Aller au contenu

Rallye Lecture CM1-CM2... C'est parti !!!


Mafalda23

Messages recommandés

Bonsoir,

votre travail fait sur les livres de lire c'est partir est très intéressant et j'avoue que je vais surement programmer un rallye lecture pendant une période.

Je voulais avoir votre avis sur le livre Antoine et les yeux rouges. Est-il exploitable avec des élèves de CM1 ? avez-vous accroché sur l'histoire ?

je cherche un dernier livre pour ma programmation et j'aimerai bien travailler sur la science-fiction.

Sachant que dans mon école, il y a peu de séries de livres (et en plus que du policier) et que le crédit photocopie est très restreint, je me penche sur les livres de lire c'est partir mais on trouve que très peu de critiques sur internet.

Est ce que quelqu'un peut m'en faire un bref résumé et répondre à mes questions ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Si certaines personnes sont partantes pour continuer ou reprendre ce travail, j'ai commandé les derniers livres de lire c'est partir pour les 9-12 ans, et je suis en train de monter mon rallye lecture, lentement!!!

Je mettrai les questionnaires en ligne au fur et à mesure, j'ai choisi les livres un peu au feeling (pour ne pas dire au hasard) et je compte rajouter quelques albums, pour varier les plaisirs!!!

à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

merci à tous ceux qui ont déjà fait des fiches, dont je me suis bien servie pour préparer mon rallye lecture.

quelqu'un aurait-il déjà préparé une fiche pour "le roi s'habille" d'agnès rosenstiehl?

je viens de faire une fiche pour Piratesse des Caraïbes, si ça intéresse...Piratesse_des_Cara_bes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci à tous ceux qui ont déjà fait des fiches, dont je me suis bien servie pour préparer mon rallye lecture.

quelqu'un aurait-il déjà préparé une fiche pour "le roi s'habille" d'agnès rosenstiehl?

je viens de faire une fiche pour Piratesse des Caraïbes, si ça intéresse...Piratesse_des_Cara_bes.doc

Bonsoir je suis intéressée par une mutualisation des fiches du rallye lecture. J'en ai monté un l'an dernier pour une classe de CM (avec des niveaux réels allant du ce1 au ... cm2++). J'ai utilisé les fiches mises en ligne par Séverine (je lui avais adressé sur son blog un merci que je renouvelle).

Cette année j'ai acheté pour la classe toutes les nouvelles parutions soit une vingtaine de nouveaux livres pour lesquels il me faut faire les fiches ; autant dire que je suis fortement intéréssée par une mutualisation.

En attendant je joins des fiches de mon rallye de l'an passé : des livres de la collection Les p'tits policiers de chez Magnard

A très bientôt

62_La_revanche_de_Momo.doc

60_Chat_ira_mieux_demain.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci à tous ceux qui ont déjà fait des fiches, dont je me suis bien servie pour préparer mon rallye lecture.

quelqu'un aurait-il déjà préparé une fiche pour "le roi s'habille" d'agnès rosenstiehl?

je viens de faire une fiche pour Piratesse des Caraïbes, si ça intéresse...Piratesse_des_Cara_bes.doc

Bonsoir je suis intéressée par une mutualisation des fiches du rallye lecture. J'en ai monté un l'an dernier pour une classe de CM (avec des niveaux réels allant du ce1 au ... cm2++). J'ai utilisé les fiches mises en ligne par Séverine (je lui avais adressé sur son blog un merci que je renouvelle).

Cette année j'ai acheté pour la classe toutes les nouvelles parutions soit une vingtaine de nouveaux livres pour lesquels il me faut faire les fiches ; autant dire que je suis fortement intéréssée par une mutualisation.

En attendant je joins des fiches de mon rallye de l'an passé : des livres de la collection Les p'tits policiers de chez Magnard

A très bientôt

autre fiche :

61La_vengeance_de_l__ara_bleu.doc

35_laredaction.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je vous relance les amis pour ce rallye lecture "Lire c'est partir"! vous vous souvenez de ma proposition de tout remettre sur mon site "le cartable de séverine" Celui-ci a déménagé ! Le site devient un blog plus facile à fournir de n'importe quel endroit !

Rejoignez moi pour ce magnifique travail collectif et envoyez moi vos fiches ... je vous attends nombreux ! merci et à bientôt !

mon blog : Le cartable de séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce post et je n'ai qu'un mot: merci. Toutes ces fiches sont très bien faites et me font gagner un temps fou. Jevais mettre en place pour la 1ère fois à la rentrée un rallye lecture avec mes CM. Je sens qu'ils vont adorer!

Je vais commander des nouveaux livres "lire c'est partir" et je n'hésiterai pas à vous faire part de nouvelles fiches après réception des livres.

Encore une fois, merci aux concepteurs des fiches et à Séverine qui a mutualisé sur son blog tout ce travail. Ce forum est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce post que j'avais vu de loin il y a quelques temps mais comme je n'avais pas ce niveau....

Je viens de faire le tour de mes acquisitions Lire c'est partir et je viens de télécharger pas mal de fiches. Merci à tous ceux qui y ont contribué.

A mon tour, je propose de faire des fiches pour

- Bleu Narine de Philippe Barbeau

- Un cirque au nom d'étoile de Janine Lionet-Bonis

A dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux de prendre la relève !!! ca fait plaisir de voir la mutualisation d'actualité car je décidément je trouve que le partage est encore bien difficile chez les enseignants ... si peu d'échanges, de communication sur mon blog ... moi qui rêve de partage je suis déçue ... enfin ici nous avons réussi ce pari ! EDP réunit une communauté de partage ! et c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de retrouver ce post :wink: Je ne me suis pas servie de nos fiches cette année car j'avais des CE2/CM1 mais je suis heureuse de retrouver des CM2 à la rentrée et je vais donc le remettre en route. Je fais le point sur mes bouquins et sur les fiches manquantes. Je vais peut-être aussi enrichir ma collection donc à suivre......:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...