Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Sympa le coup du nom !

De mon côté, pré-rentrée utile (et j'ai raté tous les "blablas").

Ma classe de GS est sympa !

Parcontre, ce matin, j'ai eu un beau moment de solitude : la gardienne m'ouvre et me dit qu'elle va ouvrir à une autre personne...et je me retrouve dans le hall à attendre dix minutes...sans savoir quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Alors le verdict est tombé: le pire pour moi qui voulais ma classe est arrivé!

Déjà je savais que j'allais être en fractionné 25%+25%+50% mais maintenant, je sais que je suis dans la pire des situations que je ne voulais pas: :sad:

25% CP ( 1 école)

25% 1 autre école CP/CE1

50 % MS/ CM2 Rased en classe d'adaptation sur 5 écoles!!!!!!!!! Je n'ai jamais demandé à être sur un poste pareil. Je cumule le fractionné et le rased, pourquoi pas le Zil aussi!

Ce qui fait 7 écoles sur 2 circonscriptions différentes. :mad: J'ai l'impression d'être punie... :cry:

J'ai réussi à négocier de ne faire que 2 écoles en classe d'adaptation, la maternelle ( ouf!! j'ai un petit bout de ce que j'aime comme niveau) et l'élémentaire qui fait partie du même groupe scolaire.

Sinon, j'avais 3 autres écoles éloignées l'une de l'autre pour ce Rased alors que je n'ai pas de voiture! J'ai réussi à travailler en journée entière et non en demie journée même si parait-il les inspecteurs n'y sont pas trop chauds.

Accueil horrible dans mon école du 50%, quand on est rased à mi temps , on n'est pas du tout considéré, personne ne me parlait, j'ai crû que c'était un cauchemar! :cry:

Ensuite, l'aprem, suis passée dans mes classes où je serai à 25%.

J'ai vu l'inspectrice cet aprem dans mes classes en quart de temps, qui passait justement dans les classes et je lui ai demandé si je ne pouvais pas me faire inspecter plutot dans mes classes à 25% par elle plutot que sur les classes d'adaptation où je suis à 50% vu que je n'aurai pas ma classe! Elle m'a dit que ça serait plus cohérent en effet car en plus je ne suis pas maitre E.Elle a l'air d'accord pour m'inspecter sur mes quarts de temps.

Est ce que d'après vous, je dois tél à l'IEN de l'école où je suis à 50 % ( rased) pour lui préciser que je préfère être inspectée par l'inspectrice qui est sur la commune de mes deux écoles à 25%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le verdict est tombé: le pire pour moi qui voulais ma classe est arrivé!

Déjà je savais que j'allais être en fractionné 25%+25%+50% mais maintenant, je sais que je suis dans la pire des situations que je ne voulais pas: :sad:

25% CP ( 1 école)

25% 1 autre école CP/CE1

50 % MS/ CM2 Rased en classe d'adaptation sur 5 écoles!!!!!!!!! Je n'ai jamais demandé à être sur un poste pareil. Je cumule le fractionné et le rased, pourquoi pas le Zil aussi!

Ce qui fait 7 écoles sur 2 circonscriptions différentes. :mad: J'ai l'impression d'être punie... :cry:

J'ai réussi à négocier de ne faire que 2 écoles en classe d'adaptation, la maternelle ( ouf!! j'ai un petit bout de ce que j'aime comme niveau) et l'élémentaire qui fait partie du même groupe scolaire.

Sinon, j'avais 3 autres écoles éloignées l'une de l'autre pour ce Rased alors que je n'ai pas de voiture! J'ai réussi à travailler en journée entière et non en demie journée même si parait-il les inspecteurs n'y sont pas trop chauds.

Accueil horrible dans mon école du 50%, quand on est rased à mi temps , on n'est pas du tout considéré, personne ne me parlait, j'ai crû que c'était un cauchemar! :cry:

Ensuite, l'aprem, suis passée dans mes classes où je serai à 25%.

J'ai vu l'inspectrice cet aprem dans mes classes en quart de temps, qui passait justement dans les classes et je lui ai demandé si je ne pouvais pas me faire inspecter plutot dans mes classes à 25% par elle plutot que sur les classes d'adaptation où je suis à 50% vu que je n'aurai pas ma classe! Elle m'a dit que ça serait plus cohérent en effet car en plus je ne suis pas maitre E.Elle a l'air d'accord pour m'inspecter sur mes quarts de temps.

