les ans ça baisse. après on est sur de rien.

je vous souhaite bien sur le meilleur, ne perdez pas espoir mais ne faites pas l'erreur (comme je connais quelqu'un) de tout miser sur la Lc et de na pas réviser. c'est mon avis perso qui n'engage que moi. :wink:

bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de créer le nouveau post d'évolution des recrutements nationaux.

Pour toute info, vous pouvez venir compléter http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447 afin que tout le monde ait une vue d'ensemble.

:clover: pour tout le monde pour cette année, et si vous avez la chance d'être recruté, c'est vrai que ça fait peur, mais au final, c'est que du bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez ce que vous faites l'année prochaine: demande de redoublement, cned, forprof....?

je veux peut-être m'inscrire à forprof, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé cette formation? si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais faire une demande de redoublement même si j'ai franchement pas envie de retourner à l'iufm. j'espère vraiment que leur parcours individualisé le sera vraiment et que j'aurais pas à me taper les mêmes profs et les mêmes cours parce que sinon ca ne sert à rien parce que mes fiches je les ai déjà. voilà, pour moi pas de cours par correspondance, je trouve ca trop difficile de rester seule mais bon ca dépend des personnes.

Modifié par choupette63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai fait une demande pour le parcours individualisé, mais j'ai téléphoné à l'iufm, et ils m'ont dit que c'était 4 à 8h par semaine et pour moi je pense que ça ne suffit pas. Donc je pense aussi faire des cours par correspondance en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais essayer de faire comme une fille de ma classe de cette année, elle venait à beaucoup de cours mais pas tous en fait une sorte de pe1 allégé. parce que je pense comme toi que 8h ce n'est pas assez mais la pe1 c'est beaucoup trop d'heures:tu commences à 8h et tu finis à 18h, en rentrant tu n'as pas envie de bosser. je pense que je vais essayer de négocier pour aller à beaucoup de cours mais pas tous, ca serait une perte de temps.

Modifié par choupette63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est le dilemne.cette année, en prévantion, je me suis inscrite dans une école privée pour 2008/2009. le problème est le suivant:je préférerais aller dans le privé mais étant 15ème sur lc et regardant les stats, je me dis que j'ai tout de même des chances d'être appelée. j'ai pas vraiment envie de retourner à l'iufm, la formation m'a décue et en même temps je n'ai pas envie de mettre en l'air 3500euros en allant de le privé et en imaginant être appelée. c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette situation de lc est affreuse, car en même temps on garde espoir et en même temps il faut tout donner pour essayer d'avoir ce concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

bon ben c'est un peu mort, tout le monde est en vacances on dirait, vous avez bien de la chance, moi je bosse, il le faut bien vu qu'à la rentrée on sera pas encore payée. j'espère vraiment être appelée et le plus vite possible, 15ème c'est possible...j'arrête pas d'y penser, c'est trop dur.

vivement septembre qu'on ait des nouvelles et les tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancienne LC: j'étais 20 ème l'année dernière, je peux vous dire une seule chose c'est de rester motivé et de continuer à travailler, au mieux vous êtes appelés et ce que vous avez appris n'est pas perdu, au pire vous repassez et le concours, vous êtes prêts et vous l'avez!

Une petite rectification: il y a bien eu 21 appelés l'année dernière, Christelle a été recrutée une semaine avant notre convocation à Aurillac.

Bon courage et persévérez ça finira par fonctionner si vous le voulez vraiment (je l'ai passé trois fois et demi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...