Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bon alors je corrige ce que j'ai dit dans des pages précédentes : dans la Somme, les temps fractionnés ont droit à l'ISSR les jours où ils ne sont pas dans leur école de rattachement. Pour moi, cela revient à 14,96E pour ces jours-là. Un peu de baume au coeur !!!!!!!!!!!!!!! :D

C'est déjà ça de pris! :wink: J'y suis pas 3 fois par semaine dans mon école de rattachement, ça m'arrangerait bien, mais dans le 13, on a droit ni aux indemnités, ni aux points pour obtenir un meilleur poste au mouvement prochain...Tout juste le droit de pleurer, mais sans se plaindre, svp :wink: Sinon, ça dérange.

Pour les réunions, concertations, animations péda et soutien, pareil, l'IA me dit de faire comme je veux? Donc, je zappe tout dans chaque école :bleh: puisqu'on ne veut pas me dire où je dois faire mes heures! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : mon nom sur aucun papier, sur aucune porte, aucune nouvelle des réunions... bref, je suis la dernière roue du carosse ... et j'en viens même à me le reprocher en me disant que je ne vais pas assez vers les titulaires des classes.

J'ai proposé mes progressions mais personne ne les a regardé donc je n'ai aucun avis ...

Je suis visitée par un CP mardi et cela me stress beaucoup, que se passe t-il si la visite se passe mal ?

Moi, pour les boites aux lettres, on me montre où elles sont, en me disant qu'elles vont écrire mon prénom à coté de celui de la titulaire, mais rien n'est fait. Donc, comme une grande, j'ai pris un stylo et j'ai écrit mon prénom dans chacune, histoire qu'on n'oublie pas mon existence si je dois recevoir un doc de l'IA important! :bleh:

Elles m'y laissent des docs, courriers etc...

Pour les réunions, animations péda etc, je suis tout le temps en demande...heureusement, dans mon école de rattachement, elles sont plus sympas que les autres écoles, j'ai récupérer des numéros de tél pour me mettre au courant les jours où je suis pas là, du changement de date d'une réunion , horaire etc

Mais si j'appelle pas, on ne me dit rien.

Ce matin, un exemple, la dirlot à la réunion péda avait pris 8 BO pour son équipe, et moi la 9ième ( maitre E), on m'avait zappé :bleh: ainsi que la maitre E que je complète à 50%

J'ai une double difficulté par rapport à vous, c'est que d'une part, je suis en fractionné, donc qu'un jour par semaine dans chaque école mais d'autre part, je suis MAITRE E, donc, ZAPPEE continuellement par les collègues comme dans toutes les écoles( même celles qui sont à 100%, c'est un poste de "mal aimé").

Hier autre exemple, pour Cléo qui justement racontait la même chose: la dirlot me dit,que les collègues ne mettront pas les réunions le mardi, puisque la maîtresse n'y est pas.

Sous entendu, toi, tu n'es pas LA maîtresse et on s'en fout de ta présence aux réunions... :D

ça m'a fait sourire pour le fait qu'ils s'en fouttent de ma présence, car ça m'a rappelé ce que disait Cléo sur le forum( elles sont toutes pareilles), par contre, ça m'a énervé, voire vexé qu'on dise "parce que LA maitresse n'y est pas le mardi".

Je suis quoi? une demie maîtresse en plus d'être une fausse maîtresse E puisque je ne suis pas formée pour et j'ai jamais voulu l'être!

C'est plus ça que j'ai du mal à accepter cette année, ( ne pas être LA maîtresse) que le fait de ne pas être informée par l'équipe!

Pour ce qui est de mon matériel, ou idées, ou mes pratiques, ou mes livres péda, au contraire, pleins d'instits dans chaque école me demandent de leur prêter, ou de leur expliquer comment je le mets en place dans la classe etc... Bref, pour moi,pas de manque de considération de leur part ( plus des dirlots par contre),juste un manque d'information, mais bon, c'est humain, on n'y est qu'un jour par semaine, la terre continue de tourner quand on n'est pas là, ils peuvent pas penser à tout nous dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions ..., on a quand même des heures à faire, moi on m'a dit de choisir.

