blabliblo Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Blabliblo on peut rajouter tes livres dans la liste même s'ils n'y sont pas car d'autres comme toi les auront peut être ... Ceux dont je me souviens... il y en aura d'autres quand je serai retournée en classe : Le Diable dans la bouteille Mon père est un gangster Sinbad le Marin L'enfant d'éléphant Histoires de loups Le petit garçon qui était dans la Lune Le repas des sorcières Contes Celtes Le géant égoïste Contes dans les étoiles La Belle et la Bête L'audace de Nicolas Au secours, je suis invisible Il y en a d'autres, mais je ne me souviens pas
marika Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 J'avais travaillé sur Gazoline et Grenadine il y a 2 ans, je peux t'envoyer les questionnaires que j'avais fait si tu veux. Je l'ai envoyé sur l'adresse que tu as laissé un peu plus haut.
Cile Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 En voici un de plus : L'enfant de sous le pont de J.M.G. Le Clézio. Cécile L__enfant_de_sous_le_pont___questions.doc L__enfant_de_sous_le_pont___r_ponses.doc
beanaparte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Salut tout le monde j'ai environ 150 fiches que j'ai crée,ou modifié selon mes recherches sur internet. elles sont disponibles usr le lien ci-dessous Fiche_17_Le_roi_du_jazz.doc
beanaparte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 (modifié) Salut tout le monde j'ai environ 150 fiches que j'ai crée,ou modifié selon mes recherches sur internet. voici ma liste. vous reconnaîtrez dedans quelques unes de vos fiches. je me suis uinspiré de la présentation du rallye lecture se trouvant dans "La Classe" Modifié 19 août 2008 par beanaparte
beanaparte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 (modifié) je vais essayer de mettre toutes ces fiches en ligne. je vous tiens au courant. Modifié 19 août 2008 par beanaparte
beanaparte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour à tous et toutes !!! Tout d'abord, mille bravos pour ce forum qui est une véritable source d'inspiration et de consolation dans les moments les plus durs !!! Un post "Rallye lecture Lire c'est partir" a été mis en place sur le forum, avec grand succès : les ressources mises en ligne sont formidables, le travail abattu énorme et de qualité... Ce post était consacré au rallye niveau CE2, et voilà... je me disais que ce serait vraiment super si on pouvait faire la même chose, mais pour les CM1-CM2 !!! En espérant que ma proposition vous donnera des idées... Bonnes vacances et à très bientôt ! bonne idée je suis partant. ou plutôt je suis déjà parti. C'est à dire que je vous offre mes fiches. Liste des ouvrages de la classe. Liste des livres par ordre alphabétiques Numéros des livres 0 - 10 35 mai (Le) (Kästner E.) 86 12 travaux d’Hercule (Les) (Tournade K.) 14 A Abominable histoire de la poule (L') (Oster C.) 148 A feu et à sang (Thiébaut O.) 113 Amour de chien(Un) (Marshal W.) 104 Amoureux de Léonie (Les) (Hoestlandt J.) 154 Angine de maman (L') (Nahum M.) 66 Année pas comme les autres (Une) (Lacheref I.) 64 Appel de la forêt (L’) (London J.) 50 Arbre qui chante (L') (Clavel B.) 127 Attention chien méchant ! (Beigel C) 46 Attention, voilà Simon (Alméras A.) 57 B Belle et la Bête (La) (Leprince de Beaumont) 142 Ben est amoureux d'Anna (Härtling P.) 1 Buveur d'encre (Le) (Sanvoisin E.) 149 C C'est la vie Julie (Reberg E.) 61 Cent mensonges de Vincent (Les) (Hirsching N. de) 73 Charlie et la chocolaterie (Dahl R.) Château hanté (Le) (Reberg E.) 67 Chat qui parlait malgré lui (Le) (Roy C.) 93 Chats (Les) (Delval M.