Est ce que d'après vous, je dois tél à l'IEN de l'école où je suis à 50 % ( rased) pour lui préciser que je préfère être inspectée par l'inspectrice qui est sur la commune de mes deux écoles à 25%?

Ma pauvre, pas cool comme poste.

Moi je suis en fractionnée sur 3 écoles

20% PS/MS/GS

20% CP

20% CP/CE1

et à priori (je travaille à 75%) : 15% brigade en janv/fev lorsque les titulaires devront reprendre leur poste à temps complet.

Comme toi, je dépends de deux circos. Est ce que tu as une circo de rattachement? Je pense que c'est l'IEN de cette circo qui devrait nous inspecter???

Allez, courage, comme toi j'ai l'impression d'être la dernière roue du carosse partout où je passe, mais il faudra bien s'y faire au moins pour cette année.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le verdict est tombé: le pire pour moi qui voulais ma classe est arrivé!

Déjà je savais que j'allais être en fractionné 25%+25%+50% mais maintenant, je sais que je suis dans la pire des situations que je ne voulais pas: :sad:

25% CP ( 1 école)

25% 1 autre école CP/CE1

50 % MS/ CM2 Rased en classe d'adaptation sur 5 écoles!!!!!!!!! Je n'ai jamais demandé à être sur un poste pareil. Je cumule le fractionné et le rased, pourquoi pas le Zil aussi!

Ce qui fait 7 écoles sur 2 circonscriptions différentes. :mad: J'ai l'impression d'être punie... :cry:

J'ai réussi à négocier de ne faire que 2 écoles en classe d'adaptation, la maternelle ( ouf!! j'ai un petit bout de ce que j'aime comme niveau) et l'élémentaire qui fait partie du même groupe scolaire.

Sinon, j'avais 3 autres écoles éloignées l'une de l'autre pour ce Rased alors que je n'ai pas de voiture! J'ai réussi à travailler en journée entière et non en demie journée même si parait-il les inspecteurs n'y sont pas trop chauds.

Accueil horrible dans mon école du 50%, quand on est rased à mi temps , on n'est pas du tout considéré, personne ne me parlait, j'ai crû que c'était un cauchemar! :cry:

Ensuite, l'aprem, suis passée dans mes classes où je serai à 25%.

J'ai vu l'inspectrice cet aprem dans mes classes en quart de temps, qui passait justement dans les classes et je lui ai demandé si je ne pouvais pas me faire inspecter plutot dans mes classes à 25% par elle plutot que sur les classes d'adaptation où je suis à 50% vu que je n'aurai pas ma classe! Elle m'a dit que ça serait plus cohérent en effet car en plus je ne suis pas maitre E.Elle a l'air d'accord pour m'inspecter sur mes quarts de temps.

Est ce que d'après vous, je dois tél à l'IEN de l'école où je suis à 50 % ( rased) pour lui préciser que je préfère être inspectée par l'inspectrice qui est sur la commune de mes deux écoles à 25%?

Mon dieu, c'est pas possible des postes pareils... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, que te dire àa part... COURAGE ! :wub::clover:

Ouf, une journée de rentrée faîte ! Il en reste 2 (et oui, quand on est en fractionné, on n'a pas 1 rentrée des classes, mais plusieurs,donc plusieurs fois la boule au ventre le matin). Bref...

Ce matin j'ai fait la rentrée dans mon mi-temps CP; les parents "Ah vous êtes la remplaçante de Mme XXX ?", moi: "Non je ne suis pas sa remplaçante je suis la collègue qui complète son mi-temps, je serai là tous les lundis et tous les mardis".

Pfff... J'ai beau dire ça, je sais pertinemment qu'ils vont me considérer (pour certains) toute l'année comme la remplaçante de Mme Machin; et n'en parlons pas pour les quart temps !

J'ai VRAIMENT pas envie cette année, c'est dingue ! J'en arrive à me demander si je ferais pas mieux de changer de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, que te dire àa part... COURAGE ! :wub::clover:

Ouf, une journée de rentrée faîte ! Il en reste 2 (et oui, quand on est en fractionné, on n'a pas 1 rentrée des classes, mais plusieurs,donc plusieurs fois la boule au ventre le matin). Bref...