Alors j'ai fait un joli tableau excel et je note tout, surtout qu'en plus je suis à mi-temps.

Pour le soutien, les réunions ont été faites en deux fois dans chaque école dont le jour où je suis là, puisque ça me concerne. J'ai même eu droit au compte-rendu de la réunion d'hier soir par mail. Je sais donc que j'aurais 35 mn de soutien (dont 5 mn gratuites :mad: ) dans chaque école, les jours où je suis là. J'ai calculé que ça doit faire à peu près jusqu'à fin mai pour arriver aux 27 heures (54/2), après je m'arrête quoi qu'il arrive :bleh: Par contre, 6 heures seulement sont prévues pour la préparation, donc 3 pour moi, et j'en ai fais déjà deux. Là non plus, pas une de plus !

Pour les doc, comme je ne connais pas mon école de rattachement puisque je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination, j'ai des photocopies des deux côtés :D , sauf pour les BO, et notamment les programmes, car ils n'en ont reçu qu'un par classe et pas un par PE :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions ..., on a quand même des heures à faire, moi on m'a dit de choisir.

Alors j'ai fait un joli tableau excel et je note tout, surtout qu'en plus je suis à mi-temps.

Pour le soutien, les réunions ont été faites en deux fois dans chaque école dont le jour où je suis là, puisque ça me concerne. J'ai même eu droit au compte-rendu de la réunion d'hier soir par mail. Je sais donc que j'aurais 35 mn de soutien (dont 5 mn gratuites :mad: ) dans chaque école, les jours où je suis là. J'ai calculé que ça doit faire à peu près jusqu'à fin mai pour arriver aux 27 heures (54/2), après je m'arrête quoi qu'il arrive :bleh: Par contre, 6 heures seulement sont prévues pour la préparation, donc 3 pour moi, et j'en ai fais déjà deux. Là non plus, pas une de plus !

Pour les doc, comme je ne connais pas mon école de rattachement puisque je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination, j'ai des photocopies des deux côtés :D , sauf pour les BO, et notamment les programmes, car ils n'en ont reçu qu'un par classe et pas un par PE :mad:

Moi pour le Bo, on m'a zappé ( mais bon normal si tu me dis que c'est qu'un par classe, vu que suis maitre E, je n'ai pas de classe malheureusement!) mais ma gentille collègue me l'a donné en disant qu'une autre le photocopierait!

Comme toi, je n'ai pas reçu mon arrêté de nomination, donc peut être que mon école de rattachement n'est pas celle que je crois ( celle où je suis à 50%)?

Pour le soutien, tu fais 5Mn de plus, donc tu t'arrêteras de le faire plus tot dans l'année, c'est bien ce que j'ai compris?

Alors moi, si je fais plus que 25% de soutien dans les écoles, je me rattraperai aussi de la même façon?

Pour la préparation du soutien, tu dis que tu as déjà fait 2h , c'est à dire?

Enfin, je suis lourde mais je ne comprends pas: qui va savoir ce que j'ai fait ou pas comme heure de réunions?? Rien n'est officiel, à part les animations péda où on émarge une fiche, le reste des réunions,on ne signe pas... idem pour les réunions parents que j'ai faite , qui prouve que j'ai fait mes 3h de concertation parents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait mes heures "concertaion collègues".

J'ai eu la chance d'avoir un BO pcq je suis passée avant la rentrée dans le bureau de la diretrice...pas sure qu'il y en ait eu assez pour tout le monde le jour de la prérentrée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions ..., on a quand même des heures à faire, moi on m'a dit de choisir.

Alors j'ai fait un joli tableau excel et je note tout, surtout qu'en plus je suis à mi-temps.

Pour le soutien, les réunions ont été faites en deux fois dans chaque école dont le jour où je suis là, puisque ça me concerne. J'ai même eu droit au compte-rendu de la réunion d'hier soir par mail. Je sais donc que j'aurais 35 mn de soutien (dont 5 mn gratuites :mad: ) dans chaque école, les jours où je suis là. J'ai calculé que ça doit faire à peu près jusqu'à fin mai pour arriver aux 27 heures (54/2), après je m'arrête quoi qu'il arrive :bleh: Par contre, 6 heures seulement sont prévues pour la préparation, donc 3 pour moi, et j'en ai fais déjà deux. Là non plus, pas une de plus !