-H.) 131 Cheval qui sourit (Le) (Donner C.) 150 Cheval soleil (Labbé A.) 116 Choix de poèmes (Hugo V.) 35 Chouette soirée (Schmitzberger S.) 58 Comment devenir parfait en trois jours (Manes S.) 156 Comment il poussa une bosse au chameau (Kipling R.) 134 Comment j’ai changé ma vie (Desarthe A.) 99 Comment Wang-Fô fut sauvé (Yourcenar M.) 4 Commerce de la souris (Du) (Serres A.) 140 Complot des gluants (Le) (Ka O.) 23 Contes Celtes à dormir debout (Fournier P.) 18 Coupeur de mots (Le) (Schädlich H. J.) 39 Crapotin (Reberg E.) 59 Crime de Cornin Bouchon (Le) (Marie et Joseph) 151 D Dame et la mouche (La) (Lokra) Dégâts au cinéma (Alméras A.) 60 Demain on lève l’ancre (Garnier P.) 20 Derniers géants (Les) (Place F.) 34 Diable au garage Grog(Un) (Reberg E.) 112 Diablesse et son enfant (La) (Ndiaye M.) 147 Dimanche dingue (Un) (Serenne J-P.) 100 Dico Dingo (Garnier P.) 143 Disparitions à répétition (Carré C.) 55 Doigts rouges (Les) (Villard M.) 44 Drôle de samedi soir (Klotz C.) 22 E Elan bleu (L') (Pinkwater D.) 153 Emilie et le crayon magique (Bichonnier H.) 96 Enfant sous le pont (L’) (Le Clézio J.M.G.) 65 F Fables d’Esope et de La Fontaine (Esope et La Fontaine.) 24 Faucon déniché (Le) (Noguès J.-C.) 105 Félix Têtedeveau (Desplat-Duc A.-M.) 115 Fiancée du fantôme (La) (Ferdjoukh M.) 8 Fièvre du mercredi (La) (Touati C.-R. et L.-G.) Fin du monde (La) (Gudule.) 27 Fous de foot (Joly F.) 141 G Gazoline et Grenadine (Craipeau J-L.) 19 Grand Ours (Place F.) Géant égoïste(Le) (Wilde O.) 139 Géant ensevelli(Le) (Balcelles J.) 107 Graine de monstre (Murail M-A.) 109 Grève de la vie (La) (Couture A.) 9 H Habits neufs de l'empereur (Les) (Andersen H. C.) Hirondelle le fil et le nuage (L’) (Nabulsi I.) 41 Histoire à quatre voix (Une) (Browne A.) Histoire de loups (Ka O.) 12 Histoires pressées (Friot B.) Hollandais sans peine (Le) (Murail M.-A.) 87 Homme aux sept loups (L’) (Kerguéno J.) 46 Hold-up de la tour Eiffel (Le) (Pussey G.) 68 Horloger de l'aube (L') (Heurté Y.) 133 I Ile aux espions (L') (Muscat B.) 75 Ile du monstril (L') (Pommaux Y.) 49 Incroyable Zanzibar (L') (Valckx C.) 43 Indien qui ne savait pas courir (L') (Sauerwein L.) 76 Ippon (Oppel J.-H.) (excellent récit, très réaliste, et du coup très angoissant pour certains élèves, à réserver peut-être à des CM2) 144 J Je suis amoureux d'un tigre (Thiès P.) 145 Je t'écris, j'écris (Caban G.) 125 Jeune Fille, le Diable et le moulin (La) (Py O.) 36 Joker (Morgenstern S.) 25 Jongleur le plus maladroit (Le) (Brisou-Pellen E.) 69 Jour où j'ai perdu mes poils (Le) (Fine A.) 152 Jour où j'ai raté le bus (Luciani J.-L.) Journal d'un chat assassin (Fine A.) 15 Journée poubelle pour Gaëlle (Hoestlandt J.) Jumeaux du roi (Les) (Schneegans N.) 45 K Kamo et moi (Pennac D.) Kamo, l'idée du siècle (Pennac D.) 7 L Légendes des lacs et rivières (Clavel B.) Léon (Tillage L. W.) 42 Lettres d'amour de 0 à 10 (Morgenstern S.) 89 Lion de Julius (Le) (Reynaud F.) Little Lou (Claverie J.) 128 Loisillon la Terreur (Cahour C.) 91 Longue marche des dindes (La) (Karr K.) Longue vie aux dodos (King-Smith D.) 52 Lord tout nu (Jardin A.) 98 Louis le bavard (Fine A.) 77 Loup qui tremblait comme un fou (Le) (Rocard A.) M Maison qui s'envole (La) (Roy C.) 38 Mamie Coton (Crépeau J-C.) 94 Mammouth et le châtaigne (Le) (Noguès JC.) 159 Marelle magique (La) (De Hirsching N.) 102 Mathilde la sorcière et le bébé montagne (Cattelain C.) 51 Mathilde la sorcière et le trou magique (Cattelain C.) 158 Mélanie et les pirates (Peterson H.) 79 Mélodie Carlson (Jimenes G.) 108 Mensonge de mon père(Le) (Aubert et Cavali) 146 Mer a disparu (La) (Piquemal M.) 62 Mercredi de folie (Un) (Alméras A.) 84 Mon je-me-parle (Pernusch S.) 53 Monde d'en haut (Le) (Petit X.