Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

coucou tout le monde!!

je mets des points d'exclamation mais en fait je n'ai pas envie d'en mettre... l'année dernière j'avais un poste fractionné et là pour mon année de T2 (et donc inspectée..) encore sur du fractionné... et là pour l'inspection c'est vraiment l'angoisse totale... il y a des jours ou ça va à peu près et d'autres jours où je me dis que je fais des choses nulles. pas facile de faire des choses bien quand on fait des trucs décrochées ou quand on est dépendant des titulaires... j'ai hâte que l'inspction soit passée...

voilà c'est mon petit coup de déprime... je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas là avec ce genre de poste là... (j'essaye de faire de mon mieux mais je suis souvent dépassée par tout... je fais vraiment le mini et les programmations je n'y arrive pas encore...)

:cry:

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

dites une collègue m'a dit que quand on est en fractionné on a des indemnités de déplacements ... est-ce exact ? et si oui devons-nous faire quelque chose ?

L'année dernière, dans l'Ain, j'avais 15 euros environ par jour travaillé. Cette année, je suis dans le Rhône, j'ai un imprimé à renvoyer tous les mois pour avoir une indemnité mais je ne connais pas le montant.

dans l'aisne l'année dernière l'inspection m'avait envoyé un courier courant octobre avec des papiers à remplir tous les deux mois et à renvoyer... j'ai quand même eu pas mal. c'est toujours bon à prendre!! et ça compense le genre de poste que l'on a...!! j'espère que cette année ils le vont pas m'oublier, sinon je leur redirai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Paris, il n'y a aucune indemnité pour les postes fractionnés

par contre, on s'est tous mis ensemble avec les "quarts temps" et les syndicats et ont a obtenu 4 points de compensation sur notre barême pour le mouvement : c'était une première à Paris, sachant que chez nous 1 point = 1 année d'enseignement

ça m'a vachement fait avancé puisque c'est grâce à ça que j'ai enfin obtenu un poste au mouvement ! :yahoo:

sinon à Paris on est dispensé de toutes les réunions, toutes les conférences pédagogiques, les samedis, etc.

ça c'était bien, et ça m'a bien aidé à passer une année "pépère", zen et plutôt cool question charge de travail... ;)

BREF, tout ça a aidé à faire passer la pilule...

mais ça ne change rien au fait que ce sont des postes très difficiles, pas évidents du tout et que le moral en prend parfois un coup

courage à tous :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à Paris on est dispensé de toutes les réunions, toutes les conférences pédagogiques, les samedis, etc.

ça c'était bien, et ça m'a bien aidé à passer une année "pépère", zen et plutôt cool question charge de travail... ;)

Ca c'est du passé apparemment !

Mais en te lisant, je vais aller m'indigner !

Cleo qui a une anim péda ce matin.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je mets des points d'exclamation mais en fait je n'ai pas envie d'en mettre... l'année dernière j'avais un poste fractionné et là pour mon année de T2 (et donc inspectée..) encore sur du fractionné... et là pour l'inspection c'est vraiment l'angoisse totale... il y a des jours ou ça va à peu près et d'autres jours où je me dis que je fais des choses nulles. pas facile de faire des choses bien quand on fait des trucs décrochées ou quand on est dépendant des titulaires... j'ai hâte que l'inspction soit passée...

voilà c'est mon petit coup de déprime... je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas là avec ce genre de poste là... (j'essaye de faire de mon mieux mais je suis souvent dépassée par tout... je fais vraiment le mini et les programmations je n'y arrive pas encore...)

:cry:

bon courage à tout le monde

Courage louloute ! :wub:

Tu sais même si je suis plus positive que l'an passé par rapport aux collègues que je complète, moi aussi il m'arrive très régulièrement de rentrer chez moi en me disant que tout ce que j'ai fait faire aux élèves dans la journée était nul et de me sentir nulle... :sad:

Cette impression de seulement devoir les occuper pendant une journée... :sleep:

Heureusement il y a d'autres jours où ça se passe bien, donc ça aide un peu. :wink:

Cette année je ne suis pas inspectable, j'ai été inspectée l'année de ma T2 (je suis T4) et cette année-là j'avais des CM2 à 100%...

Peut-être devrais-tu demander à être inspectée sur la classe où tu te sens le plus à l'aise; il y en a toujours une où le groupe classe est plus sympa, où on est plus à l'aise sur le niveau...