Pour les doc, comme je ne connais pas mon école de rattachement puisque je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination, j'ai des photocopies des deux côtés :D , sauf pour les BO, et notamment les programmes, car ils n'en ont reçu qu'un par classe et pas un par PE :mad:

Moi pour le Bo, on m'a zappé ( mais bon normal si tu me dis que c'est qu'un par classe, vu que suis maitre E, je n'ai pas de classe malheureusement!) mais ma gentille collègue me l'a donné en disant qu'une autre le photocopierait!

Comme toi, je n'ai pas reçu mon arrêté de nomination, donc peut être que mon école de rattachement n'est pas celle que je crois ( celle où je suis à 50%)?

Pour le soutien, tu fais 5Mn de plus, donc tu t'arrêteras de le faire plus tot dans l'année, c'est bien ce que j'ai compris?

Alors moi, si je fais plus que 25% de soutien dans les écoles, je me rattraperai aussi de la même façon?

Pour la préparation du soutien, tu dis que tu as déjà fait 2h , c'est à dire?

Enfin, je suis lourde mais je ne comprends pas: qui va savoir ce que j'ai fait ou pas comme heure de réunions?? Rien n'est officiel, à part les animations péda où on émarge une fiche, le reste des réunions,on ne signe pas... idem pour les réunions parents que j'ai faite , qui prouve que j'ai fait mes 3h de concertation parents??

Je ne vais pas m'arrêter fin mai parce que je fais 5 mn de plus, ça c'est cadeau :mad: Je terminerai à 12h, passerai à la cantine et serai sur le trottoir à 12h05 précise. Je ne sais pas quand auront lieu les dernières semaines de soutien (on commence le 29), mais quand j'aurai fini mes 27h stop !

Les 2 heures de préparation, 1 h dans chaque école pour préparer les groupes, décider de l'objectif, voir ce qu'on va faire faire aux élèves, pondre le mot aux parents ...

Pour les réunions avec l'équipe éducative ou les parents, on m'a dit qu'il faudra que j'envoie à l'IEN une feuille avec les dates, les heures, les lieux. Pour les animations péda, je choisis et je signe sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier autre exemple, pour Cléo qui justement racontait la même chose: la dirlot me dit,que les collègues ne mettront pas les réunions le mardi, puisque la maîtresse n'y est pas.

Sous entendu, toi, tu n'es pas LA maîtresse et on s'en fout de ta présence aux réunions... :D

ça m'a fait sourire pour le fait qu'ils s'en fouttent de ma présence, car ça m'a rappelé ce que disait Cléo sur le forum( elles sont toutes pareilles), par contre, ça m'a énervé, voire vexé qu'on dise "parce que LA maitresse n'y est pas le mardi".

Je suis quoi? une demie maîtresse en plus d'être une fausse maîtresse E puisque je ne suis pas formée pour et j'ai jamais voulu l'être!

C'est plus ça que j'ai du mal à accepter cette année, ( ne pas être LA maîtresse) que le fait de ne pas être informée par l'équipe!

Juste au passage, ça ne paraît pas normale de faire les réunion le jour où la maîtresse est là( sous entendu la titulaire)? Moi ça me paraît logique. Elle a plus les enfants, et surtout, elle restera dans l'école.

Autre chose, concernant les réunions de rentrée. Je préfère les faire toutes. Justement pour se montrer auprès des parents. Montrer que notre importance est réelle et préciser que ce qui est fait notre jour n'est pas fait par la titulaire donc que c'est un jour d'apprentissage comme les autres. D'autre part, autant faire ses heures de réunion sur un truc qui nous concerne ainsi plutôt que d'assister à la super réunion de concertation où on va décider du futur projet d'école, de l'aménagement de la cour ou que sais-je encore, pour les années à venir alors que nous, on y sera plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier autre exemple, pour Cléo qui justement racontait la même chose: la dirlot me dit,que les collègues ne mettront pas les réunions le mardi, puisque la maîtresse n'y est pas.

