Aller au contenu

PE2 Lyon 2008/2009


charlotteleb

Messages recommandés

Nous en serons informés entre le 26 et le 28 août et nous devrons faire la pré-rentrée, le 1er septembre, dans l'école où aura lieu notre stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magp

    46

  • Kiba

    44

  • calvi04

    24

  • charlotteleb

    21

Membres les plus actifs

Bonjour,

Nous avons effectivement des réunions le 26 matin et 27 toute la journée. Avons nous ensuite cours ou réunions les 28 et 29 aout ? Ou alors, on commence direct dans l'ecole du stage le 1 septembre , histoire que je m'organise avec mes petits loulous !

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je récapitule ce qui avait été dit lors de la réunion des PE2 :

- Rentrée académique le 26 août à 9h30 ( + à 14h stands de mutuelle, banque et autres organismes, c'est pas obligatoire d'y aller)

- Rentrée des PE2 (+ conf sur le métier de PE) le 27 août à 14h

- Rentrée le 28 août avec affectation UFP + stage filé (je ne sais plus si ce sera toute la journée)

Le vendredi, il n'y a rien. Par contre, ce sera à nous de prendre contact avec l'école de stage filé car le lundi 1° septembre, pré-rentrée dans cette école.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce récapitulatif. A mon tour je me présente :je serai PE2 à partir de septembre après avoir été recrutée en tant que liste complémentaire cette année ( année enrichissante mais extrêmement fatiguante : je recharge les batteries en ce moment en vue de l'année prochaine qui risque d'être chargée )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis future dirlette déchargée par un PE2 et je confirme pré-rentrée le lundi 1er avec le PE2

Reste de la semaine 36 : les PE2 ne sont pas dans les écoles

Ensuite semaine 37 les PE2 sont toute la semaine dans leur école de stage filé :

2 jours d'observation dans la classe

1 jour à dicuter avec le directeur hors de la classe (un titulaire mobile est dans la classe)

1 jour en responsabilité seul dans la classe

Bonne vacances et à bientôt peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis à la recherche des heures auxquelles commencent et se terminent les cours à Lyon en PE2. Je sais qu'à St Etienne c'est 8-12h / 14h-18h et je crois qu'à Bourg, c'est 9h-17h mais je ne trouve rien pour Lyon. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les horaires des cours ça va dépendre de l'endroit où tu auras les cours:

de 9H à 12H et de 14H à 17H si tu es au clos

de 8H30 à 11H30 et de 14H30 à 17H30 si tu es à la Tourette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ça :

- ça dépend du lieu où il y a cours pour le matin : 8h30/11h30 à la tourette et 9h/12h au clos (les pe2 sont plus souvent au clos et les pe1 à la tourette)

- ça dépend du jour pour l'après-midi : 13h30/ 16h30 lundi et vendredi, 14h/17h mardi mercredi et jeudi (on finissait jamais plus tard que 17h).

Bon courage pour cette année de pe2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ça :

- ça dépend du lieu où il y a cours pour le matin : 8h30/11h30 à la tourette et 9h/12h au clos (les pe2 sont plus souvent au clos et les pe1 à la tourette)

- ça dépend du jour pour l'après-midi : 13h30/ 16h30 lundi et vendredi, 14h/17h mardi mercredi et jeudi (on finissait jamais plus tard que 17h).

Bon courage pour cette année de pe2 !

Et en plus, ça peut varier en fonction du PEMF avec qui tu as cours (en tout cas, en PE1, c'était le cas).

C'est cool si on squatte plutôt au Clos: y'a un vrai petit "parc" à vélos et la médiathèque est sur place! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ça :

- ça dépend du lieu où il y a cours pour le matin : 8h30/11h30 à la tourette et 9h/12h au clos (les pe2 sont plus souvent au clos et les pe1 à la tourette)

- ça dépend du jour pour l'après-midi : 13h30/ 16h30 lundi et vendredi, 14h/17h mardi mercredi et jeudi (on finissait jamais plus tard que 17h).

Bon courage pour cette année de pe2 !

Et en plus, ça peut varier en fonction du PEMF avec qui tu as cours (en tout cas, en PE1, c'était le cas).

C'est cool si on squatte plutôt au Clos: y'a un vrai petit "parc" à vélos et la médiathèque est sur place! :)

Je confirme! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un autre post il est dit qu'une visite médicale est à faire et qu'un arrêté de nomination a été envoyé.

Hors moi je n'ai rien reçu ! pour l'instant je suis nommée dans l'ain mais je demande un transfert pour le rhône.

Et vous, avez-vous tous reçu ces papiers ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un autre post il est dit qu'une visite médicale est à faire et qu'un arrêté de nomination a été envoyé.

Hors moi je n'ai rien reçu ! pour l'instant je suis nommée dans l'ain mais je demande un transfert pour le rhône.

Et vous, avez-vous tous reçu ces papiers ?

Merci d'avance pour les réponses.

Oui je confirme! Je suis nommée dans le Rhône et j'ai moi aussi reçu le dossier de l'inspection académique avec certificat médical à renvoyer, procès-verbal d'installation et fiche de renseignement à renvoyer avant le 20 août pour être payé fin septembre ou avant début septembre dernier délai. Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...