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Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

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Ben moi, je n'ai participé à rien du tout... Je n'ai les élèves qu'un jour par semaine donc pas question que je dise ce que je pense sur les élèves... Tant mieux dans un sens, on m'a dressé ma liste des élèves que j'aurai en soutien, les compétences à faire travailler et voilà ! Je ne fais pas les réunions de préparation donc je ferai mes 30 heures de soutien devant les élèves concernés.

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Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Elle t'a inspectée que sur le soutien??? :mad:

Je viens de lire sur le questionnaire de l'inspectrice qu'elle peut venir m'inspecter sur le soutien et vu que c'est un fan des PPRE et des enfants en difficulté, j'ai bien peur qu'elle vienne pendant ce temps là!

Je n'ai pas choisi les élèves dans les écoles où je suis, ni les notions à revoir. Il n'y a pas de progression élaborée, on fait ce soutien sans méthodologie, sans cohérence, en 20mn maximun sur les 45mn prévus!

Je n'ai rien écrit sur le cahier journal, j'avais rien préparé puisqu'en fait, on m'a dit que j'avais soutien le matin même... Il n'est pas du tout organisé par les instits, c'est vraiment fait rapidos sans aucun intêret. Je ne compte pas continuer ainsi car les enfants et moi, nous perdons notre temps.

Je vais donc préparer une progression et un cahier journal spécial soutien??

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Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Elle t'a inspectée que sur le soutien??? :mad:

Je viens de lire sur le questionnaire de l'inspectrice qu'elle peut venir m'inspecter sur le soutien et vu que c'est un fan des PPRE et des enfants en difficulté, j'ai bien peur qu'elle vienne pendant ce temps là!

Je n'ai pas choisi les élèves dans les écoles où je suis, ni les notions à revoir. Il n'y a pas de progression élaborée, on fait ce soutien sans méthodologie, sans cohérence, en 20mn maximun sur les 45mn prévus!

Je n'ai rien écrit sur le cahier journal, j'avais rien préparé puisqu'en fait, on m'a dit que j'avais soutien le matin même... Il n'est pas du tout organisé par les instits, c'est vraiment fait rapidos sans aucun intêret. Je ne compte pas continuer ainsi car les enfants et moi, nous perdons notre temps.

Je vais donc préparer une progression et un cahier journal spécial soutien??

Je n'ai pas été inspectée, mais plusieurs collègues de mon ancienne école l'ont été ... et sur le soutien ! Avec tout ce qu'on nous a demandé, c'est étonnant que rien ne soit fait dans tes écoles.

Fredy, rassure-toi je n'ai fait aucune paperasse, seulement participé à une réunion dans chaque école, histoire de me tenir au courant et savoir ce qu'on allait faire. Les bilans périodiques ont lieu le plus souvent les jours où je suis dans les écoles entre 12h15 et 13h15. Difficile de ne pas y assister, en faisant le soutien, et en étant dans la pièce d'à côté :wink:

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Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Elle t'a inspectée que sur le soutien??? :mad:

Je viens de lire sur le questionnaire de l'inspectrice qu'elle peut venir m'inspecter sur le soutien et vu que c'est un fan des PPRE et des enfants en difficulté, j'ai bien peur qu'elle vienne pendant ce temps là!

Je n'ai pas choisi les élèves dans les écoles où je suis, ni les notions à revoir. Il n'y a pas de progression élaborée, on fait ce soutien sans méthodologie, sans cohérence, en 20mn maximun sur les 45mn prévus!

Je n'ai rien écrit sur le cahier journal, j'avais rien préparé puisqu'en fait, on m'a dit que j'avais soutien le matin même... Il n'est pas du tout organisé par les instits, c'est vraiment fait rapidos sans aucun intêret. Je ne compte pas continuer ainsi car les enfants et moi, nous perdons notre temps.

Je vais donc préparer une progression et un cahier journal spécial soutien??

Je n'ai pas été inspectée, mais plusieurs collègues de mon ancienne école l'ont été ... et sur le soutien ! Avec tout ce qu'on nous a demandé, c'est étonnant que rien ne soit fait dans tes écoles.