Sous entendu, toi, tu n'es pas LA maîtresse et on s'en fout de ta présence aux réunions... :D

ça m'a fait sourire pour le fait qu'ils s'en fouttent de ma présence, car ça m'a rappelé ce que disait Cléo sur le forum( elles sont toutes pareilles), par contre, ça m'a énervé, voire vexé qu'on dise "parce que LA maitresse n'y est pas le mardi".

Je suis quoi? une demie maîtresse en plus d'être une fausse maîtresse E puisque je ne suis pas formée pour et j'ai jamais voulu l'être!

C'est plus ça que j'ai du mal à accepter cette année, ( ne pas être LA maîtresse) que le fait de ne pas être informée par l'équipe!

Juste au passage, ça ne paraît pas normale de faire les réunion le jour où la maîtresse est là( sous entendu la titulaire)? Moi ça me paraît logique. Elle a plus les enfants, et surtout, elle restera dans l'école.

Autre chose, concernant les réunions de rentrée. Je préfère les faire toutes. Justement pour se montrer auprès des parents. Montrer que notre importance est réelle et préciser que ce qui est fait notre jour n'est pas fait par la titulaire donc que c'est un jour d'apprentissage comme les autres. D'autre part, autant faire ses heures de réunion sur un truc qui nous concerne ainsi plutôt que d'assister à la super réunion de concertation où on va décider du futur projet d'école, de l'aménagement de la cour ou que sais-je encore, pour les années à venir alors que nous, on y sera plus!

Dans le même genre, la titulaire organise la réunion sur un jour où elle travaille...alors qu'elle peut plus facilement se déplacer un autre jour puisqu'elle ne travaille pas !

Moi, j'avais 3 réunions sur 4 le même jour....inutile de dire qu'aucune n'a proposé de déplacer la date...par contre, j'avais le droit de ne pas être là !

Et puis, on doit aussi un quotat de réunions..On est un quart là, on peut transmettre les informations à la titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier autre exemple, pour Cléo qui justement racontait la même chose: la dirlot me dit,que les collègues ne mettront pas les réunions le mardi, puisque la maîtresse n'y est pas.

Sous entendu, toi, tu n'es pas LA maîtresse et on s'en fout de ta présence aux réunions... :D

ça m'a fait sourire pour le fait qu'ils s'en fouttent de ma présence, car ça m'a rappelé ce que disait Cléo sur le forum( elles sont toutes pareilles), par contre, ça m'a énervé, voire vexé qu'on dise "parce que LA maitresse n'y est pas le mardi".

Je suis quoi? une demie maîtresse en plus d'être une fausse maîtresse E puisque je ne suis pas formée pour et j'ai jamais voulu l'être!

C'est plus ça que j'ai du mal à accepter cette année, ( ne pas être LA maîtresse) que le fait de ne pas être informée par l'équipe!

Juste au passage, ça ne paraît pas normale de faire les réunion le jour où la maîtresse est là( sous entendu la titulaire)? Moi ça me paraît logique. Elle a plus les enfants, et surtout, elle restera dans l'école.

Autre chose, concernant les réunions de rentrée. Je préfère les faire toutes. Justement pour se montrer auprès des parents. Montrer que notre importance est réelle et préciser que ce qui est fait notre jour n'est pas fait par la titulaire donc que c'est un jour d'apprentissage comme les autres. D'autre part, autant faire ses heures de réunion sur un truc qui nous concerne ainsi plutôt que d'assister à la super réunion de concertation où on va décider du futur projet d'école, de l'aménagement de la cour ou que sais-je encore, pour les années à venir alors que nous, on y sera plus!

Dans le même genre, la titulaire organise la réunion sur un jour où elle travaille...alors qu'elle peut plus facilement se déplacer un autre jour puisqu'elle ne travaille pas !