Ce matin j'ai fait la rentrée dans mon mi-temps CP; les parents "Ah vous êtes la remplaçante de Mme XXX ?", moi: "Non je ne suis pas sa remplaçante je suis la collègue qui complète son mi-temps, je serai là tous les lundis et tous les mardis".

Pfff... J'ai beau dire ça, je sais pertinemment qu'ils vont me considérer (pour certains) toute l'année comme la remplaçante de Mme Machin; et n'en parlons pas pour les quart temps !

J'ai VRAIMENT pas envie cette année, c'est dingue ! J'en arrive à me demander si je ferais pas mieux de changer de boulot !

mes pauvres...

j'ai fait ça comme vous l'an dernier, et tous vos posts me rappellent de tristes souvenirs... (surtout le coup de "vous êtes la remplaçante de mme machin?" qui se transformait même parfois en "mais vous travaillez un seul jour par semaine ?" : je rêve, comment on peut poser ce genre de question ????!!! :blink: )

moi aussi j'avais pas envie, mais accrochez-vous, je sais que ça vous console pas, mais un an ça passe quand même vite, c'est ce que je me dis maintenant après l'avoir vécu

plein de courage à tous pour vos multiples rentrées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo17 et pticuicui, on a des postes qui se ressemblent beaucoup, je viens de le voir.

Moi c'est 25% GS 25% GS/MS 25% MS 25% TPS/PS

En fait je ne vais voir que 3 classes cette semaine et après on m'envoie en formation à l'IUFM avec d'autres T1.

Je n'ai aucune info en plus alors que c'est Lundi normalement, c'est dans une de mes écoles qu'on m'a mise au courant.

Je verrai donc ma quatrième classe d'ici une ou 2 semaines pour la PREMIERE fois...

J'aimerai seulement qu'on me contacte des dates officielles avant ce week end, pareil pour les animations pédagogiques qui vont prendre plusieurs Mercredi mi-Septembre, début Octobre etc. Tous les T1 de la circonscription doivent-ils s'y rendre?

Rohlala, ça me paraît irréel.

Je vais finir ma rentrée dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo17 et pticuicui, on a des postes qui se ressemblent beaucoup, je viens de le voir.

Moi c'est 25% GS 25% GS/MS 25% MS 25% TPS/PS

En fait je ne vais voir que 3 classes cette semaine et après on m'envoie en formation à l'IUFM avec d'autres T1, si c'est pas n'importe quoi ça.... Je me demande ce que c'est.

Je n'ai aucune info en plus alors que c'est Lundi normalement, c'est dans une de mes écoles qu'on m'a mise au courant.

Je verrai donc ma quatrième classe d'ici une ou 2 semaines pour la PREMIERE fois...

Et pour les autres classes, je ne vais pas vraiment être considérée comme leur deuxième maîtresse du coup. Merci pour la formation qui est censée m'aider à mieux faire mon métier mais qui va plus me mettre des bâtons dans les roues qu'autre chose et va me compliquer le rapport avec les différentes classes.

Menfin, dans le négatif il y a toujours du positif.... J'aimerai seulement qu'on me contacte des dates officielles avant ce week end, pareil pour les animations pédagogiques qui vont prendre plusieurs Mercredi mi-Septembre, début Octobre etc.

Rohlala, ça me ^paraît irréel.

On dirait qu'on veut nous faire commencer dans les plus mauvaises conditions possibles...... Menfin, menfin.

Je me dis la même chose que vous...Je suis dégoutée,de ne pas avoir ma classe!

Je comptais sur le 50% pour avoir l'impression d'avoir ma classe au moins deux jours par semaine, et même là on me met les batons dans les roues, on me fout RASED! Je serai dans la classe avec l'instit + l'instit en poste PARE, 3 instits dans la classe!

Même pas la possibilité de prendre les élèves dans la classe d'adaptation!

Y'en a qui sont peut être faits pour ce type de poste, avoir affaire à des petits groupes d'élèves sans que ce soit ses véritables élèves, ou bien avoir sa classe qu'un quart de temps etc moi, c'est vraiment à l'opposé de mon tempérament et de mes désirs... :cry:

Je suis démoralisée à l'idée de perdre une année complète à m'ennuyer alors qu'il me tardait tellement de faire ma rentrée au retour dans mon département, de monter mes projets, mettre en oeuvre mes idées , pratiques...