-L.) 31 Mon père est un gangster (Judenne R.) 6 Mot interdit (Le) (Hirsching N. de) 70 Musiciens de Brême (Les) (Grimm) 47 Mystère dans l'escalier (Ganzl F.) 80 Mystère et chocolat (Alessandrini J.) 22 N Nougats (Les) (Gutman C.) 48 O Oeil du loup (L') (Pennac D.) 21 Oncle Giorgio (L') (Murail M.-A.) 110 POpération cheval virtuel (Barbeau P.) 2 Oscar, à la vie à la mort (Reuter B.) 136 Otto : autobiographie d’un ours en peluche (Ungerer, T) 155 Ourse grise (L’) (De Marolles C.) 101 P Paradis des chats (Le) (Zola E.) 16 Pâtacolors, j'adore (Les) (Joly F.) 74 Paul et le robot (Alessandrini J.) 37 Pauvre Alfonso (Chabas J.-F.) 54 Pêcheur d’oiseau (Le) (Schneegans N.) 92 Père est un gangster (Mon) (Judenne R) 6 Petit Chaperon Rouge (Le) (Perrault C. et Grimm J. et W.) 3 Petite barbare (La) (Belfiore R.) 28 Petite caille (La) (Tourgueniev I.) 40 Petit garçon qui était dans la Lune (Le) (Gorse N.) 30 Petite joueuse d'échecs (La) (Belfiore R.) 122 Petit Nicolas (Le) (Goscinny R.) 97 Petit Prince (Le) (Saint-Exupéry A. de) 132 Pinocchio (Collodi C) 5 Poèmes les animaux (divers auteurs) 32 Poulou et Sébastien (Escudié R.) 81 Prince Olivier ne veut pas se laver (Le) (Hellmann-Hurpoil O.) 71 Princesse au sommeil léger (La) (Giorda) 63 Printemps vert panique (Un) (Thiès P.) Puce, détective rusé (La) (Cohen-Scali S.) 129 Q Qui a peur de madame Lacriz (Murail M.-A.) 82 R Reine du rap (La) (Gudule.) 10 Rentrée de la petite sorcière (La) (Scotto T.) 103 Rêves amers (Condé M.) 130 Robinson Crusoé (Defoe D.) 157 Roi du jazz (Le) (Gerber A.) 17 Roi est en danger (Le) (Devarrieux C.) 72 Roi foudroyé (Le) (Richau G-H.) 88 S Santé sans télé (La) (Chérer S.) 11 Sept sorcières (Les) (Delval M-H.) 26 Six serviteurs (Les) (Grimm J et W.) 29 Sorcière dans le cartable (Une) (Kleinberger L.) 85 SOS d'un fantôme (Blacker T.) 111 T Terriblement vert (Ben Kemoun H.) 123 Tirez pas sur le scarabée ! (Shipton P.) Tortuléons arrivent (Les) (Maury J-P.) 90 Trèfle d'or (Chabas J.-F.) 126 Trois amis du prince Nicolaï (Les) (De Marolles C.) 106 Trouillard (Lenain T.) 83 Tueur à ma porte (Un) (Drozd I.) 56 U V Verluisette (La) (Piumini R.) 33 Verte (Desplechin M.) 95 Vie de star (Ma) (Moka.) 78 Vieille dame et la mer (La) (Blondel C.) 13 Villa d'en face (La) (Boileau-Narcejac) 124 Voyage de Torpédo(Le) (Tamboise P.) 114 W X Y Z Zozo la Tornade (Lindgren A.)
beanaparte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Je vous mets à disposition mes 159 fiches de rallye sur le lien ci-dessous. A vous de piocher et de modifier à volonté. N'oubliez pas, un merci fait toujours plaisir http://www.box.net/login Your name: rallye Email: rallye@yopmail.com Enter Password: 1
beanaparte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Vous trouverez dans cette liste, à peu près tous les livres de "lire C'EST PARTIR".
maitresseseverine Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Excuse moi je suis allée voir ... mais quel est le mot de passe stp ?
lalie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 merci pour ce trésor,beanaparte, mais pas possible de l'utiliser sans le password
Cile Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 En attendant d'avoir accès aux fiches de Beanaparte, je rajoute La reine du rap de Gudule. Cécile La_reine_du_rap___questions.doc La_reine_du_rap___r_ponses.doc
Messages recommandés