Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deux bonnes nouvelles :

je viens de préparer les deux questionnaires pour les fiches 13 et 14. Je n'ai plus qu'à les taper. je pense demander cela à notre EVS demain ! Ils devraient être en ligne demain soir !

J'ai aussi plastifié les fiches élèves de la mallette et bonne nouvelle, le fait qu'elles soient déjà plié avant permet de les plier assez facilement ensuite ! on retrouve donc bien l'effet petit livret mais en plus solide : de quoi tenir toute l'année !

Je m'interroge sur le support de travail pour mes élèves pour le projet. je me demande si je ne vais aps leur fournir un petit cahier de brouillon pour y mettre tous leurs questionnaires et tout le travail fait sur le vendée globe... Qu'en pensez vous ? Où pensez vos rangé tout ca sinon : dans les différents support de travail (classeur ou cahier ?) Allez vous séparer sciences, géographie, histoires, lecture , Comment comptez vous procéder ?

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

169

• Charivari

130

• tioneb

104

• Marevann

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai mis en ligne les fiches 15, 22 et 27

Posté(e)

Charivari, sru le blog, sauf erreur de ma part, le lien vers la fiche 23 pointe vers la fiche 24 qui est donc en double .

Posté(e)

Sur le projet pluridisciplinaire que j'avais posté la semaine dernière, j'ai ajouté une référence en Histoire à la révolution Française et les chouans. Venus de Vendée, ils portaient à la poitrine un insigne dont est inspiré le logo du conseil général aujourd'hui: le coeur chouan des révoltés royalistes.

Vous le trouverez ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Retz

(entre autre)

Posté(e)

Pas eu le temps de faire mes fiches ce week end :blush:

J'ai juste commencer à regarder...Par contre, je n'arrive pas à copier les logos et n° de fiche...

Posté(e)
Euh, sinon, une question: comment as-tu fait pour prendre les deux petites images sur le pdf? Ca serait bien qu'on garde la même présentation...

J'utilise adobe acrobat 7.0

A côté de "sélectionner, il y a un appareil photo.

tu cliques sur l'appareil et sélectionnes l'image. Elle se place automatiquement dans le presse papiers :D

Il n'y a plus qu'à coller dans ton document.

Comme l'image est en couleur, je la mets "en niveaux de gris" (barre d'outil image) et j'augmente la lumière pour effacer le fond.

Tout cela me prend 1 min.

Avais-tu lu cette explication Inesyl?

Si oui et que ça ne marche pas, peux-tu expliquer où ça bloque?

Pas d'inquiétude pour le délai, on a dit pour les vacances d'octobre.

Bientôt 50% des fiches réalisées :D

Posté(e)
Euh, sinon, une question: comment as-tu fait pour prendre les deux petites images sur le pdf? Ca serait bien qu'on garde la même présentation...

tu cliques sur l'appareil et sélectionnes l'image. Elle se place automatiquement dans le presse papiers :D

Comme l'image est en couleur, je la mets "en niveaux de gris" (barre d'outil image) et j'augmente la lumière pour effacer le fond.

Où récupère-t-on toutes les fiches déjà faites?

Côté organisation, je ne sais pas encore comment je vais les utiliser (en groupe?) ni comment les classer.

Il me reste à faire la fiche 26, j'ai posté la 25.

Posté(e)

Charivari, sru le blog, sauf erreur de ma part, le lien vers la fiche 23 pointe vers la fiche 24 qui est donc en double .

Ah merci, j'ai du me planter. Je corrige.

Posté(e)
Deux bonnes nouvelles :

je viens de préparer les deux questionnaires pour les fiches 13 et 14. Je n'ai plus qu'à les taper. je pense demander cela à notre EVS demain ! Ils devraient être en ligne demain soir !

J'ai aussi plastifié les fiches élèves de la mallette et bonne nouvelle, le fait qu'elles soient déjà plié avant permet de les plier assez facilement ensuite ! on retrouve donc bien l'effet petit livret mais en plus solide : de quoi tenir toute l'année !

Je m'interroge sur le support de travail pour mes élèves pour le projet. je me demande si je ne vais aps leur fournir un petit cahier de brouillon pour y mettre tous leurs questionnaires et tout le travail fait sur le vendée globe... Qu'en pensez vous ? Où pensez vos rangé tout ca sinon : dans les différents support de travail (classeur ou cahier ?) Allez vous séparer sciences, géographie, histoires, lecture , Comment comptez vous procéder ?

Je pense que je vais leur faire réaliser en arts visuels une pochette que l'on va décorer sur le thème de la mer. Je voudrais partir d'oeuvres de peintres (je n'ai pas encore déterminé quoi faire. Si quelqu'un a d'ailleurs une idée ???). Ensuite dans cette pochette on y rangera les différents travaux :

- pour les questionnaires, les élèves répondront sur une feuille de classeur, on regroupera au fur et à mesure ces feuilles dans une pochette plastique,

- pour le le reste, je leur donnerai peut-être un petit cahier de brouillon ou on fonctionnera avec des fiches que j'agrafferai par type d'activité.

Posté(e)
Il me reste à faire la fiche 26, j'ai posté la 25.

Je n'ai pas vu passer la 25 : tu l'as postée où ?

Posté(e)

Oui j'avais vu ! en fait, je ne trouve pas l'appareil photo :blush:

Posté(e)

Et voici la fiche 9:

Euh, j'ai un problème... La page qui s'affiche normalement quand on répond est différente de d'habitude, et je n'ai plus les options qui me permettent d'attacher un fichier (ni de mettre des smileys...ça c'est moins grave...)...

Je suis toute seule dans ce cas?

Bon, si ça se remet pas en ordre tout seul et si y'a que moi, j'enverrai la fiche à quelqu'un via mon mail qui la mettre sur le post...

Mais ça m'embête quand même cette histoire...