Fredy, rassure-toi je n'ai fait aucune paperasse, seulement participé à une réunion dans chaque école, histoire de me tenir au courant et savoir ce qu'on allait faire. Les bilans périodiques ont lieu le plus souvent les jours où je suis dans les écoles entre 12h15 et 13h15. Difficile de ne pas y assister, en faisant le soutien, et en étant dans la pièce d'à côté :wink:

Tu crois qu'on inspecte les T2 sur le soutien? pour une première inspection et première note, c'est ridicule d'inspecter sur ça avec 3 élèves!

En plus , on la fait ce soir toutes dans la même salle, je n'ai pas compris l'intêret d'être toutes ensemble et pas chacune dans une classe,vu que j'ai bossé avec mon petit groupe dans un coin, j'ai improvisé du moins vu que rien m'était précisé!

Vraiment,ce soutien n'est pas du tout pris au sérieux dans mes écoles en quart de temps, sur 45mn, on ne fait que 20mn, le reste de la récré. Et sur les 20mn, rien n'est organisé ni préparé. :blink:

Vous avez bien fait de parler de ça sur ce post.Je vais m'y atteler! :wink:

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Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Elle t'a inspectée que sur le soutien??? :mad:

Je viens de lire sur le questionnaire de l'inspectrice qu'elle peut venir m'inspecter sur le soutien et vu que c'est un fan des PPRE et des enfants en difficulté, j'ai bien peur qu'elle vienne pendant ce temps là!

Je n'ai pas choisi les élèves dans les écoles où je suis, ni les notions à revoir. Il n'y a pas de progression élaborée, on fait ce soutien sans méthodologie, sans cohérence, en 20mn maximun sur les 45mn prévus!

Je n'ai rien écrit sur le cahier journal, j'avais rien préparé puisqu'en fait, on m'a dit que j'avais soutien le matin même... Il n'est pas du tout organisé par les instits, c'est vraiment fait rapidos sans aucun intêret. Je ne compte pas continuer ainsi car les enfants et moi, nous perdons notre temps.

Je vais donc préparer une progression et un cahier journal spécial soutien??

Je n'ai pas été inspectée, mais plusieurs collègues de mon ancienne école l'ont été ... et sur le soutien ! Avec tout ce qu'on nous a demandé, c'est étonnant que rien ne soit fait dans tes écoles.

Fredy, rassure-toi je n'ai fait aucune paperasse, seulement participé à une réunion dans chaque école, histoire de me tenir au courant et savoir ce qu'on allait faire. Les bilans périodiques ont lieu le plus souvent les jours où je suis dans les écoles entre 12h15 et 13h15. Difficile de ne pas y assister, en faisant le soutien, et en étant dans la pièce d'à côté :wink:

Tu crois qu'on inspecte les T2 sur le soutien? pour une première inspection et première note, c'est ridicule d'inspecter sur ça avec 3 élèves!

En plus , on la fait ce soir toutes dans la même salle, je n'ai pas compris l'intêret d'être toutes ensemble et pas chacune dans une classe,vu que j'ai bossé avec mon petit groupe dans un coin, j'ai improvisé du moins vu que rien m'était précisé!

Vraiment,ce soutien n'est pas du tout pris au sérieux dans mes écoles en quart de temps, sur 45mn, on ne fait que 20mn, le reste de la récré. Et sur les 20mn, rien n'est organisé ni préparé. :blink:

Vous avez bien fait de parler de ça sur ce post.Je vais m'y atteler! :wink:

Oui, c'est hallucinant !

Si j'étais toi je ferai quand même une petite progression pour le soutien, histoire d'être au clair, car même si tu n'es pas inspecté dessus, c'est quand même le sujet d'actualité, et puis c'est toujours plus motivant que de faire n'importe quoi, même si tes collègues font n'importe quoi, on dirait que leur but c'est de passer le temps, non !

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Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Elle t'a inspectée que sur le soutien??? :mad:

Je viens de lire sur le questionnaire de l'inspectrice qu'elle peut venir m'inspecter sur le soutien et vu que c'est un fan des PPRE et des enfants en difficulté, j'ai bien peur qu'elle vienne pendant ce temps là!

