Aller au contenu

PE2 2008-2009


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Salut les "collégues" et félicitations à toutes !!!!

J'ai demandé Arras car j'ai fait ma PE1 avec Zorel d'ailleurs lol...on ne change pas une équipe qui gagne ^^

Bonjour,

je suis futur pe1 mais j'aimerai avoir plusieurs précisions sur la formaiton à lille (je pense que je pourrai avoir lille car je suis 119/1635??!). Car j'ai le choix avec Laon.

Pouvez vous m'en dire plus? comment avez vous trouver la formation à lille? les profs?..vous me seriez d'une très grande aide.

merci beaucoup

kay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    12

  • Neko

    9

  • ds59

    6

  • katag3na

    5

Membres les plus actifs

je vous rejoins également je suis admise et 97eme sur LP!!!trop de bonheur j'ai demandé lille, douai ,arras,valenciennes , gravelines et outreau!!

est ce que quelqu'un sait combien de personne ils prennent pour chaque iufm?

félicitations à tous et fêtez bien çà!!!

Moi c'était la fête hier et ce soir ce sera pareil!!!!

bisous de votre collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

701 ème, pas le super classement mais c etait la premiere fois pr moi et par le cned alors je suis plutôt contente... je pense etre a douai a la rentree enfin j espere...

Y a t il d autres cnediens? d autres pe2 de douai?

visiblement, on aura confirmation le 18 juillet pr l iufm?? et ensuite envoi des docs si j ai bien compris et enfin, qq jours avant la rentree on connait le lieu de notre stage filé, c est bien ça??

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de ne pas répondre à ta question audrey, mais serait-il indiscret de te demander quelle note tu as obtenu pour être admise? Je rentre en PE1 cette année et j'aurais aimé savoir à partir de quelle note on peut raisonnablement espérer réussir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee pour l instant, j attends le courrier avec les resultats. Je pense etre proche de 11.5/12 de moyenne car l admission doit approcher les 160 points (l admissibilité etait a 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bon je n'arrive pas à redescendre de mon petit nuage.... Pour moi, je demande Gravelines

Savez-vous comment cela se passe à partir de maintenant? Nos notes, nos affectations dans le centre, c'est pour quand?

Le stage filé, cela commence tout de suite à la rentrée? Quand sait-on où l'on va?

Ce qu'on attend de nous avec ces histoires de porte-folios, nom bien étrange pour moi derrière lequel je ne sais pas quoi mettre?!!!

Et les cours, combien d'heures en moyenne, quel style de cours? style de planning?

Et les stages, combien de temps, loin de chez nous???

Voilà je crois que je recommence à stresser! Si des PE2 de l'année passée pouvez nous éclairer, cela serait super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les collègues

moi aussi je vous rejoins, je suis un collègue à laetitiaiufmdouai, liste co 2007-2008

j'ai demandé douai, arras valenciennes, gravelines outreau et lille pour la pe2

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bon je n'arrive pas à redescendre de mon petit nuage.... Pour moi, je demande Gravelines

Savez-vous comment cela se passe à partir de maintenant? Nos notes, nos affectations dans le centre, c'est pour quand?

Le stage filé, cela commence tout de suite à la rentrée? Quand sait-on où l'on va?

Ce qu'on attend de nous avec ces histoires de porte-folios, nom bien étrange pour moi derrière lequel je ne sais pas quoi mettre?!!!

Et les cours, combien d'heures en moyenne, quel style de cours? style de planning?

Et les stages, combien de temps, loin de chez nous???

Voilà je crois que je recommence à stresser! Si des PE2 de l'année passée pouvez nous éclairer, cela serait super sympa!

Pour ce que j'en sais:

- Les notes, c'est dans le courant de la semaine prochaine.

- On connaît notre centre d'affectation le 18 juillet.

- On connaît notre lieu de stage filé le 29 août.

- Pour les stages: un jour/semaine en stage filé, 2x 3 semaines consécutives, avec possibilité de faire des voeux.

- Le stage filé commence pour tous les PE2 le vendredi 5 septembre d'après ce que j'ai lu.

Pour le reste, j'peux pas t'éclairer... Ce serait bien qu'un PE2 vienne nous répondre, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, on aura confirmation le 18 juillet pr l iufm?? et ensuite envoi des docs si j ai bien compris et enfin, qq jours avant la rentree on connait le lieu de notre stage filé, c est bien ça??

:blink:

félicitations ;-)

oui c'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ! j'étais PE2 à Lille cette année donc n'hésitez pas si je peux vous aider, en tout cas j'ai adoré mon année de PE2, et j'espère que ça sera pareil pour vous !!

Profitez au max de vos vacances car une année intense arrive !!

Salut à tous,

Moi je suis une LC 2007-2008. J'ai demandé Lille.

Et je profite de ta gentille proposition Youliii pour te demander si tu as été satisfaite de ton année de PE2 à Lille car d'après les différents échos que j'ai eu c'est pas forcément le top à Lille. Je l'ai quand même demandé car c'est pas loin de chez moi.

Autre question, tu pourrais nous donner une petite idée des horaires de cette "annéé intense"?

Merci d'avance et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on attend de nous avec ces histoires de porte-folios, nom bien étrange pour moi derrière lequel je ne sais pas quoi mettre?!!!

Et les cours, combien d'heures en moyenne, quel style de cours? style de planning?

Et les stages, combien de temps, loin de chez nous???

Salut :)

Je n'étais pas à Gravelines cette année mais je peux essayer de t'éclairer quand même.

Comme l'a indiqué katag3na, le stage filé c'est un jour par semaine de septembre à juillet. Les deux autres stages sont dits "massés" et couvrent à chaque fois trois semaines consécutives. Quand tu es en stage massé, tu ne vas plus dans ton école de stage filé et tu n'as plus de cours à l'Iufm.

Pour ce qui est de la distance, c'est vraiment au petit bonheur la chance. Tu peux être très près de chez toi comme plus loin malheureusement, surtout lors des stages massés :cry:

En moyenne par semaine, tu dois avoir une vingtaine d'heures de cours à l'iufm. Les cours sont censés être axés sur la pratique de classe, mais là encore tout dépend des formateurs. Il y a aussi des ateliers de pratique pédagogique (constitution par groupes de Pe2 d'une séquence dans une discipline et mise en place dans la classe d'un EMF), et des stages de pratique accompagnée.

On n'a jamais réellement su nous répondre à l'Iufm quand on a posé la question aux responsables mais tu dois également participer aux conseils des écoles où tu es en stage, ainsi qu'aux conférences et animations pédagogiques organisées dans la circonscription de ton école de stage.

En ce qui concerne le portfolio, qui doit déboucher sur le dossier de validation, tu vas devoir faire un écrit réflexif par discipline enseignée (français, maths, sciences, histoire ou géo, arts visu ou musique, sport et langue vivante) qui devra te permettre de valider les 10 compétences du PE. Tous les cycles de l'école primaire devront être traités. Dans cet écrit, tu vas devoir présenter par exemple une séance mise en pratique au cours d'un de tes stages ou lors d'un atelier de pratique péda; tu vas devoir la décrire, l'analyser et dire en quoi elle te permet de valider telle ou telle compétence.

Quand tu auras fait tous tes écrits, tu les relieras, et tu devras écrire aussi une synthèse dans laquelle tu feras le bilan de ta formation Iufm, et tu présenteras tout ton dossier lors de la soutenance à la fin de l'année scolaire.

Si un Pe2 de Gravelines peut apporter quelques indications plus spécifiques à cet Iufm?

Bon courage :)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...