Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, pr participer à la discussion sur la rentrée de nos tetes blondes/brunes,ben la solution serait peut etre de demander cela pour l'an prochain aux formateurs...apparemment nous avons ts au moins 1/2 journée par semaine,pourquoi ps celle là,ca doit bien etre envisageable,non?

en 10.2 ns avons eu cette chance dc avec mon transfert et mon affectation SF pres de chez moi j'ai ps à me plaindre ms je comprends chaque point de vue...

bonne pré rentrée à ts

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

46

• Kiba

44

• calvi04

24

• charlotteleb

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

et j'ai oublié, Marion, très bonne reprise aussi, pleine de réussite et de satisfactions.

Stephbouvier, très heureuse de voir que cette année a été la bonne et que tes efforts ont été couronnés de succès. Très bonne PE2 à toi et à vous toutes et tous.

Posté(e)
et j'ai oublié, Marion, très bonne reprise aussi, pleine de réussite et de satisfactions.

Stephbouvier, très heureuse de voir que cette année a été la bonne et que tes efforts ont été couronnés de succès. Très bonne PE2 à toi et à vous toutes et tous.

Merci beaucoup ! je me souviens de ton soutien l'année dernière après les résultats qui m'avait vraiment fait plaisir.

J'espère que tout va bien et que tu es contente de ton affectation de T1. Bonne rentrée et bonne année pour toi aussi.

Posté(e)
Mandaryn, serais tu la fille assise dans les escaliers à chercher Irigny sur ton plan TCL ? Si oui, tu as bien rencontré une EDPienne. C'est moi qui t'ais montré Irigny sur le plan avant la réunion !! (et qui cherchais à prendre un bus pour repartir après le pot).

Oui, c'est bien moi ! Je n'ai réalisé qu'après avoir envoyé mon dernier post que tu avais sûrement été mon indic :lol: Merci encore pour le guidage expert !

Et bonne pré-rentrée à tous ! :smile:

Posté(e)

Salut à tous,

juste un coucou aux PE2 de cette année. Pour ma part je suis dans l'UFP 7.2 .dur dur de connaître tous le monde mais bon ça va venir.

En tou cas bon courage pour la pré-rentrée de demain et puis à mardi.

bon courage

ju

Posté(e)
bon, pr participer à la discussion sur la rentrée de nos tetes blondes/brunes,ben la solution serait peut etre de demander cela pour l'an prochain aux formateurs...apparemment nous avons ts au moins 1/2 journée par semaine,pourquoi ps celle là,ca doit bien etre envisageable,non?

en 10.2 ns avons eu cette chance dc avec mon transfert et mon affectation SF pres de chez moi j'ai ps à me plaindre ms je comprends chaque point de vue...

bonne pré rentrée à ts

L'an dernier, les PE2 (une bonne partie sûrement puisque ça a été pris en compte) avaient demandé à être dans les écoles le jour de la rentrée, car c'est important d'être présent pour ce "grand" jour.

Donc je ne pense pas que l'on puisse faire machine arrière.

Personnellement, je sais que la rentrée de ma fille sera quelque chose d'important, mais il me semble aussi important professionnellement parlant d'être sur le terrain, et lorsque l'on est PE2, ça permet d'être envisagé comme un enseignant à part entière aux yeux des enfants et de leur famille. Mais ce n'est que mon point de vue :wink:

Hors sujet: Salut Yogi!! Comment ça va toi?? Si tu repasses par l'iufm viens donc faire un p'tit coucou, pour ma part la famille va bien!!

des fois que je ne repasse pas par là d'ici demain:

Bonne pré-rentrée à tou(te)s!!!

Kiba :bonne grasse mat' si tu n'as toujours pas de Filé en vue.

Posté(e)

Ah oui, et j'allais oublier, pour ceux qui ne savent pas, il y a grève des TCL jeudi, provoyez!

Posté(e)

d'apres ce que tu dis magp c'est pr cela que cette année ns effectuons la pre rentree ds nos SF

le mardi est par contre soit chomé,comme en 10.2,soit en crs...il aurait peut etre pu etre aménagé qqch:ds la fct publique hospit' d'où je viens,ns pouvions ce jour là arriver un peu plus tard...et puis "il parait que c'est l'année de ts les possibles" alors prq ps demander?faut profiter un max de cette année non?!

bref,c'est une question complexe et sensible,c'est sûr,difficile de contenter tt le monde.Bonne pre rentree encore à ts

Posté(e)

Salut!

Alors ça y est demi-journée de pré-rentrée effectuée! L'équipe est super sympa (5 PE dont le directeur), l'école aussi! Mon directeur a l'air sympa, il m'a prévenu que c'était pas un exemple à suivre :D car il ne prépare pas trop sa classe et fonctionne au feeling, il ne fait pas de programmation ou une grosso-modo peut -être d'ici la semaine prochaine, son emploi du temps n'est pas calé sur le nouveau programme donc il y aura surement des modif ou pas !!! et pour le cahier journal, il n'en fait pas ni de fiches de prep! Mais il a l'air de bien géré son truc. En matières j'ai géométrie, géographie (forcément!), arts visuels et productions d'écrits en français. J'appréhende un peu les arts visuels car je n'en ai jamais fait, ça va être de l'impro totale! je vais commencer à faire des recherches pour vendredi prochain question de savoir par où commencer!

En tout cas j'ai hâte de voir la tête de mes 23 élèves!

Et vous quelles matières et quel niveau avez-vous?

Charlotte

Posté(e)

Re-moi!

Est-ce que vous savez si en tant que PE2 stagiaire on va avoir un numéro numen? Je dois télécharger les livres du maître sur le site de Nathan éducation mais il me demande ce numéro.

Posté(e)

En ce qui me concerne: 16 CP et 5 CE1.

J'aurais donc à ma charge la lecture (un peu obligé à ces niveaux), math (géométrie et mesure), une partie découverte du monde (pas encore précisé), et piscine au 1er semestre (donc une demi matinée de grillée!), ensuite je ferais une autre partie d'EPS!

J'ai été prise en photo par le journaliste du coin...ouhahou, on s'y croirait presque!!!

Demain, retour à l'IUFM... On repasse au statut étudiant (ou presque)