Je n'ai pas choisi les élèves dans les écoles où je suis, ni les notions à revoir. Il n'y a pas de progression élaborée, on fait ce soutien sans méthodologie, sans cohérence, en 20mn maximun sur les 45mn prévus!

Je n'ai rien écrit sur le cahier journal, j'avais rien préparé puisqu'en fait, on m'a dit que j'avais soutien le matin même... Il n'est pas du tout organisé par les instits, c'est vraiment fait rapidos sans aucun intêret. Je ne compte pas continuer ainsi car les enfants et moi, nous perdons notre temps.

Je vais donc préparer une progression et un cahier journal spécial soutien??

Je n'ai pas été inspectée, mais plusieurs collègues de mon ancienne école l'ont été ... et sur le soutien ! Avec tout ce qu'on nous a demandé, c'est étonnant que rien ne soit fait dans tes écoles.

Fredy, rassure-toi je n'ai fait aucune paperasse, seulement participé à une réunion dans chaque école, histoire de me tenir au courant et savoir ce qu'on allait faire. Les bilans périodiques ont lieu le plus souvent les jours où je suis dans les écoles entre 12h15 et 13h15. Difficile de ne pas y assister, en faisant le soutien, et en étant dans la pièce d'à côté :wink:

Les réunions se font quand je ne suis pas là donc je n'ai rien à me reprocher et en plus on ne me prévient pas donc ils n'ont pas l'intention de m'inclure dans les prépas. Je n'ai fait aucune évaluation, je me contente bêtement d'appliquer ce que l'on me dit de faire pour les élèves concernés...

Sinon, pas cool l'inspection sur le soutien mais je ne suis pas trop étonnée, dans ma circo, l'ien aussi a précisé qu'il pouvait venir inspecter sur les heures de soutien... :devil_2:

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Anim péda ce matin pour moi, réservé aux brigades mais j'y avais été convoquée. Alors selon l'IEN des brigades, détachés et autres enseignants invisibles, ben je me trompe depuis le début de l'année sur ma circo de rattachement.

Je n'y comprends plus rien. Je croyais dépendre de la circo de mon école de rattachement (indiquée sur mon PV d'installation). Il n'en est rien. Je dépends de la circo de mon école de rattachement quand je suis brigade. Je veux bien croire tout ce qu'un ien me dit. Mais le pb, c'est que ces infos ne sont jamais relayées auprès des secrétaires de circo et qu'il va maintenant me falloir toutes les prévenir. Et c'est au-dessus de mes forces parce qu'elles sont toutes les deux bornées comme c'est pas imaginable... Je sais, je ne suis pas très polie, là. Mais vraiment, j'en bave avec les formalités administratives depuis des semaines.

J'ai éclaté en sanglots devant tous les pe de la conf au tour de table lorsqu'il a fallu se présenter et expliquer la nature de son poste : au fur et à mesure de la description de mon poste, je voyais dans les regards de la stupeur voire de l'incrédulité de la part des autres pe. J'ai craqué. Trop la honte, je n'oserai jamais rencontrer ces gens de nouveau.

Et qu'a-t-on fait pendant l'anim péda eps ????? Devinez un peu.... On a lu les programmes, eh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Anim péda ce matin pour moi, réservé aux brigades mais j'y avais été convoquée. Alors selon l'IEN des brigades, détachés et autres enseignants invisibles, ben je me trompe depuis le début de l'année sur ma circo de rattachement.

Je n'y comprends plus rien. Je croyais dépendre de la circo de mon école de rattachement (indiquée sur mon PV d'installation). Il n'en est rien. Je dépends de la circo de mon école de rattachement quand je suis brigade. Je veux bien croire tout ce qu'un ien me dit. Mais le pb, c'est que ces infos ne sont jamais relayées auprès des secrétaires de circo et qu'il va maintenant me falloir toutes les prévenir. Et c'est au-dessus de mes forces parce qu'elles sont toutes les deux bornées comme c'est pas imaginable... Je sais, je ne suis pas très polie, là. Mais vraiment, j'en bave avec les formalités administratives depuis des semaines.