Moi, j'avais 3 réunions sur 4 le même jour....inutile de dire qu'aucune n'a proposé de déplacer la date...par contre, j'avais le droit de ne pas être là !

Et puis, on doit aussi un quotat de réunions..On est un quart là, on peut transmettre les informations à la titulaire !

Non, n'insiste pas, on est que des 25%, donc des quarts de maîtresse! :bleh: Vaut mieux en rire de notre statut ...Je dis ça mais là je viens de me piquer une crise!

Je vais me taper l'EPS par un intervenant pendant plus d'une heure dans une des écoles où je suis. Il faut prendre les transports pour les amener etc Tout ce dont je déteste!

Déjà que je n'ai que 2 classes par semaine, puisque les deux autres jours, je suis maitre E donc sans classe, maintenant, j'apprends que lors d'un de mes quarts de temps, ce jour là, je n'effectuerai plus 25% mais 12% bientot puisque c l'intervenant qui s'occupe de l'EPS!!!! Je remarque qu"on a changé la date de cette intervention pour que ça tombe le jour où j'y suis, normalement, c'était pas ma journée!

Je suis tributaire et des titulaires et des intervenants! A quoi je sers?? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci beaucoup pour votre soutien... aujourd'hui ça va mieux, même si je dois me lever super tot pour aller bosser sur à l'école (et oui je n'ai pas les clés... et il me fallait des trucs à l'école)

j'ai demandé aux conseillers de venir, l'inspectrice m'a dit que je pouvais choisir deux niveaux. mais bon j'ai peur de mettre trompé pour le choix de ces deux niveaux... pas facile de choisir après deux ou trois jours de classe... je ferai du mieux que je peux et ils seront là pour m'aider.

pour les heures de soutien et les réunions je vois que c'est le bazar partout... c'est vraiment horrible. je n'ai déjà pas le temps pour bosser à fond mais là avec ça qui va se mettre en place je dis... vivement les vacances!!!

bonne journée à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aujourd'hui je suis pas en classe car malade bien comme il faut ... je sais pas si c'est pas la grippe tellement je suis H.S. ...

c'est fou comme on est tous dans le même bateau !!! genre on entend "bon on est huit enseignants" ... ah bon j'en suis pas une moi ?? je savais pas ... moi j'ai un directeur d'un de mes 1/4 temps qui est formidable !!! il me prépare tous les trucs comme si je faisais vraiment partie de l'école me teins au courant de tout : genre tu sais ça ?? ça ?? à la réunion des directeurs il s'est dit ça ça ça ... les autres si je suis pas là le jour j pour le compte rendu je peux me gratter !!! le mieux il me fait passer les docs genre notes de service dnas mes autres écoles !!!

par contre comme vous je ne connais pas mon école de rattachement vu que j'ai reçu l'arrêté de juin qui disait que j'étais sans affectation zil/brigade ... la loose ... en tout cas je pense que je vais demander d'être rattachée à cette école là ... tiens je vais faire ça cet aprem' en rappelant la crico ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Pfff, journée exténuante avec les CE2/CM1 : j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu car une des gamines fêtait son anniversaire et sa maman qui est aussi une collègue de l'école, avait amené tout le nécessaire pour faire le goûter... Comment refuser ? Elle aurait au moins pu me prévenir... Du coup à la récré cet aprèm, j'ai pas pu m'avancer sur les corrections; j'ai dû préparer le goûter (couper le gâteau, etc...). Bref !

Pour les heures de soutien, l'école où je suis à mi temps les lundi et mardi l'organise sur 3 jours, 40 minutes (mardi, jeudi, vendredi, de 11h35 à 12h15).

L'autre école où j'ai les 2 quarts temps l'organise sur 4 jours, 30 minutes (de 8h20 à 8h50).

Du coup, je vais faire 40 minutes le mardi, 30 minutes le jeudi et 30 minutes le vendredi : ça fait 1h40 au lieu des 2h; et bien laissez moi vous dire que je ne compte pas aller le crier sur les toits. Je prends ça comme une compensation à mon poste pourri. Et de touts façons, ces 20 minutes, je les fais LARGEMENT chaque semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...