Et bien non... :sad: Et en plus de tout ça, je suis inspectée, je nage complètement car je ne suis pas maitre E,je sais pas ce que je dois préparer.J'ai même plus envie d'aller dans les écoles tellement je ne me sens ni considérée ni à ma place car pas de classe à moi! :mad:

J'ai même pas commencé à préparer quoi que ce soit, c'est vraiment pas dans ma nature de pas avoir envie de faire mes progressions... :blink:

Me mettre sur 2 écoles en quart de temps et 5 écoles en rased, c'est vraiment, me punir d'avoir eu ma mutation rapidement j'ai l'impression... :devil_2: Même les conseillers péda et l'inspectrice ont été fortement surpris qu'on me mette autant de difficultés étant T2.Ils n'en revenaient pas. Et les autres instits sont tous là à me plaindre, ils n'ont pas connu ça apparemment les chanceux.

Et si l'an prochain, c'est pareil, je ne me vois pas faire ça longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux journées pourries de passées, c'est déjà ça.

Heureusement qu'une des collègues que je vais compléter est trèèèèèèès gentille et que nos élèves sont adorables. Sinon je sens que je déprimerais pour de bon.

Je vous passe les détails mais en gros, l'année scolaire qui arrive est désespérante. J'ai appris qu'une des classes que je vais avoir a réussi à faire craquer la PE qui les avait à 20% l'année dernière. J'ai réussi à avoir des nouvelles de cette personne, et elle m'a fait dire qu'elle était au bord de la dépression fin juin car les élèves de cette classe, mais aussi leurs parents, l'avaient démolie. Il s'agit d'une école assez bcbg, enfants tout-puissants, je sens que ça va batailler ferme tous les mardis !!!!!!!!! et dans cette école, l'accueil par les collègues a été plus que froid. Inexistant, pour ainsi dire...

En fait j'aurais du poster dans les râleries du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux journées pourries de passées, c'est déjà ça.

Heureusement qu'une des collègues que je vais compléter est trèèèèèèès gentille et que nos élèves sont adorables. Sinon je sens que je déprimerais pour de bon.

Je vous passe les détails mais en gros, l'année scolaire qui arrive est désespérante. J'ai appris qu'une des classes que je vais avoir a réussi à faire craquer la PE qui les avait à 20% l'année dernière. J'ai réussi à avoir des nouvelles de cette personne, et elle m'a fait dire qu'elle était au bord de la dépression fin juin car les élèves de cette classe, mais aussi leurs parents, l'avaient démolie. Il s'agit d'une école assez bcbg, enfants tout-puissants, je sens que ça va batailler ferme tous les mardis !!!!!!!!! et dans cette école, l'accueil par les collègues a été plus que froid. Inexistant, pour ainsi dire...

En fait j'aurais du poster dans les râleries du jour...

Tout pareil que toi pour l'accueil froid ( disons, personne s'interesse à ma "petite personne", même pas de curiosité pour savoir d'où je viens, dans quelles écoles je suis le reste de la semaine :glare: ) on se sent vachement prise en compte comme instit à part entière, :glare: les élèves gentils mais enfants rois et parents bcbg, vive le mardi moi aussi!

Dans mon école à 50%, carrément, je me rends compte que la dirlot n'a pas noté mon nom et prénom, ne m'a donné aucun document, pas de pv d'installation! Vraiment n'importe quoi...et après on dira que dans le Sud, les gens sont plus souriants et accueillants!

Quand je vais sur i prof, on me dit: "vous n'avez pas d'affectation"! Si ça pouvait être vrai...je préfèrerai penser que c'était une mauvaise blague, un mauvais rêve, qu'il y a eu erreur, et qu'on va me trouver une école maternelle à temps plein dés lundi... :wub:

Je suis nostalgique de mes élèves de mater de l'an dernière, de mes collègues super sympas et très chaleureux, mais pas du département du 93 avec sa grisaille...

ça va être le post des râleries je sens :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je me sens bien au moins dans mon école du mardi....et au moins pour le moment.

En tant que fractionnée, je vais devoir "bosser" aujourd'hui : J'ai RV avec une des titulaires mais j'aurais bien voulu rester dans mon lit ! Ca fatigue les rentrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...