J'ai éclaté en sanglots devant tous les pe de la conf au tour de table lorsqu'il a fallu se présenter et expliquer la nature de son poste : au fur et à mesure de la description de mon poste, je voyais dans les regards de la stupeur voire de l'incrédulité de la part des autres pe. J'ai craqué. Trop la honte, je n'oserai jamais rencontrer ces gens de nouveau.

Et qu'a-t-on fait pendant l'anim péda eps ????? Devinez un peu.... On a lu les programmes, eh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma pauvre, de tout coeur avec toi :wub:

Il n'y a pas à avoir honte, ce n'est pas ta faute, et peut-être que ça aura fait prendre conscience à certains du devenir pourri de ce métier :mad:

Quant à moi je ne sais toujours pas quelle est mon école de rattachement, heureusement ça n'a pas grande importance car je suis sur la même circo.

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Merci Caro, c'est gentil.... :wub:

Je ne pense pas que les conseillers pédas de cette conf réalisent quoi que ce soit, ils se doutent déjà que les choses vont mal. Mais c'est justement leur boulot de nous dire que tout doit aller bien quoi qu'il arrive. Je suis certaine qu'une fois chez eux, ils ne vont pas mieux que nous.

Côté positif de l'affaire : toutes les anim péda à venir auront lieu pendant mon congé mat..... :angel_not: Peux pas y aller !!!! :bleh:

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Anim péda ce matin pour moi, réservé aux brigades mais j'y avais été convoquée. Alors selon l'IEN des brigades, détachés et autres enseignants invisibles, ben je me trompe depuis le début de l'année sur ma circo de rattachement.

Je n'y comprends plus rien. Je croyais dépendre de la circo de mon école de rattachement (indiquée sur mon PV d'installation). Il n'en est rien. Je dépends de la circo de mon école de rattachement quand je suis brigade. Je veux bien croire tout ce qu'un ien me dit. Mais le pb, c'est que ces infos ne sont jamais relayées auprès des secrétaires de circo et qu'il va maintenant me falloir toutes les prévenir. Et c'est au-dessus de mes forces parce qu'elles sont toutes les deux bornées comme c'est pas imaginable... Je sais, je ne suis pas très polie, là. Mais vraiment, j'en bave avec les formalités administratives depuis des semaines.

J'ai éclaté en sanglots devant tous les pe de la conf au tour de table lorsqu'il a fallu se présenter et expliquer la nature de son poste : au fur et à mesure de la description de mon poste, je voyais dans les regards de la stupeur voire de l'incrédulité de la part des autres pe. J'ai craqué. Trop la honte, je n'oserai jamais rencontrer ces gens de nouveau.

Et qu'a-t-on fait pendant l'anim péda eps ????? Devinez un peu.... On a lu les programmes, eh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma pauvre, de tout coeur avec toi :wub:

Il n'y a pas à avoir honte, ce n'est pas ta faute, et peut-être que ça aura fait prendre conscience à certains du devenir pourri de ce métier :mad:

Quant à moi je ne sais toujours pas quelle est mon école de rattachement, heureusement ça n'a pas grande importance car je suis sur la même circo.

En même temps, on récolte ces postes pourris ( un quart dans une école, un quart dans l'autre etc, jusqu'à se retrouver sur 4 écoles différentes sur 2 circos ou multiniveaux comme Nao) car on comble les temps partiels des autres instits.

Alors, pour éviter ces postes fractionnés , il faudrait interdire les temps partiels? C'est pas juste pour ceux qui veulent bosser à 75% ou à 50 ( ils ont le droit) et c'est pas juste non plus pour ceux qui veulent un temps plein comme moi dans la même école! Comment faire autrement? Il y aura tjs des postes fractionnés puisqu'il y aura tjs des temps partiels.

