Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

Coucou

Je savais pas qu'il y avait un entretien pour rentrée en PE spacifique...?

Quelqu'un sait comment ça va se dérouler ?

Bon courage à vous byou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

c'est pas un entretien de recrutement, c'est un entretien pour savoir quels ont été tes faiblesses et tes points forts au crpe, pour savoir ce qu'il y a à revoir mais je n'en sais pas plus, c'est ce que m'avais dit le secrétaire qui s'occupe de nous.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je viens de découvrir ce forum par le biais de Teckpit, 21ème l'an dernier sur LC et prise (veinarde)!! Je suis 30ème sur LC, donc mon espoir est très faible (encore plus à la lecture de sposts précédents)!

J'ai appelé l'iufm aujourd'hui, et on m'a dit que les courriers de contact pour l'inscription à cette formation spécifique allaient bientôt partir, mais que l'inscription administrative se ferait jeudi ou vendredi prochain. Réunion de rentrée le lundi 15 (pour l'iufm du puy je parle là) à 11h. il faudra donc attendre encore un peu...

Allez courage à tous, en le bossant seule cette année, en commençant à m'y mettre en janvier et en ayant 0 à l'épreuve d'EPS, je suis 30ème, alors ça doit bien être faisable!!lol :angel_not:

14ème en fait, mais bien appelée!! Aujourd'hui en PE2, bon courage à tous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est! réinscrite à l'iufm et trop contente car j'ai retrouvé des copines de l'année dernière. ca c'est super!voilou

pour thegg63:je me suis désinscrite au privé, tu as juste à amener tes certificats de scolarité donnés par l'iufm, ils font une photocopie par contre pour le remboursement il faut attendre car tout est envoyé au siège

gros bisous

dernière nouvelle:je suis passée au rectorat vérifier mes coordonnées, impec tout est bon et en plus la dame qui s'en occupe est super gentille, pourvu qu'elle m'appelle et vite!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi je suis réinscrite à l'iufm pour le plan spécifique PE1.... je suis à Chamalières... Voili voulou

En espérant être appelée très vite ....

Encore bon courage à toutes et à tous

Byou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi je suis réinscrite à l'iufm pour le plan spécifique PE1.... je suis à Chamalières... Voili voulou

En espérant être appelée très vite ....

Encore bon courage à toutes et à tous

Byou

Il faut y croire !!!!! Je pense bien à vous tous et à toi en particulier amandine43.

Bisous et bonne journée.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est le plan spécifique PE1? ou m'indiquer où trouver des infos! merci d'avance!

Salut,

je ne sais pas dans quel IUFM tu es, mais je vais te dire ce qu'on m'a dit au Puy. Sinon le mieux c'est d'appeler l'iufm et de leur demander des précisions.

Il s'agit d'une formation de 200h +1, cette dernière destinée à un entretien pour voir points forts et faibles, et savoir comment mettre ta formation en place.Les 200h se répartissent en 30h pour chaque matière écrite, et 20h par matière d'oral. A ce que j'ai compris pour le Puy, on serait une douzaine (à voir lundi!) en formation. Il s'agit d'une "vraie" classe, ce qui, face aux 45 de la classe PE1 classique semble être un avantage! Ca sera limite du cours particulier.

Pour la répartition des heures sur la semaine, je n'en sais pas plus. La réunion du Puy est lundi 11h, donc il faudra patienter jusque là.

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est le plan spécifique PE1? ou m'indiquer où trouver des infos! merci d'avance!

Salut,

je ne sais pas dans quel IUFM tu es, mais je vais te dire ce qu'on m'a dit au Puy. Sinon le mieux c'est d'appeler l'iufm et de leur demander des précisions.

Il s'agit d'une formation de 200h +1, cette dernière destinée à un entretien pour voir points forts et faibles, et savoir comment mettre ta formation en place.Les 200h se répartissent en 30h pour chaque matière écrite, et 20h par matière d'oral. A ce que j'ai compris pour le Puy, on serait une douzaine (à voir lundi!) en formation. Il s'agit d'une "vraie" classe, ce qui, face aux 45 de la classe PE1 classique semble être un avantage! Ca sera limite du cours particulier.

Pour la répartition des heures sur la semaine, je n'en sais pas plus. La réunion du Puy est lundi 11h, donc il faudra patienter jusque là.

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu

A plus

MERCI BEAUCOUP! c'est plus clair pour moi maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est bon, inscrite à l'iufm de chamalières. Les cours sont le lundi et le mardi et on est une seule classe de 30. Par contre, j'ai une bonne nlle en espérant qu'elle ne soit pas confirmée, j'ai appelé le rectorat et on m'a dit que d'après les remontées des IA il n'y aurait qu'une dizaine d'appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est le plan spécifique PE1? ou m'indiquer où trouver des infos! merci d'avance!

Salut,

je ne sais pas dans quel IUFM tu es, mais je vais te dire ce qu'on m'a dit au Puy. Sinon le mieux c'est d'appeler l'iufm et de leur demander des précisions.

Il s'agit d'une formation de 200h +1, cette dernière destinée à un entretien pour voir points forts et faibles, et savoir comment mettre ta formation en place.Les 200h se répartissent en 30h pour chaque matière écrite, et 20h par matière d'oral. A ce que j'ai compris pour le Puy, on serait une douzaine (à voir lundi!) en formation. Il s'agit d'une "vraie" classe, ce qui, face aux 45 de la classe PE1 classique semble être un avantage! Ca sera limite du cours particulier.

Pour la répartition des heures sur la semaine, je n'en sais pas plus. La réunion du Puy est lundi 11h, donc il faudra patienter jusque là.

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu

A plus

J'ai également eu l'information pour le nombre d'heures. Je ne sais pas comment les heures vont être réparties. Je pense que si nous ne sommes que 12, cela va être un super avantage.

A lundi.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu l'information pour le nombre d'heures. Je ne sais pas comment les heures vont être réparties. Je pense que si nous ne sommes que 12, cela va être un super avantage.

A lundi.

A +.

Je ne garantie pas le nombre mais c'est sûr que ça peut être pas mal. Maintenant, si on compare au PE1 classique, ca fait pas grand chose! Imaginez, une semaine des PE1 classique doit représenter notre volume horaires français!! dison que ça nous permettra d'approfondir des notions un peu floues! et de bosser à côté surtout!

Bonne soirée, à lundi ninie 586, si tu es au Puy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...