Aller au contenu

PE2 2008-2009


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Concernant Lille moi j'ai été satisfaite de la formation, bien entendu comme dans tous les cours tu as des profs TRES compétent et d'autres qui ne connaissent pas le terrain et qui reste sur la théorie ... c'est dommage mais finalement avec le passage des EMF avant nos départs en stage, les stages de pratique accompagnée qu'on a aussi avant chaque stage en responsabilité etc ... les bouquins, les expériences de chacun ... on arrive à s'en sortir sans trop de soucis ... J'ai adoré mon année de PE2 moi j'ai trouvé qu'on avait été très bien suivi à Lille, en cas de soucis tu peux toujours allé en parler et il y a aussi les cours de gestion de classe ou d'analyse reflexive des pratiques pour chercher des solutions aux problèmes rencontrés ! Je ne connais pas les autres IUFM donc je ne peux pas te dire lequel est mieux mais moi je me sens armé pour affronté ma T1, de toute façon rien de plus formateur au final que les stages sur le terrain ...

Après si Lille est proche de chez toi il vaut mieux peut être le demander, car l'année de PE2 est intense est fatiguante, beaucoup de préparation (déjà toutes les semaines pour le stage filé puis ensuite le rush des stages massés et enfin le dossier de validation) donc si tu peux avoir moins de route c'est toujours ça de pris ...

Concernant mes horaires j'ai fait :

- lundi : 9h12h puis 13h30/15h30 (ou 15h30/ 17h30)

- mardi : soit 9h/12h ou 10h/12h (de rare fois 8h/12h) et enfin 13h30 15h30

- mercredi 8h11h (parfois plage info de 11hà 12h) puis 14h17h

- jeudi 9h 12h puis 13h30 16h30

- vendredi stage filé !

Mais c'est clair que l'année est intense, là j'ai l'impression d'etre pour la première fois en vacances depuis aout dernier car j'ai passé mes vacances à préparer mes périodes en stage filé pour souffler un peu les semaines de cours, à préparer dès mars avril mon dossier de validation, à préparer mes stages massés bref peu de temps pour soit, mais après tout dépend de ton organisation, certains prenaient leur vacances pour ne rien faire et s'en sortait très bien aussi ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    12

  • Neko

    9

  • ds59

    6

  • katag3na

    5

Membres les plus actifs

Un grand merci Youliiii de ta réponse si rapide et si détaillée.

Par contre, je suis un peu étonnée de ne pas avoir une seule demi journée de libre pour préparer les stages...(apparemment c'était comme ça à Douai) c'est un peu angoissant mais bon, je devrais y arriver. :wink:

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les nouveaux collègues! je suis 124è sur LP et j'ai demandé valenciennes, je n'arrive toujours pas à y croire! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je vous rejoins!!

je suis comme laetitia et lillois59, je suis ex lc 2007/2008!!

moi j'ai demandé Valenciennes en premier puis Douai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Je ne vais pas être originale mais moi aussi j'ai encore du mal à y croire..même si je suis triste parce que ma collégue PE1 qui se reconnaîtra ne sera pas avec moi l'année prochaine.. :sad:

Sinon, 427ème sur LP, et j'ai demandé Arras en 1er voeu, ayant fais ma PE1 là bas également :wink:

Merci pour tous ces renseignements, il est vrai que je commence à me poser plein de questions concernant l'année à venir..!!!Profitez bien de vos vacances en tout cas et si Vik passe par là, pleins de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Youliiii de ta réponse si rapide et si détaillée.

Par contre, je suis un peu étonnée de ne pas avoir une seule demi journée de libre pour préparer les stages...(apparemment c'était comme ça à Douai) c'est un peu angoissant mais bon, je devrais y arriver. :wink:

Merci encore!

Le cours du mardi après midi était "gestion de classe" et en fait certaines fois il n'y avait pas ce cours donc on avait un après midi et puis on ne finissait pas vers 18h donc on avait quand même un peu de temps, c'est aussi pour ça que je te disais que le trajet est important et qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps ds les transports ...

Pour le stage filé c'est un peu le RUSH au départ on passe ses semaines entière pour préparer un seul vendredi mais après ça va de mieux en mieux on s'échange des choses, on rencontre des EMF (profite du stage de pratique accompagnée de la rentrée pour faire le plein d'info dans la classe : normalement ils essaient de te mettre dans la meme classe que ton stage filé, ou au mieux le même cycle) et puis après petit à petit on passe moins de temps, durant les vacances je construisais mon projet pour la période et après je n'avais que les prep à rédiger mais toutes mes activités étaient prévues !! Tu verras on prend vite le rythme pareil en stage massé même sans après midi de préparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les collègues!!!(ca fait bizarre...)

pour ma part ce sera arras, je suis 424eme LP

je suis encore sur un petit nuage, je ne réalise pas encore bien que maintenant j'ai un vrai travail, que je vais gagner ma vie "pour de vrai"...

c'est quand meme hallucinant de se réveiller un jour étudiante et le lendemain prof vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Moi aussi j'ai toujours du mal a y croire! je suis 272ème sur LP et j'ai demandé Outreau je ne sais pas si ce sera bon...

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais lc 2007-2008!

j'ai été recruté dans le pdc!

j'ai demandé en 1er douai car j'habite à 10 min mais peut-être que je vais devoir aller à Arras (car recrutée ds le pdc!)!

on verra: verdict le 18!

Bonjour !

J'ai entendu dire qu'à Douai, il y aurait des PE2 recrutés pour le Pas-de-Calais mais qui seraient en cours sur le site de Douai... à peu près 50 ou 60 PE2 concernés ! t'as peut-être ta chance ....

croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais lc 2007-2008!

j'ai été recruté dans le pdc!

j'ai demandé en 1er douai car j'habite à 10 min mais peut-être que je vais devoir aller à Arras (car recrutée ds le pdc!)!

on verra: verdict le 18!

Bonjour !

J'ai entendu dire qu'à Douai, il y aurait des PE2 recrutés pour le Pas-de-Calais mais qui seraient en cours sur le site de Douai... à peu près 50 ou 60 PE2 concernés ! t'as peut-être ta chance ....

croise les doigts !

Je sais pas si l'année prochaine ça se fera encore (y'a pas de raison mais bon ...) mais cette année dans ma classe de PE2 à Lille, 2 filles étaient nommé dans le 62 mais elles ont fait leur PE2 avec nous les 59 ... ça pose aucun soucis, même lors de la réunion d'information concernant le mouvement dans le 62 elles ont été autorisé à manquer les cours pour y assister à Arras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

d'abord felicitations à tous - moi je suis LP 538 et j'ai demande en priorite Valenciennes , on verra bien le 18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vous rejoint moi aussi en tant que LC 2007-2008 j(ai demandé lille puis valenciennes. J'espère avoir lille car j'habite juste à côté mais bon on verra le 18!!

Félicitations aux LP de cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...