Courage, courage, la 1ère période est très dure pour tout le monde. :wub::wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage en effet... C'est la première année que je suis en poste fractionné (deux quarts temps car je suis à mi-temps) et bien je ne me sens pas du tout intégrée. Mon nom n'apparaît nul part, mon courrier on me le pose sur le frigo dans la salle des maîtres... Le directeur dont je fais la décharge me file tout ce qu'il ne veut pas faire (je me retrouve avec 5 matières dont l'eps où il faut prendre le bus...) La collègue me laisse la poésie, les cahiers ne sont toujours pas commandés... Bref, je ne me sens pas du tout à l'aise car j'ai horreur de faire le bouche trou. Mais bon, j'ai voulu me mettre à mi-temps pour m'occuper de mes enfants et surtout de ma puce donc c'est un choix et je fais passer la famille avant tout.

Je pense donc fort à toi qui dois être inspectée. Pas facile. Courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à Paris on est dispensé de toutes les réunions, toutes les conférences pédagogiques, les samedis, etc.

ça c'était bien, et ça m'a bien aidé à passer une année "pépère", zen et plutôt cool question charge de travail... ;)

Ca c'est du passé apparemment !

Mais en te lisant, je vais aller m'indigner !

Cleo qui a une anim péda ce matin.... :glare:

attention pour les parisiens !

ne vous faites pas avoir avec les réunions : tout ce que je dis ne reposait sur aucun écrit (les inspecteurs sont bien trop malins pour ça), mais effectivement c'était un "usage" pour les "quarts temps"

il faut que vous soyez ferme sur toutes ces heures : normalement c'est au 80% de les faire, pas à vous

cependant, les directeurs et les inspecteurs de circonscription essaient toujours de vous faire croire le contraire

moi j'ai été ferme dans mes baskets dès les 1ers jours et ils n'ont pas pu me coincer, et ça a été aussi le cas de tas de copains "quarts temps"

maintenant, est-ce que les choses ont changé un eu avec les nouvelles heures de soutien, ou les nouvelles dispositions de Darcos, je ne sais pas?...

quand on est "quarts temps", faut bien montrer son petit caractère, ne pas se laisser marcher sur les pieds, on n'est pas des sous-instits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : mon nom sur aucun papier, sur aucune porte, aucune nouvelle des réunions... bref, je suis la dernière roue du carosse ... et j'en viens même à me le reprocher en me disant que je ne vais pas assez vers les titulaires des classes.

J'ai proposé mes progressions mais personne ne les a regardé donc je n'ai aucun avis ...

Je suis visitée par un CP mardi et cela me stress beaucoup, que se passe t-il si la visite se passe mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant... Moi aussi j'ai proposé des trucs aux collègues, des docs que je photocopiais pour les élèves "ça t'intéresse ?" "Non merci"... Du coup, je ne propose plus rien et on ne me propose rien non plus d'ailleurs. Ca me fait vraiment drôle car l'an dernier j'étais dans une école où le travail d'équipe était de mise, l'entraide également.

Mardi, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Le CP regarde ce qui se passe dans la classe et te donnera des conseils sur ta manière de gérer les séances qu'il ou elle aura vues. Si tu as envie de lui dire ce que tu ressens dans l'école, il ou elle t'écoutera et te donnera son avis. Le CP est là pour t'aider. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe à la CP si c'est la grande amie du reste de l''équipe !

J'ai croisé un IEN ce matin qui m'a dit de ne pas faire le soutien dans mon école de cette circo. Ca m'a soulagé que ca vienne d'un IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe à la CP si c'est la grande amie du reste de l''équipe !

J'ai croisé un IEN ce matin qui m'a dit de ne pas faire le soutien dans mon école de cette circo. Ca m'a soulagé que ca vienne d'un IEN.

Ah bon, on fait pas le soutien alors??

Justement je me posais la question...

Je suis 50% maitre E, donc pas de soutien pour ce type de poste , par contre j'ai 2 autres 25% ailleurs et là je pensais faire 25% de soutien dans chacune des deux écoles.

La diurlot me dit que je ne peux pas au bout de mon 25% de temps, dire aux élèves: " voilà, j'ai fini mon temps, je vous abandonne". Du coup, elle me dit de faire plus que 25% de soutien, suis pas d'accord...

Je ne sais pas comment gérer ce soutien car je suis sur 4 écoles, un jour par école, et le soutien s'organise le soir 2 fois 45mn...Si celui ci ne tombe pas les jours où je suis dans l'école, je fais comment? je vais pas revenir exprès le soir, je le fais donc pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...