C'est pour ça que l'an prochain, je réitère ce que j'ai fait l'an dernier, je prends un mi temps annualisé si je peux, comme ça , personne sera en fractionné, ni moi, ni celle qui fera l'autre partie de l'année. Et j'espère avoir par la même occasion un poste définitif, tant pis même en élémentaire, même en quartier chaud, même pas à coté de chez moi. Je ne veux plus de FRACTIONNE! :cry:

Moi aussi, lors des animations péda ou des réunions rased, quand je dis que je suis sur 4 écoles, 2 circos et à 50% rased sans être spécialisée, tout le monde a pitié, regard morne, même les inspecteurs et les conseillers me font la grimace , sont super étonnés et me confient que suis pas gâtée...mais bon, la surprise passée,chacun rentre chez soi et moi je reste tout comme vous,toute l'année sur mon poste de M.....! :mad:

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C'est pour ça que l'an prochain, je réitère ce que j'ai fait l'an dernier, je prends un mi temps annualisé si je peux, comme ça , personne sera en fractionné, ni moi, ni celle qui fera l'autre partie de l'année. Et j'espère avoir par la même occasion un poste définitif, tant pis même en élémentaire, même en quartier chaud, même pas à coté de chez moi. Je ne veux plus de FRACTIONNE! :cry:

Comme je te comprends!! J'ai fait le choix de quitter le fractionné avant de péter les plombs! Et d'aller loin! Mais je n'ai aucun regret même si c'est lourd financièrement (trajet, loyer etc..) et que ma vie "sociale nocturne" en a pris un coup, je me sens nettement mieux dans ma peau aujourd'hui....

Moi aussi, lors des animations péda ou des réunions rased, quand je dis que je suis sur 4 écoles, 2 circos et à 50% rased sans être spécialisée, tout le monde a pitié, regard morne, même les inspecteurs et les conseillers me font la grimace , sont super étonnés et me confient que suis pas gâtée...mais bon, la surprise passée,chacun rentre chez soi et moi je reste tout comme vous,toute l'année sur mon poste de M.....! :mad:

Chez nous, le mi-temps annualisé est exclu pour raisons de service, je trouve ça bien dommage!!

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il faudrait interdire les temps partiels? C'est pas juste pour ceux qui veulent bosser à 75% ou à 50 ( ils ont le droit) et c'est pas juste non plus pour ceux qui veulent un temps plein comme moi dans la même école! Comment faire autrement? Il y aura tjs des postes fractionnés puisqu'il y aura tjs des temps partiels.

Non bien entendu, il ne s'agit pas d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit mais bien d'accompagner nos postes avec toute les spécificités qu'ils comportent. On ne peut pas nous imposer de subir les conséquences des choix des autres sans aucune possibilité de se défendre.

Et je dis bien se défendre, car moi je vis mon travail cette année comme une vraie agression : je dois me justifier de tout et devant tout le monde en permanence. Les moindres choix pédas que je fais sont systématiquement soumis à l'accord ou au désaccord de Pierre, Paul ou Jacques (les parents, les titulaires des postes, les équipes de collègues, les élèves). Cela va jusqu'au nombre de lignes à sauter entre date et titre ! Même les élèves ne considèrent pas ma place comme légitime, car beaucoup se la coulent douce quand ils sont avec moi, même si je leur mets des notes à la hauteur de leurs efforts c'est à dire catastrophiques.

Et pourtant je suis peau de vache, j'en suis bien consciente. Et si je mets le sujet sur le tapis avec les titulaires, je ne suis pas crue : "ben non, avec moi X. travaille bien, il est même très dynamique"... Que dois-je comprendre par là : que le problème ne vient que de moi ? Evidemment, ça arrangerait tout le monde.

Mon travail est évalué en permanence par tout le monde, les tits notamment, mais je ne peux finalement rien exiger en retour (quand je dis exiger c'est un bien grand mot) et c'est là que je trouve que quelque chose cloche dans notre poste. Que l'on soit fractionnés, soit. Mais aussi seuls et corvéables à merci, non.

Moi aussi, lors des animations péda ou des réunions rased, quand je dis que je suis sur 4 écoles, 2 circos et à 50% rased sans être spécialisée, tout le monde a pitié, regard morne, même les inspecteurs et les conseillers me font la grimace , sont super étonnés et me confient que suis pas gâtée...mais bon, la surprise passée,chacun rentre chez soi et moi je reste tout comme vous,toute l'année sur mon poste de M.....! :mad:

Pire encore, certains te tournent le dos de peur que tu les contamines avec ton manque de bol. A défaut ils ont eux même leur soucis et n'ont pas envie d'entendre les tiens. Je peux comprendre ça.

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