Aller au contenu

Rallye Lecture CM1-CM2... C'est parti !!!


Mafalda23

Messages recommandés

J'ai fait un copier coller de la liste de commandes de lire c'est partir et je l'ai mise sur le blog ! ainsi tu auras quand meme l'age de certains livres ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Je compte faire un rallye lecture avec ma classe de ce2-cm1 et je voudrais mettre tous les types d'écrit dans les livres proposés ainsi je voudrais savoir si vous avez des questionnaires sur des BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, je viens enfin de finir une fiche. Pourtant, ça n'a pas pris tant de temps que ça, le tout est de s'y mettre !

Voici donc pour SOS Grands-pères de Anne-Marie DESPLAT-DUC, à partir de 9/10 ans

SOS Grands-pères.zip

Je file faire celle de "Un cirque au nom d'étoile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un cirque au nom d'étoile, j'ai bien aimé . L'histoire est racontée par le narrateur et le chien. C'est intéressant d'avoir son point de vue.

Un cirque au nom d'étoile de Janine LIONET-BONIS - à partir de 9/10 ans

Un cirque au nom d\'étoile.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi. Ce n'est pas un livre de "Lire c'est partir" mais ça peut tout de même servir à quelqu'un.

J'ai bien aimé ce livre, c'est une enquête avec plein de mystères, à la période de Noël, dans un petit village où les habitants font vivre les traditions de Noël. C'est à réserver à des bons lecteurs. Ce que j'y apprécie, c'est que même si des personnages s'habillent en Père Noël, ce livre nous laisse la liberté de croire encore en ce personnage.

Un film a été tourné à partir de ce livre.

L'assassinat du Père Noël - Pierre Véry - Folio Junior - à partir de 9 ans

L\'assassinat du Père Noël.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement en T1, je suis en train de construire un rallye lecture.

Ayant fait ma recherche par mots-clés et n'étant pas un "as" d'internet, j'ai remarqué que vos cherchiez des infos sur un même livre que le mien " Yacine veut jouer au foot". En effet, j'ai pas mal de footeux dans ma classe.

Depuis le temps que tu as posté ce message, as tu trouvé un questionnaire sur "Yacine veut jouer au foot"...le bonus étant la correction jointe pour faire mon rallye lecture.

Je vous laisse mon mail: math70548@hotmail.com pour m'envoyer un questionnaire si vous en avez un.

En vous remerciant,

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mis en place le rallye-lecture dans ma classe cette année pour la première fois et tout roule, c'est super !!

Merci à tous pour vos fiches et (encore)à Maîtresse Séverine d'avoir tout mutualisé sur son blog ! Il en manque certaines qui sont présentes sur EDP et qui n'ont pas encore été publiées sur son blog car je suppose que cela prend beaucoup de temps...

Je voulais donc savoir si quelqu'un lui aurait envoyé la fiche "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne, qui ne s'y trouve pas encore...

Sinon, une vente des nouveautés "Lire c'est partir" aura lieu dans mon coin en janvier ou février !! Je me re-mettrai donc au travail à ce moment-là, après en avoir racheté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Je recherche un questionnaire de lecture du livre "Le chauve était de mèche".

Merci de me contacter si vous avez ça au fond d'un tiroir ou d'un disque dur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...