Posté(e) 17 juillet 200818 a Nous en serons informés entre le 26 et le 28 août et nous devrons faire la pré-rentrée, le 1er septembre, dans l'école où aura lieu notre stage filé.
Posté(e) 17 juillet 200818 a Bonjour, Nous avons effectivement des réunions le 26 matin et 27 toute la journée. Avons nous ensuite cours ou réunions les 28 et 29 aout ? Ou alors, on commence direct dans l'ecole du stage le 1 septembre , histoire que je m'organise avec mes petits loulous ! Patricia
Posté(e) 17 juillet 200818 a Bonjour Je récapitule ce qui avait été dit lors de la réunion des PE2 : - Rentrée académique le 26 août à 9h30 ( + à 14h stands de mutuelle, banque et autres organismes, c'est pas obligatoire d'y aller) - Rentrée des PE2 (+ conf sur le métier de PE) le 27 août à 14h - Rentrée le 28 août avec affectation UFP + stage filé (je ne sais plus si ce sera toute la journée) Le vendredi, il n'y a rien. Par contre, ce sera à nous de prendre contact avec l'école de stage filé car le lundi 1° septembre, pré-rentrée dans cette école. Voilà
Posté(e) 17 juillet 200818 a merci pour ce récapitulatif. A mon tour je me présente :je serai PE2 à partir de septembre après avoir été recrutée en tant que liste complémentaire cette année ( année enrichissante mais extrêmement fatiguante : je recharge les batteries en ce moment en vue de l'année prochaine qui risque d'être chargée )....
Posté(e) 17 juillet 200818 a Moi je suis future dirlette déchargée par un PE2 et je confirme pré-rentrée le lundi 1er avec le PE2 Reste de la semaine 36 : les PE2 ne sont pas dans les écoles Ensuite semaine 37 les PE2 sont toute la semaine dans leur école de stage filé : 2 jours d'observation dans la classe 1 jour à dicuter avec le directeur hors de la classe (un titulaire mobile est dans la classe) 1 jour en responsabilité seul dans la classe Bonne vacances et à bientôt peut-être!
Posté(e) 19 juillet 200818 a Bonjour! Je suis à la recherche des heures auxquelles commencent et se terminent les cours à Lyon en PE2. Je sais qu'à St Etienne c'est 8-12h / 14h-18h et je crois qu'à Bourg, c'est 9h-17h mais je ne trouve rien pour Lyon. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance Stéphanie
Posté(e) 19 juillet 200818 a pour les horaires des cours ça va dépendre de l'endroit où tu auras les cours: de 9H à 12H et de 14H à 17H si tu es au clos de 8H30 à 11H30 et de 14H30 à 17H30 si tu es à la Tourette
Posté(e) 19 juillet 200818 a C'est pas exactement ça : - ça dépend du lieu où il y a cours pour le matin : 8h30/11h30 à la tourette et 9h/12h au clos (les pe2 sont plus souvent au clos et les pe1 à la tourette) - ça dépend du jour pour l'après-midi : 13h30/ 16h30 lundi et vendredi, 14h/17h mardi mercredi et jeudi (on finissait jamais plus tard que 17h). Bon courage pour cette année de pe2 !
Posté(e) 20 juillet 200818 a C'est pas exactement ça :- ça dépend du lieu où il y a cours pour le matin : 8h30/11h30 à la tourette et 9h/12h au clos (les pe2 sont plus souvent au clos et les pe1 à la tourette) - ça dépend du jour pour l'après-midi : 13h30/ 16h30 lundi et vendredi, 14h/17h mardi mercredi et jeudi (on finissait jamais plus tard que 17h). Bon courage pour cette année de pe2 ! Et en plus, ça peut varier en fonction du PEMF avec qui tu as cours (en tout cas, en PE1, c'était le cas). C'est cool si on squatte plutôt au Clos: y'a un vrai petit "parc" à vélos et la médiathèque est sur place!
Posté(e) 20 juillet 200818 a C'est pas exactement ça :- ça dépend du lieu où il y a cours pour le matin : 8h30/11h30 à la tourette et 9h/12h au clos (les pe2 sont plus souvent au clos et les pe1 à la tourette) - ça dépend du jour pour l'après-midi : 13h30/ 16h30 lundi et vendredi, 14h/17h mardi mercredi et jeudi (on finissait jamais plus tard que 17h). Bon courage pour cette année de pe2 ! Et en plus, ça peut varier en fonction du PEMF avec qui tu as cours (en tout cas, en PE1, c'était le cas). C'est cool si on squatte plutôt au Clos: y'a un vrai petit "parc" à vélos et la médiathèque est sur place! Je confirme!
Posté(e) 21 juillet 200818 a Bonjour Sur un autre post il est dit qu'une visite médicale est à faire et qu'un arrêté de nomination a été envoyé. Hors moi je n'ai rien reçu ! pour l'instant je suis nommée dans l'ain mais je demande un transfert pour le rhône. Et vous, avez-vous tous reçu ces papiers ? Merci d'avance pour les réponses.
Posté(e) 21 juillet 200818 a Auteur BonjourSur un autre post il est dit qu'une visite médicale est à faire et qu'un arrêté de nomination a été envoyé. Hors moi je n'ai rien reçu ! pour l'instant je suis nommée dans l'ain mais je demande un transfert pour le rhône. Et vous, avez-vous tous reçu ces papiers ? Merci d'avance pour les réponses. Oui je confirme! Je suis nommée dans le Rhône et j'ai moi aussi reçu le dossier de l'inspection académique avec certificat médical à renvoyer, procès-verbal d'installation et fiche de renseignement à renvoyer avant le 20 août pour être payé fin septembre ou avant début septembre dernier délai. Voilà!!