Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Grrrr, alors ça fait 2 fois que je rate le "c'est pas sorcier" sur la voile !

Il est passé récemment un dimanche matin, j'avais vu la fin, et ce matin aussi j'ai allumé ma TV trop tard ! Ca m'apprendra à traîner au lit ... :glare:

Tout comme Jean-Roch, je serais intéressée si quelqu'un l'a. Merci ;)

Moi aussi je suis intéressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi, tu dis que les travaux de groupes sur les navigateurs sont terminés : tu leur a fait faire des exposés ?

Dans chaque groupe, ils avaient quelques contraintes à respecter:

- présenter leur travail écrit sur un format imposé (un grand calendrier en carton rigide), joindre une carte avec le(s) trajet(s) de l'explorateur, fournir un portrait du navigateur destiné à être placé sur la frise collective (avec son nom, ses dates de naissance et de mort.)

- présenter ce travail à l'oral à l'ensemble de la classe.

Quelqu'un aurait-il, par hasard, capturé ça sur son ordinateur, je trouve le thème intéressant à projeter aux enfants en prolongement de ce qui a été vécu pour le Vendée-Globe...

Je le cherche aussi :)

Connaissez-vous l'expédition suivante?

http://www.69nord.com/expe/index.html

Il y avait eu un article dans Mon quotidien au mois de mai dernier. Je peux le scanner si ça vous intéresse. (mais il faudra attendre mon retour en classe le 23 février).

L'article faisait "la Une", il y avait une page d'interview et une page avec une carte du trajet en page 2 du journal. (j'aime bien la page 2 de ce journal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche aussi :)

Je pense que j'ai trouvé quelque chose qui devrait aller.

Je contacte en privé ceux qui en ont parlé...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche aussi :)

Je pense que j'ai trouvé quelque chose qui devrait aller.

Je contacte en privé ceux qui en ont parlé...

JR

Moi aussi je suis intéressée si il y a moyen de récupérer le c'est pas sorcier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

En lien avec la mer et les pirates, j'aimerais travailler avec mes CM1 sur l'album "L'homme bonsaï" de Fred Bernard et François Roca. J'aime beaucoup cet album, mais je ne trouve aucune exploitation sur internet ou chez les éditeurs.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus ou envisage de le faire ? Je crois que quelqu'un en avait parlé sur ce post ...

Merci d'avance ;)

Sinon, bonnes vacances à ceux qui les débutent maintenant ou qui y ont encore 1 semaine devant eux ! Pour moi reprise lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups!! :)

Remontée à bord prévue demain pour la zone A, bon, quand faut y aller faut y aller!

J'espère que mes élèves auront un tant soit peu suivi la course pendant les vacances, moi j'avoue que j'ai un peu décroché. :blush:

J'ai tout de même préparé quelques textes (enfin j'ai fait du copié collé on va dire) afin qu'ils soient au courant des dernières péripéties, petite piqûre de rappel avant qu'on attaque les calculs de durée pour bien vérifier si les organisateurs ne se sont pas trompés dans les chiffres annoncés! :bleh:

Petiteladine, je ne connais pas du tout l'album dont tu parles, désolée!

lecturepreparee.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté aussi préparation d'articles parus pendant les vacances. J'ai sélectionné 1 article sur chaque skipper arrivé, et j'ai découpé l'ensemble (7 articles) en 25 parties (car 25 élèves).

Chaque enfant aura une partie à résumer et à présenter devant la classe pour faire la revue de presse Vendée Globe du retour des vacances (j'avais fait la même chose au retour des vacances de Noël).

Trop lourd pour être posté, MP si besoin.

J'ai également préparé une fiche de vocabulaire de 2 pages sur le thème de la mer, divisée en plusieurs rubriques permettant de réviser de manière générale les notions de vocabulaire de CM (préfixes, étymologie ...) à l'aide de la fiche Larousse qui a circulé ici et ... de mon imagination :D .

Vu le loonnnng temps que j'ai passé à la préparer, autant que ça serve à d'autres :blink: . MP également.

Toujours personne intéressé par "L'homme Bonsaï" ? Une belle histoire de pirates :chris:

Bonne reprise ou ... bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups!! :)

Remontée à bord prévue demain pour la zone A, bon, quand faut y aller faut y aller!

J'espère que mes élèves auront un tant soit peu suivi la course pendant les vacances, moi j'avoue que j'ai un peu décroché. :blush:

J'ai tout de même préparé quelques textes (enfin j'ai fait du copié collé on va dire) afin qu'ils soient au courant des dernières péripéties, petite piqûre de rappel avant qu'on attaque les calculs de durée pour bien vérifier si les organisateurs ne se sont pas trompés dans les chiffres annoncés! :bleh:

Petiteladine, je ne connais pas du tout l'album dont tu parles, désolée!

Je n'arrive pas à ouvrir ta pièce jointe... Je ne sais pas si cela vient de Word ou de ton doc...

Quelqu'un d'autre a eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche aussi :)

Je pense que j'ai trouvé quelque chose qui devrait aller.

Je contacte en privé ceux qui en ont parlé...

JR

Moi aussi je suis intéressée si il y a moyen de récupérer le c'est pas sorcier!!

Idem :wink: si cela est possible de me contacter pour la voile :wub: merci :D

Trèfle, Marevann, je vous ai envoyé un MP avec le contenu du message de JR...

Salut les p'tits loups!! :)

Remontée à bord prévue demain pour la zone A, bon, quand faut y aller faut y aller!

J'espère que mes élèves auront un tant soit peu suivi la course pendant les vacances, moi j'avoue que j'ai un peu décroché. :blush:

J'ai tout de même préparé quelques textes (enfin j'ai fait du copié collé on va dire) afin qu'ils soient au courant des dernières péripéties, petite piqûre de rappel avant qu'on attaque les calculs de durée pour bien vérifier si les organisateurs ne se sont pas trompés dans les chiffres annoncés! :bleh:

Bonne rentrée...

Petiteladine, je ne connais pas non plus l'album dont tu parles. :(

Je t'envoie un mp pour les documents... merci!!!!

Enfin,

le classement de ce soir (hé, oui reprise pour la zone A demain...)

22fev20h.doc

Vous remarquerez qu'il n'y a pas eu d'abandon ces 15 derniers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté aussi préparation d'articles parus pendant les vacances. J'ai sélectionné 1 article sur chaque skipper arrivé, et j'ai découpé l'ensemble (7 articles) en 25 parties (car 25 élèves).

Chaque enfant aura une partie à résumer et à présenter devant la classe pour faire la revue de presse Vendée Globe du retour des vacances (j'avais fait la même chose au retour des vacances de Noël).

Trop lourd pour être posté, MP si besoin.

J'ai également préparé une fiche de vocabulaire de 2 pages sur le thème de la mer, divisée en plusieurs rubriques permettant de réviser de manière générale les notions de vocabulaire de CM (préfixes, étymologie ...) à l'aide de la fiche Larousse qui a circulé ici et ... de mon imagination :D .

Vu le loonnnng temps que j'ai passé à la préparer, autant que ça serve à d'autres :blink: . MP également.

Toujours personne intéressé par "L'homme Bonsaï" ? Une belle histoire de pirates :chris:

Bonne reprise ou ... bonnes vacances !

Je t'ai envoyé un mail ce matin, l'as-tu reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...